Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CUBASIS VSTversion 5

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 477 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CUBASIS VSTversion 5
Salut à tous,

J'ai un windows millenium et je viens de m'acheter CUBASIS VST.
J'ai l'impression qu'il prend beaucoup de place. Que faire; je ne peux tout installer.
Mon but pour l'instant c'est de créer des morceaux en ajoutant des parties de batterie d'un côté(samples bien sur) , de créer des sons bizarres; bref un vrai novice en la matière.
Quelqu'un puisse me renseigner. Merci d'avance. :bravo: :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé. :D:

Citation : Il en prend pas beaucoup de place normalement, il te demande combien en espace disque Sinon evite d'installer les chansons demos etc.


Il me demande 128MO de ram, et au moins 340MO d'espace.
Comme ordi j'ai le windows millenium;je ne sais pas si ça suffit.D'ailleurs je ne peux installer easy guitare ou les synthés. :??:
Par ailleurs l'ordi me dit que j'ai un problème AUDIO:
_pas assez de mémoire audio
_plus de voie disponible dans la console
_le plugin 'lm9',VB& ...ne sont pas trouvés.
_pas de panneau de contrôle ASIO
_console de voie qui ne s'ouvre pas...
Qu'est-ce que cela veut dire? :8O: :8)
12

Citation : _pas assez de mémoire audio
_plus de voie disponible dans la console
_le plugin 'lm9',VB& ...ne sont pas trouvés.
_pas de panneau de contrôle ASIO
_console de voie qui ne s'ouvre pas...



Deja si t'as peu de RAM, gonfle ton ordi en RAM
Apres j'imagine que t'as pas de carte son asio, donc va recupere des drivers asio virtuel sur

http://www.asio4all.com/

Citation : _le plugin 'lm9',VB& ...ne sont pas trouvés.



ce sont de sinstruments virtuels...le lm9 est une Boite a rythme, et le VB est la virtual bassline

Reinstalle le soft quand même c'est pas normal tout ces problemes

Citation : 340MO d'espace



T'as combien d'espace disque libre chez toi, a l'heure actuelle les ordi ont un espace de l'ordre de 100Go soit 100 000 Mo !
13

Citation : T'as combien d'espace disque libre chez toi, a l'heure actuelle les ordi ont un espace de l'ordre de 100Go soit 100 000 Mo !


Je sais pas du tout c'est un vieil ordinateur.On m'a dit que je pourrais pas l'installer et pourtant j'avais réussi à l'utiliser il y a 6 mois de ça.

Citation : Deja si t'as peu de RAM, gonfle ton ordi en RAM
Apres j'imagine que t'as pas de carte son asio, donc va recupere des drivers asio virtuel sur


ça m'a l'air compliqué...c'est payant?...voilà j'm'y connais pas trop et j'ai pas envie de trop me prendre la tête pour installer un logiciel. :8)
14
:P:

Je veux pas de demoraliser, loin de la...par contre pour faire de la MAO il faut quand même un ordi bien gonflé...

Compte pas faire de la zik avec un ordi qui date d'au moins 5 ans...

Pour connaitre ton espace memoire libre pas de soucis, tu vas dans poste de travail, ou explorateur windows, tu vas sur c:, tu fais click droit > propriété et normalement tu veras le nombre d'espace qu'il te reste.

Pour connaitre la memoire ralm que tu possedes il faut aller dans panneau de configuration>Système et la dans la section general il t'indique:

la vitesse de ton processeur
et la taille de ta ram
15
Merci :P:
j'vais voir ça de suite. :8)
16

Citation : Compte pas faire de la zik avec un ordi qui date d'au moins 5 ans...



Ha ha ha ... Je fais du breakcore sur un p2 450 , un truc qui doit bien avoir 7 ans , limite qui marche à la vapeur ... :mdr: Nan , serieux , y a moyen ... En tout cas , Reason tourne bien dessus , même si j'ai pas interet à être trop gourmand en pistes ( pas plus de 20 , quoi ... ) . ;)

Enfin bon , l'est pas à sa place , ce sujet ... Je vais voir si y a moy ' de le deplacer ... :)
17
Choc , :P:
Voilà,
j'fait comme t'as dit:
-j'ai en espace mémoire libre 1.57GO
-En mémoire ram je dispose de 104.0Mo de RAM.
18
Tu vois en rAM t'es en dessous, va falloir acheter une barette...(de RAM :???: )...

AZpres ca peut etre une bonne idée de changer ton OS, en windows 98 :idee:
19
J'te remercie.

Citation : va falloir acheter une barette...(de RAM )...


J'te demande pas où j'peux en trouver ni combien ça coute. :clin:

Citation : AZpres ca peut etre une bonne idée de changer ton OS, en windows 98


C'est quoi la manip à faire? J'ai pas trop d'argent a claqué. :non:
:8)
20

Citation : J'te demande pas où j'peux en trouver ni combien ça coute



un magazin d'informatique, ou dans une grande surface...ca m'etonnerais qu'il vende encore des barettes de 128, peut etre 256 ils font encore.
Apres faut se rensigner sur le type de RAM, DDRAM, etc...

Franchement je te conseille de trouver quelqu'un bien callé en informatique dans ton entourage pour t'éguiller (achat de la RAM et mise en place)