Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci virtualfred

  • 330 réponses
  • 18 participants
  • 4 894 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Merci virtualfred
Je n'en finirai jamais de te remercier pour cette compile :aime:
Donne moi d'autres ref dans le style stp, façon poursuite mustang, façon espionnage james bond, façon cocktail à bord du pacific princess
Trop de la méga balle
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Je connais Scopia oui. Bon site.

Burt Bacharach, ca fait toujours cet effet la première fois. Clair que c'est pas rock'n'roll. Pourtant un nombre incroyable d'artistes pop/rock revendiquent son influence.
23
Je trouve pas ça désagréable, hein... mais sûr que madame va me regarder bizarrement, si je lui mets ça au réveil...
J'en avais beaucoup entendu parler, mais jamais réellement écouter, tout en sachant que c'était ce style là... il y a de super trouvailles dans ces compos...
24
Perso, Bacharach, c'est un des rares trucs pop que je trouve vraiment interessant. Ses compositions sont super riches. Parmi des artistes non pop rock qui se revendiquent de lui, il y a John Zorn, quand meme !

J'aime bien les reprises faites par scott walker, de lui (ou des walker brothers ?).

VirtualFred, tu connais le label souljazz ? Dernierement, je suis a fond dessus, il y a des perles dans des disques comme saturday night fry
25
Après, la deuxième étape c'est de s'attaquer aux compos du couple Bacharach/David (Hal Davis écrivait les textes), chantés par Dionne Warwick, Dusty Springfield ou encore B.J. Thomas.
Indépendament des plus grands standards de la chanson mondiale (The look of love, Walk on by, Raindrops keep fallin' on my head, etc...), y'a de purs joyaux pop.

Malheureusement son oeuvre a été un peu ringardisé par les nombreuses mauvaises reprises françaises des 70/80's.

Si la variété d'aujourd'hui avait ce niveau de composition et d'arrangement, je rallume la radio et la TV de suite.
26
Putain Michel colombier :8O: (j'en suis qu'au premier tire, hein... )
27
Oh oh Gabou, ça faisait un bail :coucou:

Souljazz ça me parle... Je vais regarder :?!:
Je ne sais si c'est du genre de Harmless Records, mais c'est très bon aussi.
28
Ecoute "Emmanuel", tu vas avoir les larmes aux yeux... Ca va forcément te rappeler des souvenirs !
29
30
C'était le générique de fin des programmes d'Antenne 2, avec les bonhommes qui s'envolaient...

:(((