Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DEUS : Pocket Revolution

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 436 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DEUS : Pocket Revolution


L'album est en écoute en ligne, j'ai perdu le lien mais si vous insistez je vais aller le chercher. Je vais aller prendre l'album cet après midi ... depuis que j'attendais sa sortie après Ideal Crash !!!!!

En concert en ce moment dans les bonnes villes :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
11
Ca manque de recherche bassistique, c'est dommache :??:
12
        LIVE AU TRANSBORDEUR DE LYON 23 SEPTEMBRE 2005


      Houla

      J'arrive pile pour le début de la première partie, direction le bar. Je retrouve des vieilles connaissances, des têtes connues, moyenne d'âge 30 ans. En même temps ça ne m'étonne pas, mais je suis surpris de voir autant de monde. Bref, ça fait pas mal de boucan, je me réserve pour dEUS. Chef une mousse stp. Ben oui une pinte t'es con ou quoi.

      La salle plongée dans le noir, un fond bleu nuit sur la scène, uniquement des faisceaux qui pointent dans la salle... ça doit pas être terrible pour se caler sur le manche, d'ailleurs ça se sent.

      Le groupe commence à jouer dans le noir, je ne distingue que deux êtres vivants sur scène. Peu à peu on distingue les autres, ça commence.

      "quelle idée de sortir l'album le 12 et jouer le 23"

      Je me le dis et quelqu'un le dit derrière moi, manifestement beaucoup sont venus en session de rattrappage, ceux qui ont loupé le concert de la tournée Ideal Crash. Pour le moment l'ambiance est plutôt atmosphérique. N'empêche que ça prend moyen, son approximatif, deux titres du dernier "sacrifiés" sur l'autel de la balance.

      Et là. Oh ptain bonsoir Lyon, comment que ça fait longtemps et vas-y que je te balance Instant Street mon titre préféré. Mazette ça fait des années que j'attendais ça à nouveau ; comme le faisait remarquer Cyclyk, à juste titre, dEUS est "un groupe à fin" et justment j'adore la fin de ce titre, j'en frémissais déjà telle la cocotte qui laisse échapper sa première vapeur.

      Arrive le moment tant attendu où le guitariste commence à déchirer la salle de son riff, puis toute la bande envoie comme prévu le bois tant contenu. pas de prisonnier et pied au plancher. Je me dis "merde faut en profiter, ce passage n'est jamais assez long". Mais c'est qu'ils le savent aussi les salauds : vas-y que je te joue les prolongations, vous reprendrez bien un peu de watt les fisssssssss.

      A cet instant le groupe a dû se sentir énorme, ça doit sacrément faire du bien sous les cheveux. Le public a pris deux têtes de plus en hauteur, alternativement.

      Bienvenu dEUS, azi lâche-toi

      Pas évident tout de même de se retrouver dans ce mélange de titres anciens, sensibles mais puissants, avec ces nouveaux un poil plus gras qui a priori manquent un peu de cette magie, difficile à dire quand on ne connaît pas les titres aussi bien que les autres.

      Un sentiment mitigé, des hauts et des bas, du calme et des explosions.

      Après pas mal de titres et de bonnes surprises, le rappel était plutôt fourni. 6, 7 ou peut-être 8 titres joués sans aucun complexe, balance parfaite, comme souvent c'est une fois le set terminé qu'on est prêts à le jouer pour de bon... ahhhhh s'ils pouvaient reprendre Instant Street là tout de suite maintenant : soupir :

      Cette nuit j'ai rêvé du concert.

      Ce matin j'en retiens des moments de grâce. Ptain que ça fait du bien.

    I'm Back

    13
    C'est vrai que le premier morceaux envoie du gros...
    Va falloir jeter une oreille au reste du cd maintenant
    14
    Merci bien Fuyu de cette review, pas de surprise bonne surprise! je vais prendre mes places.
    Le premier morceau de l'album est de loin le plus intense, et c'est presque dommage qu'il soit au début justement, après cette claque, on est un peu essoufflé... mais le final est tellement beau....
    15
    Un peu à la bourre mais bon...

    sincerement je trouve les precedant meilleurs

    ah ideal crash sister dew magdalena et puis l'avant dernière (je me rappelle plus du nom)