Recherches de sonorités orientales
- 19 réponses
- 4 participants
- 445 vues
- 4 followers
Choc

je recherches des references de musiques orientales.
je ne connais pas du tout de references musicales provenant du magrheb de l'afrique, et de l'asie.
J'aimerais savori si vous avez des references d'artistes reputés ou talentueux provenant de ses endroit talenteux et qui expriment bien la musique de leur pays. Pour l'instant ce qui m'interesse c'est le magreb
donc ca serait cool si vous notez les ref comme ca
titre_CD + nom_ artiste + position geographique et evntuellement les instruments traditionnelles utilisés
ca m'interesse beaucoup beaucoup, merci d'avance
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Choc

Choc

KoalaMan

Des années 50-60, ça pète bien !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Choc

Anonyme

une reference pour le OUD
Anonyme

Anonyme

murad agak (saz)
ravi shankar (sitar)
hirshad husseinkahn (sitar)
Anonyme

Citation : ravi shankar (sitar)
Le père de Norah Jones, au passage
KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme

Choc

Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Lgg

J'ai fouillé un peu et j'ai retrouvé un tout pitit topic sur l'electro indienne
Lgg

Lgg

Anonyme

Citation : a la sitar
Les sitars, c'est des garçons... On dit un sitar
Lgg

Lgg

Anonyme

Hors sujet : Citation : c'est que je dois pas être de si mauvais conseil si tu trouve que ça a redire
Non, en fait c'est moi qui suit passablement détraqué: quand je croise une opinion différente de la mienne, j'essaie surtout de comprendre pour devenir moins con. J'évite de "casser" sous prétexte que j'ai pas la même vision des choses, d'autant plus que c'est le meilleur moyen de se faire allumer soi-même. Et surtout, ça n'apporte rien.
Par contre, j'ai des marottes quasi-obsessionnelles, dont l'orthographe, la typographie, la syntaxe, etc... Ca fait vieux con, surtout que je me plante comme tout le monde de temps en temps, mais comme je parle deux langues, ça me permet d'apprécier d'autant plus les richesses du français.
Cela étant, j'ai rien relevé de choquant dans ce que tu as écrit ![]()
PS: j'aurais du écrire "en revanche" et non "par contre" ![]()
Lgg

Hors sujet : Bon bé, je ferai attention dans mes prochains posts si t'es dans le coin, mais n'hésite pas, ça me fait du bien aussi de me faire corriger, je cause mieux que je ne tape.
Si avec corriger et tape elle fini pas dans alerte cit, ....
- < Liste des sujets
- Charte