Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?

  • 1 280 réponses
  • 61 participants
  • 14 467 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Les Whites Stripes : le retour du rock a guitares ?
Aujourd'hui on nous sert un espèce de rock remixé de new-wave façon 80's
et de toutes sortes d'influences diverses ... Les gens veulent du Gorillaz ,
du Bloc-Party , du Franz Ferdinand ou du Maroon Five ... Ou est le vrai rock
dont Chuck Berry , Bo Diddley , Creedence , AC/DC , ont portés tres haut la
flamme ?
Seul les Whites Stripes semblent revenir au minimalisme et au sauvage raffiné ces derniers temps avec une vraie guitare rock ! Et ils ont eus du succés!
La question est celle ci : pensez vous que ce groupe annonce dans le coeur du public le retour du rock brute ? Quelles sont sont vos influences et votre opinion ?
Ce thread est reservé a ceux qui veulent s'exprimer sue le rock et le hard dans l'idée que la libre excpression domine ! Il parle de guitare , de rock façon AC/DC , mais pas de métal par pitié ni de pop !
Alors exprimez-vous mais ne vous battez pas !

Go ! Go !
Afficher le sujet de la discussion
451

Citation : Euh...Desolé d'avoir vanné comme un idiot et d'avoir pourri le thread !


Pas de malaise vince_blues je ne pense pas que tu etais specialement visé, on peut tout de même déconner sans rentrer dans des remarques limites et des arguments foireux du genre "y'a pas de bassiste" et ensuite les "36 15 ma vie..." parceque quelqu'un (dont l'avis est dailleurs tres pertinent et bienvenue) parle de ses goûts et de son experience.

Et pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que je siturais leurs influences a partir des groupes de la fin des sixties, debut des seventies (Hendrix, Stooges, NY Dolls) qui annoncent (et je me répète) le punk sans pour autant se détacher de la tradition blues de leurs predécesseurs, mais en y ajoutant une forte dose de désinvolture et de provoc.
452

Citation : Mais bon, y'a des fan alors j'ai pas de temps a perdre a raisonner les fans mdr



Ben en fait j'ai bien précisé que je suis pas fan.

Simplement j'interviens pour rétablir quelques vérités dans les arguments complètement inventés pour sous-tendre objectivement un goût aritistique.

Genre "complètement trafiqué" alors que c'est justement le contraire.
CF annotation au dos de "Elephant". Mais tu l'as sans doute pas acheté.

Tu les as sans doute pas vu en concert non plus.
T'as pas vu comment il fait sa ligne de basse.
Comment il change de micro chant etc...

Bref tu sors des arguements techniques parce-que ça le fait.
Ca te donne de l'aplomb.

Sauf que t'es à l'ouest et qu'on est entre musiciens et pas dans la cour de récré.

Maintenant retournes à tes mixeurs, cubase vsti synthé et consoeur. Méga lol.
Musique trafiquée...
453
Vous savez les gars je crois que c'est même pas la peine de s'étaler ... c'est un p'ti djeuns qui la joue "j'ai tout compris" mais qui sort a peine du bac a sable, et qui devrait apprendre le respect et l'humilité en fermant ça petite gueule de nourrisson... c'est tout.
454

Citation : c'est d'ailleurs pour ça que je situerais leurs influences a partir des groupes de la fin des sixties, debut des seventies



Ils ne renient pas a reprendre le son de gratte des groupes
de hard de l'époque avec des accords bien rugueux et reches qui "sonnent" et des riffs pas tordus mais efficaces .
455
Ouais les white stripes c'est le retour du rock à guitares
456

Citation : Ouais les white stripes c'est le retour du rock à guitares



Du rock à guitares çà ? bof..... Un de mes potes m'a presque pris pour un blaireau en constatant que je ne connaissait pas ce groupe. Mais quand j'ai eu entendu le résultat j'ai préféré considérer que je n'avais rien découvert de nouveau.

Nashville Pussy çà !!!! c'est du rock à grattes !!! du rock bien couillu !! :diable:

:argue: Voilà, le débat est relancé je crois. :shootme:

Bon débat !!!! rhaaaa !!!!!!! :clin:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

457
Oula
pour relancer un débat il faudrait des arguments,
autre chose que des "bof", "un de mes potes", "bien couillu"...
mais bon j'aime bien le "rhaaaa!!!" à la fin du message
7/20
bises
458
Hihi, je reviens après deux jours d'absence et ils ont toujours là...

J'ai vu au passage que le jeune Klastek a essayé de pourrir l'ambiance ici aussi (ça fait jamais que le troisième thread où il traite tout le monde de naze pour conclure qu'il s'emmerde et qu'il est au dessus de tout ça)...

Bon sinon, j'ai eu le temps de réfléchir à ce débat, où WS serait les Messies du rock à guitare. Bon ben en fait on s'est crevé à réfléchir pour que dalle. C'est pas eux les Messie.

Pourquoi. Je vais vous le dire. Le Messie, c'est genre un type (ou des types, puisque c'est des groupes) qui peuvent pas mourir parce qu'ils sont de nature divine.

Les WS sont mortels, du moins je le pense. En tout cas, ils sont pas de loupiote au dessus de la tête ni rien qui rappelle une couronne, une auréole... rien du tout du tout.

J'ai donc cherché des gars qui n'ont pas la tête à mourir. Genre, ils auraient tout fait pour, mais rien à faire, ils ont toujours vivants. Hendrix est mort, Lennon aussi, Bob Marley, et même Joe Strummer. Donc c'étaient pas eux le Messie du rock à guitares.

Alors j'en ai trouvé un qui avait le genre à pas mourir, photographié à côté de Johnny Depp, dont tout le monde sait qu'il est immortel depuis Pirates de Caraïbes:


Et alors j'ai tout compris pourquoi c'est pas les WS le retour du rock à guitares. En vrai, ben c'est les Rolling Stones, et eux, ils ont la lumière divine avec eux:


En fait, on s'est pris la tronche pour rien, c'était beaucoup plus simple que ça :lol:
459
Sur la photo du bas, c'est les R.S. et E.T. ? :oo:
460
Ouais, en fait, c'était Keith qui jouait dans le film de Spielberg, il coûtait moins cher parce qu'il n'y avait pas besoin de le maquiller :lol:

Non, sans rire, je vanne avec le CD des Stones, mais je trouve personnellement assez sidérant que l'on puisse disserter durant des jours sur le fait qu'un groupe comme les White Stripes ont du succès alors que leur musique n'est pas en place et qu'ils entretiennent leur côté "amateur", tandis que dans le même temps, lorsque les Stones sortent un très bon disque de vrai rock avec des vraies guitares, et bien tout le monde passe à côté parce que c'est soit-disant "trop produit".

Quand on relit ce thread, on se demande vraiment pourquoi on écoute des disques: pour se faire plaisir avec de la musique bien faite et agréable à écouter, ou bien pour s'extasier sur le fait qu'une minette enregistre des plans de batterie foireux ?

C'est quand même inquiétant, parce que le truc qui consiste à jouer volontairement comme des pieds, ça peut passer une fois (les Pistols), voire une deuxième (Nirvana), mais là, il faudrait penser à faire autre chose, non ? Ca fait has-been à force d'être utilisé, en fait.

Donc les White Stripes seraient has-been "de naissance", et c'est ça qui les rend géniaux... Mouais...

Bon alors les prochains morceaux que j'enregistre, je vais faire la batterie moi-même, avec la batterie que j'avais offert à ma gamine quand elle avait 4 ans. Là, je vais être génialissimement créatif, je le sens bien :lol: