Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique allemande

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 725 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Musique allemande
Salut tous,

Voila : j'ai un défaut, je me passionne pour la musique allemande actuelle (et aussi ancienne, mais ça c'est une autre histoire), mes préférés :

Einstürzende Neubauten (ce que je préfère au monde en terme de musique, croisement de Stockhausen, de la musique concrète, d'une pop sombre et d'un punk déconstruit, autour d'un concept terriblement sérieux et intéressant)

Annett Louisan (la beauté pure)

Wir Sind Helden (la fraicheur et l'efficacité)

Die Ärzte (le punk fou)

Die Toten Hosen (la perfection)

Rammstein (la force, l'épique)

Le but de ce thread : communiquer sur nos expériences d'écoute, se refiler des noms de groupes, des webradios, parler un peu allemand ;)

J'espère qu'il va y avoir un peu de monde pour partager tout ça avec moi.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2
C'est sympa comme thread, mais che m'intéresse plutôt aux fieux kroupes de Krautrock, comme Grobschnitt, 2066 & Then, Ash Ra tempel... Und ich kann nicht sehr gut deutsch sprechen. Ach zo! Gute Kontinuazion!
Welcome to the void
3
Yahoo!

Can
Kraftwerk
Amon Düül
Tangerine Dream
...

Je connais pas hyper bien le Kraut (à part Kraftwerk et Can), mais je vais m'y mettre à fond dès que j'ai un peu de temps.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

4
Hallo Leute

moi aussi je suis en recherche de morceaux en allemand à faire avec mes élèves. Et j'ai déjà repéré Annett Louisan, c'est clair que c'est super joli ce qu'elle fait, ça donne vraiment bien les paroles en allemand.

En plus, elle est plutôt mimi, ce qui ne gâche rien ! :bravo2:

Rammstein, c'est clair que ça pète bien aussi, même si je trouve qu'ils restent un peu dans l'image traditionnelle de l'allemand bourrin... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Annett Louisan... Raaaaaa.
Sinon, y'a des machins de Wir Sind Helden très, très nice, par exemple "Nur Ein Wort" sur l'album "Von Hier an Blind", très sympa à faire chanter à plein de petites collégiennes.

Une expérience pédagogique formidable serait de faire chanter à une classe "Halber Mensch" de Einstürzende Neubauten. Ca serait totalement Ligetien/Stockhausenien !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

6
Si tu comptes te mettre au Krautrock, essaye aussi
My Solid Ground,
Gila,
Eloy,
Birth Control.

Entre autres.

Pour KoalaMan, quand j'étais petit, la prof d'allemend nous avait appris une chanson. Ca commençait par :

Kling, glöckchen klingeligeling, kling, glöckchen kling,... Pis après je sais plus.

C'est pas ça qui m'a incité à faire de la musique.
Welcome to the void
7
Amleth et Mdk, merki bien pour les tuyaux. Je connais pas ces musique, c'est de la bonne variété ? (j'entends par là l'équivalent de Dutronc, Nino Ferrer, Tété etc)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Merci Mdk, je vais me constituer une petite discothèque Kraut dès que je peux.

Koala, concernant Wir Sind Helden, c'est de la bonne pop/rock/variétoche allant du très superficiel au très beau. Ca reste en-dessous de Dutronc et Ferrer (il sont tous jeunes!).

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

9
Ce que je t'ai indiqué, c'est essentiellement du Krautrock, tendance (parfois lourde) psychédélique. Birth Control et 2066 & Then sont nettement heavy-psych-prog. J'ai une préférence pour 2066 & Then, mais ils n'ont sorti qu'un album. Les chants sont plutôt en anglais. Mais parfois quand même en allemand.

Si t'es fan de Kraftwerk et de vieux claviers, essaye Irrlicht de Klaus Schulze. Une vraie musique d'outre-tombe comme son nom l'indique.


Eloy étaient réputés pour être des quasi-clones de Pink Floyd. Ils chantaient en anglais, mais avec un assez fort accent allemand, assez marrant.
Welcome to the void
10
Fahne !
ça m'intéresse, je connais juste Nina Hagen (un peu : Ich glotz' TV !) et les Toten Hosen, sinon pas grand chose d'autre.