Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Mac Cartney

• 749 réponses
  • 32 participants
  • 10 533 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
411
Another day c'est du tres representatif de Mc Cartney
mélodie soignée, pont génial, arangements feutrés, paroles et rythme sautillant, un peu critique sans etre agressif.
j'adore car c'est tellement fluide que tu écoutes sans y preter attention et rien ne vient "écorcher" ton oreille. pourtant ca entre dans ta tete et ca n'en sort plus de la journée.
comme "when I'm 64" ou "Eleonor Rigby" ou encore "here there and everywhere" "blackbird"....
bref de la pop de "grand luxe"
412

Citation : c'est bourré de petits détails et d'innovations que l’on ne remarque seulement quand on fait vraiment attention au morceau.

Citation : dernièrement j'étais subjugué par la caisse claire de leurs morceaux

Je ne peux que plussoyer...
Bon je vais peut-être me faire trucider si je dit que le master aurait quand même besoin d'un coup de pouce... peut-être pas tous les albums d'ailleurs, SGT PEPPERS n'a vraiment pas vieilli d'un poil niveau son, et tiens la comparaison avec le mastering actuel.
Revolver, qui pourtant lorsque l'on écoute les productions de l'époque dans leur son original, est une réelle prouesse technique, commence à souffrir de la comparaison à cause des éditions remasterisées des disques de l'époque...
413
L'album blanc aussi je trouve le son vieilli
414

Citation : L'album blanc aussi je trouve le son vieilli

Je l'ai ré-écouté en entier récemment. C'est justement en le ré-écoutant que j'ai noté des tonnes de trouvailles au niveau de l'enregistrement. Vieilli, pourquoi pas, mais ça ne m'a pas choqué. Il a une ambiance très prenante, surtout grace à son concentré de titres très forts et avec des atmosphères très typées. Par rapport aux disques studio d'Hendrix à peu près à la même époque, ça reste très "moderne"...
415
IL n'a pas vraiment vieilli l'album blanc, il lui manque un coup de pouce comme revolver. Je suis d'accord avec Jark sinon.
416
Il y a un livre (anglais seulement ?) qui est sorti et qui explique toutes les combines d'enregistrements des beatles. Je n'ai pas la référence du livre mais je crois que c'est ça
RAINDROP sur raindropfr
417

Citation : Je suis d'accord avec Jark sinon.

:8O:
418

Citation : C'est justement en le ré-écoutant que j'ai noté des tonnes de trouvailles au niveau de l'enregistrement. Vieilli, pourquoi pas, mais ça ne m'a pas choqué. Il a une ambiance très prenante, surtout grace à son concentré de titres très forts et avec des atmosphères très typées. Par rapport aux disques studio d'Hendrix à peu près à la même époque, ça reste très "moderne"...

c'est le son de la batterie qui fait pas tres moderne...cette caisse claire tres claquante mais sans profondeur. et globalement je le trouve moins equilibré en terme de son que revolver ou sgt peppper

c'est le premier album en 8 pistes des Beatles; Mais je partage l'avis de Georges Martin (que je connais tres bien n'est ce pas... :mdr: ) en selectionnant un peu les chansons cet album aurait pu etre le meilleur simple des Beatles
(enlever Revolution 9, Bungallow bill, goodnight :oo: , et quelques autres plus faibles)
419

Citation : enlever Revolution 9, Bungallow bill, goodnight

Revolution 9, on est bien d'accord, mais enlever Bungallow Bill, téfouhoukoi :lol:

Bah, c'est pour moi et beaucoup d'autres, le meilleur album des Beatles (j'ai jamais été fana de Sgt Pepper's), et c'est en plus un double sans réel déchet ( à part Revolution 9, bien sûr). Goodnight... son parfum musique de Walt Disney. Trop fort quand même!

C'est justement un des rares doubles albums qui ne s'essoufle pas sur la longueur, on a au contraire l'impression d'un groupe au sommet de sa créativité, qui a fonctionné plein pot à ce niveau de 1967 à 1970...

Hors sujet : London Calling apuré de certaines pistes aurait fait un simple fabuleux: c'est un de mes "disques à emmener sur une ile déserte", mais j'écoute très peu le deuxième disque (je me réfère à la version vinyl

420
Tiens, c'est marrant... J'aime bien revolution number 9 :?!:

En revanche, bungallow bill, ouais, je suis bien d'accord...
RAINDROP sur raindropfr