Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet John Butler Trio

  • 75 réponses
  • 26 participants
  • 2 087 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion John Butler Trio
Vous aimez Ben Harper ?

Vous allez adorer John Butler Trio...

A découvrir sur : www.johnbutlertrio.com (avec en prime 34 concerts en intégralité en téléchargement gratuit !!! :bravo: )...
2
Merci Pavg pour le tuyaux, j'adore :bravo:

Bizarre qu 'il n'y ait pas grand monde qui les connaisse apparement..
3
Va comprendre... un forum sur un musicien hallucinant avec un feeling de folie et y a personne alors qu'un forum sur la star ac a des dizaines de participants sur AF... :nawak:

Heureusement que t'es venu parce que j'étais à deux doigts de me faire une petite déprime... :boire:
4
C'est vraiment bien John Butler Trio :bravo:, je voulais écouter l'album car le single me plait mais je n'avais pas encore regardé leur site. Le coup des lives à télécharger c'est quand même incroyable ! c'est un bon plan :)
Quant au thread sur le star'ac, c'est symptomatique, le simple fait que les gens en parlent et trouve ça nul montre bien qu'ils regardent l'émission...
Pour moi c'est une "simple" émission de daube de plus, je regarde pas.
Bon allez au download du live !
5
On parle de lui comme le nouveau ben harper ... mouais ca prouve une fois de plus que l'on aime bien mettre des etiquettes sur les gens et les garder dans leur petite boiboite ...

J'ai ecouter, j'aime beaucoup, mais de la a dire que c'est le nouveau Ben Harper ... mouais Je ne trouve pas que leurs musique degage la même energie ...

Mais loin de moi l'idée de dire que Ben Harper est meilleur que jhon butler, c'est pas pareil c'est tout ...

Le débat est lancé : Nouveau Ben harper ou Jhon Butler ?
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]
6
Bof... tu sais quand je fais référence à Ben Harper c'est juste pour donner une idée générale... si je dis "écoutez John Butler un mec qui fait de la musique avec une guitare" ça aide pas beaucoup (je pense que c'est pour la même raison que les journalistes ou les disquaires font la comparaison)... Disons que quand j'écoute John Butler ça m'évoque vachement plus Ben Harper que Sépultura ou Nine Inch Nails mais c'est peut être qu'une idée que je me fais... :mdr:

Sinon tu as raison... après la première impression c'est certain que John Butler et Ben Harper ce n'est pas exactement la même énergie ni le même feeling (en revanche je pense que si tu aimes l'un tu ne peux qu'aimer l'autre...).

Sur ton débat je dirais que d'une part, on n'a pas besoin d'un nouveau Ben Harper car l'ancien Ben Harper est toujours en activité :mdr: et, d'autre part, il faudrait savoir à quel Ben Harper on le compare car du Ben Harper de Welcome to the cruel world à celui de There will be a light il y a tout de même pas mal de différences... :noidea: (dans la série "mec qui ne prend parti"... :mdr: )
7
Je post regulièrement sur forum star ac', mais en ce moment j'essaye d'arrêter. :clin:

Je voulais écouter ce groupe car j'en avais entendu du bien : merci donc pour le lien :P:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

8

Hors sujet :

Citation : Je post regulièrement sur forum star ac', mais en ce moment j'essaye d'arrêter.



Les patchs "Stop Star Ac" sont disponibles chez tous les bons disquaires... comptez 1 mois de traitement, un léger risque de nervosité la première semaine et une prise de poids d'environ 5 kg... :mdr:

9

Citation : tu sais quand je fais référence à Ben Harper c'est juste pour donner une idée générale...



Ne le prends surtout pas pour toi Pavg70 je ne mettais pas en cause ta presentation de l'artiste ... ça m'a juste fait repenser à l'article que j'avais vu ... je me rend bien compte qu'une presentation du genre "un mec qui fait une musique genial avec une guitar" c'est pas terrible !!!!

Mais alors pourquoi est ce que les journaliste s'obstine a faire des comparaisons de ce type si :

Citation : faudrait savoir à quel Ben Harper on le compare car du Ben Harper de Welcome to the cruel world à celui de There will be a light il y a tout de même pas mal de différences...



Enfin tout ça pour dire rien du tout ... !!!

La premiere fois que je l'ai entendu ça m'a fait penser à Crosby stills and Nash sur certains morceaux malgré qu'il soit trois ... à certains de dylan aussi ...Ya du blues la dedans !!! Enfin ça c'est suivant les personnes on a tous nos points de repere ...
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]
10
Tiens dans le trip acoustique j'ai vu une fois ce type, il est tout seul à la slide et ça le fait bien :Björn Berge.

Pas le même son que bulter ou Harper ... Mais plus une la voix bien chaude et rauque et une approche de la slide guitare assez differente de ce que l'on peut entendre ....

Avant que l'on me dise que je suis Hors sujet, c'est juste pour info ... ;)
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]