John Butler Trio
- 75 réponses
- 26 participants
- 2 317 vues
- 24 followers
pavg70
Vous allez adorer John Butler Trio...
A découvrir sur : www.johnbutlertrio.com (avec en prime 34 concerts en intégralité en téléchargement gratuit !!!
rondoudou50
Citation : Il parait que vous êtes au courant!
Comme dans vidéo gag : un brave type du chantier d'à côté donne un coup de pelle malheureux et coupe un gros cable, paf plus de jus dans l'usine.
10 minutes après les onduleurs ont tous laché,
les 20 minutes suivantes ce sont les compresseurs d'air comprimé.
Résultat : 400 zozos qui tournent en rond et cherchent pendant plus de 3 heures où boire un café, vu que les distributeurs étaient aussi tous en rade.
J'avais même pas de quoi leur faire écouter du John Butler...
Guillal
J'étais déjà fan de Ben Harper, même si on ne peut pas faire la correspondance, moi je trouve qu'il y a un peu de ça... Personnelement, qu'on le compare à Ben c'est très flatteur, mais moi j'aurais presque tendance à mettre le JBT un cran au dessus!!!
J'avais entendu Zebra plusieur fois à la Radio, cette mélodie qui reste, on l'a siffle (je siffle beaucoup et de tout
Là j'ai vu le JBT sur taratata, l'émission est pas térrible, ils ont tout misés sur Diam's et Jean-Paul, des trucs que je n'arrive pas à sacquer (et pourtant j'aime le hophop... Puppet mastaz!!!) Et ils ont fait passé le JBT, ils ont joués Zebra, une version live qui m'avait mis sur les rotules... J'ai trouvé mon nouveau guitar héro...
Là hop, je commande le cédé, je l'ai reçu hier... C'est le live @ st.galles (je suis originaire de st. Galles, se qui m'a flatté, évidemment!
J'l'ai écouté toute la nuit...
Se cédé est à la hauteur de mes attente... malgrès une deux chanson, que je califierais de nian-nian, mais pas hors contexte.. Des songs intimiste, je dois dire.. Pi d'autres qui te file la patate direc!!!! C'est belouse, sa swing!!!
Pi en écoutant le cédé je n'ai pu que constaté le niveau technique de John, du Bassisste et du batteur.. Ils partent de solo en solo!!!
Des trucs bien Jazzi, j'ai adoré!!!
Quel feeling!!!!!
Vivement qu'il passe près de chez moi!!!!
Anonyme
Citation : Personnelement, qu'on le compare à Ben c'est très flatteur, mais moi j'aurais presque tendance à mettre le JBT un cran au dessus!!!
ils ont pas la meme vision, c'est tout
au depart je les toruvais tres proches, mais plus ca va et plus je les vois completement differents...Guillal
Mais étant donné que tout le monde le compare à Ben, c'est qu'il y a quelquechose! non!? J'ai vu une comparaison avec Incubus, c'est pas infondé non-plus!
Bref, c'est trop du bon, là je bosse avec le cédé,
darkrocky
En plus d'être un groupe epoustouflant, je peux vous dire qu'ils sont aussi très sympa ...
Ils ont fait un concert privé pour la fnac en octobre à LILLE et comme la salle était trop petite pour tout le monde, ils ont décidé après une vingtaine de minutes de jeu d'aller terminer leur concert dans la rue !!!
Imaginez un peu...
John avec sa sèche (non amplifiée), le bassite sa contre-basse et enfin le batteur une percu à la main et frappant également une porte de garage ainsi qu'un panneau de signalisation .... Un attroupement s'est très vite constitué dans la rue (même les flics se sont arrêté pour écouter, ben ki ils ont droit d'aimer la bonne zik aussi !!!)
Après le show, ils sont restés une bonne heure dans la rue pour signer des autographes et discuter avec nous ! (j'ai eu la chance de discuter avec le bassiste)
enfin voilà, un super groupe qui ne fait pas de soupe (chaques morceaux sont différents d'un live à un autre, je dois avoir une bonne dizaine de versions de Ocean ou de betterman (j'adore le solo contre-basse)
Guillal
la batterie!!! Les grattes tout quoi!!!!
Nian, après une bonne vingtaine d'écoute (j'ai pas osé arrêté le cédé) au bord du lac dans un cabanon!!! Sa a tellement motivé les foules!!!! je peux confirmer, Butler n'est pas égal à harper!!!!
J'ai hate de le voire en concert!!!!
lecommodo
ya pas a chier, ca envoie du gros ! et sont sympas en plus
le bassiste avait un t shirt 'taratata'...la classe francaise
l'est bon le son du live a st.galles ?
darkrocky
ecoutez Xavier Rudd
http://www.xavierrudd.com/flash.html
Je pense que ç devrait vous plaire... Weissenborn et didjeridoo (il vient d'Australie aussi)
(j'adore mais je préfère JBT, contrebasse oblige...)
Guillal
Très bien enregistré...
Hors sujet : Sinon, Taratata, c'est une émission que je toruve mi-figue, mi raisin...
Ils passent de la grande classe au vide total...
C'est une vraie émission de musique
:
La soirée avec le JBT...
Avec un duo Diam's vs Jean-Paul.... Waouuuuu
J'ai presque été dégouté tellement cette émission dites de musique peux laisser autant le JBT de côté et passé des trucs aussi nul que ceux cités plus haut!!!
Vàlà se que j'en pense de Taratata!!!
VitG
Je suis nouveau dans ce forum et vraiment je suis très heureux de voir enfin qu'il y a des gens qui connaissent John Butler.
Merci pour cette adresse http://www.johnbutlertrio.com/ mais j'ai un petit problème, je ne parviens pas à télécharger de musique.
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
Hagen8
rondoudou50
Je ne sais pas si c'est un bon conseil, pour aider les musicos, emule ?
Mais soyons honnête, j'ai découvert JBT par la mule, puis j'ai acheté 2 albums, ....et même je l'ai vu en concert, faut jouer le jeu quoi !
Hagen8
emule est un excellent moyen de découvrir des tonnes d'artistes qui ne se seraient,pour la pluspart, jamais fait connaitre ou tres peu...parce que moi perso j'ai pas les moyens d'aller à la fnac ou chez virgin tous les jours.
par contre quand aime, comme tu dis, faut jouer le jeu, acheter un skeud, allez à un concert,en parler autour de soi...et tout plein de petites choses qui vont rendre service aux artistes
bah sinon pour en revenir au sujet: super groupe
un mélange de ben harper (au niveau instrumental)
et de incubus (au niveau chant)
et vraiment tres impressionnant en live, le guitariste chanteur est vraiment trop barré !
coumchalé
Guillal
Ensuite une bonne gratte accoustique... Une 12-1 cordes... Une guitare slide...
Mais j'avais vu une liste de tout se qu'ilo utilise sur son site, faut juste tchecker un rien ;)
Sinon, il y a se thread
l'est pas gentil le guigui!?
Citation : Chaque guitare a un micro de rosace sunrise, un piezo maton, et un microphone interne maton. Il utilise un Fishman Pocket Blender preamp pour mixer tous les signaux. Le Piezo et le microphone interne vont directement dans le blender, et le sunrise passe par une série de pédales
Boss ODB-3 Bass OverDrive
Boss HR-2 Harmonist
Boss RV-5 Digital Reverb/Delay
CryBaby wah
et à la fin dans le blender. Tout ca mixé va dans la table. Après le sunrise, on le reprend dans le blender (qui a une boucle d'effet donc send et return) ca va dans une
Ibanez TS-9 Tube Screamer
une pédale Ernie Ball volume
et à la fin dans un Marshall JMP Super Lead de 1975 avec baffle 4x12.
Hagen8
Citation : Boss ODB-3 Bass OverDrive
il utilise un overdrive pour basse sur son electro..!
ça doit donner un son completement

Anonyme
Citation : il utilise un overdrive pour basse sur son electro..!
Je ne vois pas ce que ça a de

Guillal
Moi se que je trouve le plus
Hagen8
faudra que j'essaie un de ces 4.
Anonyme
Citation : Moi se que je trouve le plus c'est la gratte 12cordes avec une corde en moins!?
J'ai une photo quelque part où on le voit avec une Maton 11 cordes n'ayant apparemment subie aucune modification... Aucune trace sur le site de la marque. Sortir en série une 11 cordes, ça serait original
Apparemment c'est pas le premier à faire ça (enlever des cordes), il semble que Martin ait même un jour construit une neuf cordes pour je ne sais plus quel countryman américain.
Anonyme
Citation : Moi se que je trouve le plus c'est la gratte 12cordes avec une corde en moins!?
J'ai une photo quelque part où on le voit avec une Maton 11 cordes n'ayant apparemment subie aucune modification... Aucune trace sur le site de la marque. Sortir en série une 11 cordes, ça serait original
Apparemment c'est pas le premier à faire ça (enlever des cordes), il semble que Martin ait même un jour construit une neuf cordes (
Hagen8
Guillal
Vous savez quelle corde il a enlevée!? la MI aigue!?
Il me semble que la MI aigu c'est deux fois la même épaisseur de corde, sauf erreurs!? J'ai jamais eu de 12 cordes!!!
Anonyme
Guillal
EDIT: En fait, il a pété la corde et il avait la fleme de la remplacer!!!
- < Liste des sujets
- Charte