Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autechre

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 193 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Autechre
Je suis en train d'écouter leur futur album...
C'est PAS MAAAAAAAAAL !!!
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens d'écouter quelques morceaux du nouvel album
C'est chouette, mais bon, ils commencent à sacrément tourner en rond, non?
22
Ha, Khoral, tu trouves aussi...
(D'ailleurs, je suis assez réticent quant à l'oeuvre complète mais bon... certains morceaux, oui).
23
Bah, en soi, j'aime bien, mais je commence à trouver que ce groupe, c'est un peu le Neil Young de l'electro
Vous avez déjà réussi à différencier un album de Neil Young d'un autre? Pas évident...
Bon c'est sympa chez Young, ça passe même 30 ans après lorsque les chansons sont bonnes
Pour de la musique éléctronique, c'est quand même plus problématique
Je ne demande pas aux deux gars d'être les David Bowie de la polyrythmie bruitiste, m'enfin si ils pouvaient évoluer un peu, changer de style, je ne suis pas contre
Je vais réécouter Draft à la fnac demain, mais je vois pas trop la différence avec ep7 et confield, ou chiastic slide

Ceci dit, j'adore l'album noir (lp5? je sais plus), c'est un de mes disques préférés en général
Mais quelque part, le problème d'Autechre, c'est bêtement qu'il est difficile de changer de méthode quand on en maîtrise une à fond
24
Ben franchement, entre 94 ( amber ) et 98 ( lp 5 ), il y a une évolution dingue. Le premier a très mal vieilli, mais ceux d'après moins, je trouve.

Par contre, c'est vrai que depuis , je suis moins convaincu. Confield est pas mal, mais ça manque de morceaux phares. Mais ils ont un rythme soutenu, aussi : 6-7 albums en 9 ans, c'est beaucoup.
25
Oui je suis d'accord avec toi, Gabou
C'est à partir de Lp5 que leur musique s'est figée
En fait, dès qu'ils ont trouvé leur formule
26
Tiens c'est comme Placebo
J'aime beaucoup (enfin les deux premiers albums), mais Molko devrait essayer de trouver une autre mélodie et un autre arrangement, parce que son manque d'invention commence à se voir
Tout le monde ne peut pas être Tim Buckley, arriver à changer à la fois son style musical et sa technique d'écriture, mais il y a des limites
Ces gens ont les moyens de changer, ils peuvent engager des musiciens additionnels, essayer plein de trucs musicaux, et ils nous ressortent le même disque encore et encore, c'est pénible, non?
27
Bref, tout le monde n'a pas la classe de depeche mode :mdr:

Perso, j'espere qu'autechre ira ailleurs ( j'ai pas encore entendu le dernier album ), prochainement. De ce que j'entends de ces grands groupes/personnes que sont autechre, aphex twin, plaid, squarepusher, les derniers albums sont pas géniaux géniaux. Même le dernir mouse on mars, idiology, est décevant.

J'attends d'entendre des trucs nouveaux en electronique. Je suis sûr qu'il existe des trucs de folie, mais qu'on ne connait pas.
28

Citation : Bref, tout le monde n'a pas la classe de depeche mode



Et c'est tellement vrai.............. :bravo:
Sérieusement, c'est un des seul groupes que je connaisse qui perd des fans(et qui en gagne aussi)parce que chaque album est différent et déstabilisant pour le fan de base.....
C'est ça progresser,et se renouveler et c'est pour ça que je les aime......
29
Mine de rien, le milieu "avant-gardiste" est très conservateur
D'un sens, Autechre ne prend aucun risque avec son dernier album, c'est complètement calibré pour un certain public qui, pour une part, déteste le changement
Je connais un forum d'electro, em411, sur lequel on n'aime rien tant que l'immobilisme artistique (et ils adorent le dernier autechre)
30
Khoral::> je vois tout à fait ce que tu veux dire!
C'est le genre d'attitude qui m'agace.
Je pense par contre que ce n'est pas seulement spécifique à la scène électronique expérimentale.
C'est plutôt propre à tout groupe social.

En clair, dès que tu te places dans un mouvement artistique; tu es voué à rester dans des codes préétablis.
Soit tu y est un meneur qui innove sur la base de tes prédécésseurs, soit tu est un suiveur qui reproduit tel quel les codes, au risque de tomber dans la caricature...

Personellement, mon but en tant que compositeur est plutôt de trouver ma propre expréssion.


Pour revenir à Autechre, à la première écoute, j'ai trouvé qu'ils sortaient un peu de leurs habitudes...
A voir par la suite.