Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 674 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
3621 Posté le 10/06/2019 à 22:27:03
Sa choriste et danseuse. Mise également en scène dans plusieurs de ses clips. Absolument ravissante, en effet!
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
3622 Posté le 12/06/2019 à 23:10:56
Rick Beato désosse et analyse Roundabout
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3623 Posté le 13/06/2019 à 01:43:39
Citation de Wham :
Toujours intéressant les analyses de M. Beato.
Est-ce que tu connais Leigh Harris, aka Lileigh White Lilith? Une productrice, ingénieur de son....
Et surtout, grande fan de Genesis.
Elle fait des analyses de Genesis, surtout des comparaisons entre différentes versions, des anecdotes....
C'est très intéressant pour les fans finis de Genesis. Elle parle surtout des belles années de Genesis, avant 1976, et les versions revisitées de Steve Hackett.
ici elle fait une analyse de The Lamia entre la version live donnée en 1975 où Gabriel se remettait d'une laryngite et Hackett se remettait d'une opération à la main (tendon sectionné) avec les pistes avant et après avoir été retouchées en studio.
Et ceci, où elle fait une analyse, en 3 parties, de The Chamber of 32 Doors.
Son site contient beaucoup de matériels sur le groupe et sur les membres, l'équipement utilisé...
http://www.lileighwhite.com
et son channel Youtube... à voir Des heures de plaisir, pour les vrais fans.
https://www.youtube.com/user/LileighWhiteLilith/
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3624 Posté le 13/06/2019 à 19:02:44
Citation :
Intéressant !
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
3625 Posté le 13/06/2019 à 19:54:15
Citation de Sylvain :
Lileigh White Lilith? Une productrice, ingénieur de son....
Et surtout, grande fan de Genesis.
... et merde... ... Encore des heures à rester le cul vissé devant l'écran
[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 19:55:07 ]
Percival
1181
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3626 Posté le 13/06/2019 à 22:24:24
Citation de Max_Onhoff :
... et merde... ... Encore des heures à rester le cul vissé devant l'écran
Pareil !
C'est pas faux.
Zuma Otto Rivers
1742
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
3627 Posté le 16/06/2019 à 13:23:08
J'avais déjà vu quelques vidéos de cette chaîne, dont une où elle décortique The Cinema Show en live en 1973 (coffret d'archives je crois). Si je me souviens bien, une partie du solo de Banks a été rejouée, parce que soit la bande était abîmée, soit son Arp Pro Soloist n'en faisait qu'à sa tête. Alors c'est certes parfait, mais je trouve aussi que c'est dommage, c'est moins authentique. On aurait pu imaginer la tête de Banks pendant le solo... Le plus drôle étant que d'après Banks lui-même, jamais le morceau n'a été joué à un tempo aussi rapide qu'à cette période (légèrement plus rapide que sur Seconds Out, qui pousse déjà fort par rapport à la version studio). Du coup, le Banks de 35 ans plus âgé était incapable de se suivre lui-même plus jeune. Il a fallu reduire la vitesse de moitié pour pouvoir le jouer correctement...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3628 Posté le 16/06/2019 à 22:53:05
x
Hors sujet :Citation :soit son Arp Pro Soloist n'en faisait qu'à sa tête.
Un truc sympa (synthé analo à presets), omniprésent dans les vieux morceaux de Genesis mais capricieux comme tous ces vieux coucous.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
3629 Posté le 17/06/2019 à 21:05:49
x
Hors sujet :Arp Pro Soloist aujourd'hui remplaçable par un VstI en freeware qui fait carrément illusion!
Parfaitement utilisable après passage à la moulinette Jbridge pour qui le veut en 64bits.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3630 Posté le 18/06/2019 à 19:02:12
Citation de Max_Onhoff :
xHors sujet :Arp Pro Soloist aujourd'hui remplaçable par un VstI en freeware qui fait carrément illusion!
Parfaitement utilisable après passage à la moulinette Jbridge pour qui le veut en 64bits.
Je crois bien que ça reste le vsti que j'utilise le plus pour les leads avec le plugin GS-201 (Roland Space Echo), c'est mon combo de choix (un peu concurrencé ces derniers temps par l'arrivée du Boog...)
- < Liste des sujets
- Charte