Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
- 1 280 réponses
- 61 participants
- 14 754 vues
- 53 followers
vince_blues
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !
Go ! Go !
Nyl auster
alors, pour exorciser un peu cubase sx, le terrible manque de sensualité d'un ecran d'ordinateur où on bouge les potards à la souris, je plaque quelques power chord, dont je savoure le côté rauque, gras, chaleureux bluesy.
les whites stripes, ça me fait penser un peu à cette démarche, c'est pour ça que je m'y retrouve.
ducskate
maintenant c'est leur maison qui leur dit, chanter ca, metter du piano là les gens vous kiff. avec tout leur remix house... leur "rock guitare" passe quasi jamais sur les "radio rock" francaise mais plus sur radio nova ou nrj.
et si c'est ca le rock a guitares pour toi jte conseil d'aller chercher plus loin que ce qu'il ya a la fnac jeune amis pck du rock a guitare ya que ca, mais faut chercher un minimum, et jparle pas de pop british genre blocparty, ce genre de truc est trop a la mode, et est gavant a force, meme si interpol reste interpol
Nyl auster
Citation : et si c'est ca le rock a guitares pour toi jte conseil d'aller chercher plus loin que ce qu'il ya a la fnac jeune
je ne sais pas si cette remarque s'adresse à moi ou au créateur du thread. si c'est à moi, tu tires des conclusions hâtives et méprisantes sans raison.
ça commence sévèrement à me courir le haricot de tomber toutes les trois pages sur les grands défenseurs du bon gout absolu qui vont sauver l'humanité de sa décadence...
même si on me disait que les WS c'est de la merde, je vois pas ce qui m'empêcherait d'écouter de temps à autres de la merde, si ça me détend (qui le premier qui n'a jamais de sa vie craqué pour un morceau un peu commercial me jette la première pierre)
zicomanos142
Citation : Le fait de jouer volontairement à côté, je trouve ça un peu limite kan même.
Tout est dit.
Vous êtes à l'ouest.
Les mecs font pas exprès de jouer "à côté".
Ils jouent à côté.
C'est vous et vos oreilles de zicos qui voyez ça comme un truc de poseur à la mode branchouille. Les gars rentrent dans leur stud. Sont pas des pros de la guitare 3 manches et de la double pédale. Jouent. Ca marche.
C'est énervant mais c'est comme ça.
Vous pouvez encore en faire 10 pages mais Meg ne prendra pas des cours de batterie pour le plaisir de vos oreilles sensibles de zicos.
Après le : "ça ne marche qu'une fois / c'est limité".
Ben c'est l'avenir qui le dira. C'est complètement infondé. John Lee Hooker sort toujours des disques et je n'ai jamais entendu qu'il était super callé dans son jeu.
karlos73
Citation : ça commence sévèrement à me courir le haricot de tomber toutes les trois pages sur les grands défenseurs du bon gout absolu qui vont sauver l'humanité de sa décadence...
+1
Citation : C'est vous et vos oreilles de zicos qui voyez ça comme un truc de poseur à la mode branchouille. Les gars rentrent dans leur stud. Sont pas des pros de la guitare 3 manches et de la double pédale. Jouent. Ca marche.
C'est énervant mais c'est comme ça.
+1 aussi
Ce qui est malheureux dans ces threads c'est qu'il y en a qui interviennent pour dire "j'aime bien les haricots, mais j'aime pas les petits pois"....
Anonyme
Citation : C'est énervant mais c'est comme ça.
Tout est là: +1 aussi
Citation : John Lee Hooker sort toujours des disques et je n'ai jamais entendu qu'il était super callé dans son jeu.
C'est pas l'exemple que j'aurais choisi: d'abord il est mort il y a 4 ans, alors pour le fait de continuer à sortir des disques . Et puis, ce qu'on retient de son jeu, c'est justement la capacité à tenir un rythme tout seul, sans batterie et sans métronome - il était surtout réputé pour ça. Je préfère pour ma part ses premiers enregistrements acoustiques, d'ailleurs: Tupelo blues est un truc joué sur un seul accord, avec un seul motif qui se répète sur trois notes et le tempo tapé au pied. Grand moment du blues.
Mais on pourrait effectivement, pour l'aspect "ça peut pas évoluer donc c'est sans issue", parler d'AC/DC, que l'on aime justement parce qu'ils n'ont jamais dévié d'un iota dans leur vision de la zik. Avec une rythmique nickel, cependant
Citation : Bon je vais clore ce genre de remarque stérile
Ben Paul, il y a trois jours tu t'inquiétais parce que ce thread merveilleux de profondeur risquait de s'éteindre
Nyl auster
deltablues
Jules Joffrin
Citation : maintenant c'est leur maison qui leur dit, chanter ca, metter du piano là les gens vous kiff.
POrtnawak.
ça y'est y'a du piaono alors ils se sont couchés pour leur maison de disque, et ce ne sont plus des rockeurs mais de vieilles chochottes?
Quelle ouverture d'esprit sur la musique.
Sinon pour répondre au fait que ça ne marche qu'une fois, ils en sont quand même à cinq album les WS.
karlos73
- < Liste des sujets
- Charte