Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique allemande

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 726 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Musique allemande
Salut tous,

Voila : j'ai un défaut, je me passionne pour la musique allemande actuelle (et aussi ancienne, mais ça c'est une autre histoire), mes préférés :

Einstürzende Neubauten (ce que je préfère au monde en terme de musique, croisement de Stockhausen, de la musique concrète, d'une pop sombre et d'un punk déconstruit, autour d'un concept terriblement sérieux et intéressant)

Annett Louisan (la beauté pure)

Wir Sind Helden (la fraicheur et l'efficacité)

Die Ärzte (le punk fou)

Die Toten Hosen (la perfection)

Rammstein (la force, l'épique)

Le but de ce thread : communiquer sur nos expériences d'écoute, se refiler des noms de groupes, des webradios, parler un peu allemand ;)

J'espère qu'il va y avoir un peu de monde pour partager tout ça avec moi.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut mightyBru,

Tu connais désormais d'autres noms. Mais Die Toten Hosen et Nina Hagen, c'est déjà la grande classe.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

12
Je viens de découvrir Tocotronic. Ca tue tout ! C'est tout ce que j'ai envie d'entendre de la sphère rock actuelle.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

13
Das Ich (électro sombre)... grandiose.
Die Apokalyptichen Reiter (Death puissant... enfin j'ai un peu lacher leur musique en ce moment)
Cobra Killers (électro punk, assez déjanté, composés de 2 charmantes Dlles)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

14
Les allemands c'est surtout en musique électroniques qu'ils m'impressionent moi. Après y a les grands classiques Can et Kraftwerk, mais je connais pas tant que ça.
Sauf que je viens de découvrir Einsturzende Neubauten (l'album Ende Neu) et là j'étais sur le cul. A part le premier morceau, un peu trop "rock allemand" à mon goùut, j'adore cet album, il est vraiment excellent. Y a-t'il d'autres albums dans cette veine à écouter ?

Sinon moi mon groupe allemand préféré c'est The Notwist, mais bon comme ils chantent en anglais j'imagine que ça compte pas ici :lol:
15
NoTwist, c'est un peu comme NoJazz, mais en version vintage ?

:fleche:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Si si, ça peut compter... J'aime bien Notwist.
Pour Einstürz', je pense que tu peux foncer sur "Silence is Sexy".

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?