Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 109 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3641
Citation de Wham :
La dite tournée, entre aller-retour sur plusieurs continents, déplacements en camion ou en avion, lightshows, consommant autant d'énergie et dégageant autant de pollution qu'un petit état du tiers monde dans l'année :-D


C'est très exagéré mais c'est pas complètement faux. Et puis ils font ça une fois tous les 12 ans donc ça pourrait être largement pire... Et surtout ça n'enlève rien à la qualité de la musique. ;)
3642
Pour les amateurs, du prog' rital :

C'est pas mal et assez original dans le sens où ça ne fait pas trop resucée de Yes ou Genesis... Bon, pour les paroles ma compréhension de l'italien est quasi nulle, difficile de juger; les mecs chantent bien quand même !
3643
Je suis tombé là dessus :oo: Une pièce du groupe anglais Hawkwind, 1972?
Le chanteur bassiste est nul autre que Lemmy Kilmister, avant qu'il fonde Motörhead, après avoir été foutu à la porte du groupe pour problème avec la justice, aux douanes canadiennes :8O:

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 22:47:11 ]

3644
Citation de Desmodue :
C'est pas mal et assez original dans le sens où ça ne fait pas trop resucée de Yes ou Genesis...


Ce groupe, comme beaucoup de groupes italiens d'ailleurs, est contemporain des groupes anglais du début donc normal qu'ils aient aussi "leurs" styles.
A l'époque les paroles des groupes italiens étaient très politiques.

Et en parlant de groupes italiens :

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 23:55:55 ]

3645
Citation de Sylvain :
Je suis tombé là dessus :oo: Une pièce du groupe anglais Hawkwind, 1972?
Le chanteur bassiste est nul autre que Lemmy Kilmister, avant qu'il fonde Motörhead, après avoir été foutu à la porte du groupe pour problème avec la justice, aux douanes canadiennes :8O:



Heu oui, c'est quand même de notoriété publique que Lemmy était bassiste de Hawkwind avant de fonder Motorhead...et Hawkwind était vraiment connu dans les années 70, puisque je leur avais écrit depuis ma campagne pour faire partie du fan club, une lettre dithyrambique chroniquant leur album Doremi Fasol Latido et restée sans réponse à ce jour (bon, ça fait quelques temps que j'attends plus rien, hein, et que je trouve Hawkwind inécoutable...). Reste les chouettes pochettes des vinyles...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3646
Citation :
C'est pas mal et assez original dans le sens où ça ne fait pas trop resucée de Yes ou Genesis... Bon, pour les paroles ma compréhension de l'italien est quasi nulle, difficile de juger; les mecs chantent bien quand même !


bah alors on oublie de mentionner en guest Ian Anderson ?! :D:
3647
C'est sûr qu'on est plus habitué à l'italien dans l'opéra.... :-D

Mais ça joue bien, il y a du style, c'est sympa. Très 70's dans les influences mais c'est plutôt de bonnes références, et quand on voit l'âge moyen probable des gus, c'est assez normal....

C'est pas faux.

3648
En même temps, Premiata Forneria Marconi, c'est un peu LE groupe de prog italien... Avec Banco Del Mutuo Soccorso et Le Orme.

Les deux premiers albums de PFM, sortis la même année, en 1972, sont des classiques du genre : Storia di un minuto et Per Un Amico.

Ca vaut je trouve ce qui se passait à la même époque en Angleterre ;)

3649
de PFM j'ai "Photos of Ghosts" sorti en 73 avec des textes anglais de Pete Sinfield , rien de moins ;) !

comme dit Anaon c'est le groupe prog italien des années 70 !
3650
et n'oublions pas les deux albums qui suivent "L'Isola Di Niente" (1974) et "Chocolate Kings" (1975)... après j'accroche moins
L'album de 74 existe en deux versions, Italienne et Anglaise

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)