Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherches de sonorités orientales

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 285 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherches de sonorités orientales
Hello,

je recherches des references de musiques orientales.
je ne connais pas du tout de references musicales provenant du magrheb de l'afrique, et de l'asie.

J'aimerais savori si vous avez des references d'artistes reputés ou talentueux provenant de ses endroit talenteux et qui expriment bien la musique de leur pays. Pour l'instant ce qui m'interesse c'est le magreb

donc ca serait cool si vous notez les ref comme ca
titre_CD + nom_ artiste + position geographique et evntuellement les instruments traditionnelles utilisés

ca m'interesse beaucoup beaucoup, merci d'avance :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, après ça, on s'étonne du succès de certains... Cela étant, ce qu'elle fait est très sympa, et ça n'enlève rien à son talent.
12
Ravi shankar j'aime beaucoup, il etait a woodstock :bravo: (les beatles lui a permis de devenir celebre en occident)
13
Niveau zik indienne, y'a le grand Talvin Singh, maitre incontesté des tablas.

J'ai fouillé un peu et j'ai retrouvé un tout pitit topic sur l'electro indienne
14
Sinon, si tu cherche aussi de la percu africaine, tu peux essayer "les freres Coulibaly" et bien sur "Guem" (qui a fait le generique de Delarue)
15
Au fait, l'autre fille de Ravi Shankar, Anoushka, se demmerde trés bien a la sitar aussi.

Il existe deux albums que j'aime beaucoup, pas super facile a trouver, sur les musiques traditionnelles et modernes indiennes, "Spirit Of India" Vol1 Vol2
16

Citation : a la sitar



Les sitars, c'est des garçons... On dit un sitar :clin:
17
:oops: oui bon ben ça va aller maintenant, dis "la dub" devant moi et tarte ta gueulle a la récré :ptdr: :ptdr: :ptdr:
18
Mais ce qui me rassure Jark, c'est que je dois pas être de si mauvais conseil si tu trouve que ça a redire :lol:
19

Hors sujet :

Citation : c'est que je dois pas être de si mauvais conseil si tu trouve que ça a redire



Non, en fait c'est moi qui suit passablement détraqué: quand je croise une opinion différente de la mienne, j'essaie surtout de comprendre pour devenir moins con. J'évite de "casser" sous prétexte que j'ai pas la même vision des choses, d'autant plus que c'est le meilleur moyen de se faire allumer soi-même. Et surtout, ça n'apporte rien.

Par contre, j'ai des marottes quasi-obsessionnelles, dont l'orthographe, la typographie, la syntaxe, etc... Ca fait vieux con, surtout que je me plante comme tout le monde de temps en temps, mais comme je parle deux langues, ça me permet d'apprécier d'autant plus les richesses du français.

Cela étant, j'ai rien relevé de choquant dans ce que tu as écrit :lol:

PS: j'aurais du écrire "en revanche" et non "par contre" :ptdr:

20

Hors sujet : Bon bé, je ferai attention dans mes prochains posts si t'es dans le coin, mais n'hésite pas, ça me fait du bien aussi de me faire corriger, je cause mieux que je ne tape. :bravo:

Si avec corriger et tape elle fini pas dans alerte cit, ....