Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci virtualfred

  • 330 réponses
  • 18 participants
  • 4 851 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Merci virtualfred
Je n'en finirai jamais de te remercier pour cette compile :aime:
Donne moi d'autres ref dans le style stp, façon poursuite mustang, façon espionnage james bond, façon cocktail à bord du pacific princess
Trop de la méga balle
Afficher le sujet de la discussion
121
"Pursuit of the pimpmobile" c'est dans la BO de Truck Turner, une tuerie (avec Three Tough Guys) nettement moins connu que Shaft mais tout aussi bon, moins léché et plus poisseux.
122
Ouaip, enfin ^moi de hayes je ne garderai que Hot Buttered Soul, avec sa mythique intro de "By The Time I Go To Phoenix" ... "oooh... i don't wanna go but i gotta leave ya babe..." :d C'est trop bluesy, et en plus 8 minutes d'intro sur le même accord, tu planes ! Quand ca démarre juste le rimshot... et hop tu t'envoles ! Pur génie ce mec
123

Citation :
Pour Shadow, c’est clair qu’il utilise des samples longs sans traitement particulier mais il a un don pour les marier ensemble. J’ai pas mal d’originaux de ses samples il y a pas mal de trucs pas terrible (Mother Mallard par exemple, le truc bien chiant). Lui il sait extraire les 3 secondes de bonheur d’un disque insipide et il en fait quelque chose de tellement différent.



Ca, j'a rien contre. Mais je pensais a un morceau ou c'est plutot de l'ordre de 30 secondes. J'avais une fois entendu le truc, et ca sonnait exactement comme un morceau de shadow sur endtroducing. Maintenant, j'ai plus le cd avec moi, donc j'ai jamais pu verifier. Le morceau que j'aime vraiment beaucoup de lui, c'est un truc sur headz2, volume 2, un remix/reprise de zimbabwe legit.

Pour alpha, on parle du meme album.

Vicki anderson, elle a officie avec James Brown dans les annees 60 et 70. Je connaissais pas, ecoute sur une borne, achete.

C'est marrant, le funk est super a la mode ici, t'as vachement de groupes de funk, qui jouent parfois en plein air, comma a Umeda a Osaka (sorte de quartier de la defense, version osaka ie gros bordel integral ou tu vois pas forcement le ciel).
124

Citation : Le morceau que j'aime vraiment beaucoup de lui, c'est un truc sur headz2, volume 2, un remix/reprise de zimbabwe legit.


J’aime beaucoup ce titre également. C’est a partir d’un sample très long là encore d’Idris Muhammad, "Loran’s dance", qui est aussi l’intro de "To all the girls" sur l’excellentissime album "Paul’s boutique" des Beastie Boys.

Quand au Japon, dans le funk comme dans les BO genre Schifrin ou autres compositeurs français jazzy des 60’s/70’s, j’ai l’impression qu’ils savent parfaitement capter l’esprit et le son de l’époque. C'est assez incroyable.
125
Ca pourrait peut-être vous plaire : Money mark a été le clavier des Beastie boys, il pratique une espèce d'electro-funk. J'aime beaucoup son album "A change is coming" (le premier ci-dessous), morceaux Chocochip, Soul Drive notamment. Les images sont clicables pour écouter des extraits...



126
Il existe quoi comme musique façon espionnage 50's james bond like ?
127
Faut plutôt lorgner dans les 60's.
Dans les 50's, tu as Bernard Hermann, quelques Henry Mancini.

Mais le James Bond like c'est les 60's : Henry Mancini, Roy Budd, Michel Magne (OSS 117, Fantomas), Lalo Schifrin, Michel Legrand, Quincy Jones, Georges Garvarentz, etc... Les grandes années des compositeurs.
128
Lalo schifrin :aime:



sinon rien à voir avec le style espionnage, mais plutot poursuite à la starsky & hutch staïle, j'adore James Taylor Quartet, notemment celui-ci :



ça groove à fond, ça rhodes, ça whawha, ça cuivre, ça pèèèèèèète !!!!!!:aime:
129
Merci Vfred

espionnenement
130
:mdr:

Ca m'a l'air bien James Taylor Quartet... Je check :bave: