Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bernard LUBAT - Vive l'Amusique

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 252 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bernard LUBAT - Vive l'Amusique
Hello voila je viens de tomber sur le sublime CD-DVD-livre de Bernard LUBAT vive l'amusique et là c'est franchement la grande claque, la grande classe...

tout simplement fabuleux, je l'ai raté cet été en concert mais je vais me rattraper dès que possible...

y a t'il d'autres amateurs de Lubat sur le forum ?

 

 

2

:up:

il y a même des extraits
sur le site uzeste.com

 

 

3
Je dois dire que c'est un des meilleurs dvd musicaux que j'ai vu ces derniers temps: très pertinent, superbement filmé, le son est nickel, et le montage très ingénieux, rien redire. Mm quand on n'aime pas particulièrement la musique de Lubat, ça doit intéressé tout musicien curieux.
Lubat en live est à chaque fois une expérience différente, tu peux le voir dix fois, tu n'auras jamais le mm spectacle.
4
Oui j'imagine, j'avais entendu un live où il jouait surtout sur la voix en se resamplant il me semble :aime:
effectivement même pour ceux qui n'accrochent pas sur le jazz ou autres, c'est un spectacle à part entière, poétique musical thétral...
une vraie claque je me le suis re maté hier du coup :lol:

 

 

5
Je suis allé au festival d'Uzeste à Villandraut cette année.

La claque comme jamais ! Vraiment impressionant ce mec, j'ai pas encore le DVD, mais j'ai vu le spectacle en live, c'est dingue cette manière d'emmener le spectateur vers des trucs un peu louches sans pour autant choquer, et en gardant avant tout l'idée que la musique doit être belle ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Ben c'est quand mm un des rares gars que je connais qui est capable de faire apprécier au public du free jazz (car ce n'est que ça après tout) de façon totalement ludique... et pourtant ce qu'il fait est pas simple (je suis batteur et parfois, il fait très mal, il joue très très bien). Et vraiment c'est une démarche que j'adore... je crois qu'il le dit d'ailleurs à un moment: ne pas prendre le public pour des cons, leur donner à réfléchir tout en les amusant: superbe!
7
Et surtout, c'est un artiste engagé, vraiment, avec une action en rapport avec ses opinions. Ca change des discours convenus ("la pauvreté, c'est pas bien, le chomage, c'est dommage...") de voir un gars qui aime mieux se bouger plutôt que de râler !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
J'en suis resté à Scattrap Jazzcogne (et j'adore d'ailleurs :aime: !) mais Lubat tout seul je connais pas.
Alors il fait quoi : il est au piano, à la batterie et il chante, tout ça à la fois ?
9
Ouais, et en plus il fait l'accordéon et le "Monsieur Loyal" ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.