Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classer les genres de rock et de metal.

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 389 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Classer les genres de rock et de metal.
Voila, en fait, j'ai parfois (pour ne pas dire très souvent) du mal a me retrouver dans tous ces "rock alternatif", "rock progressif" et autre "trash metal" etc ... :D:
alors ce que je propose c'est qu'on essaye de faire une sorte de liste de ces différents genres de rock et de metal avec surtout des exemples de groupes connus répertoriés dans ces styles là afin de mieux pourvoir les distinguer

Hors sujet : l'unes des raison qui m'ont poussé a ouvrir ce thread c'est un malentendu sur ce qu'est le rock alternatif, et je ne connais toujours pas la réponse... :??:

Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai toujours cru que metallica c'était du heavy
d'ailleurs James HEtfield gueule "Do you want heavy??!!!!!" dans le live cunning stunts, c'est zarb ca non??
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
12

Citation : c'est dans les années 80 que des groupes rock ont décidé de former des structures alternatives pour échapper à la main mise des majors et s'autoproduire, s'autogérer, s'autofinancer.



En effet, à la base 'rock alternatif' désignait le rock indé autoproduit. Mais en anglais (ou peut-être plus précisément en américain) a-t-il la même signification ?
Moi je voyais ca plus sur le style musicale que sur l'aspect production.
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
13
Ya vraiment une différence entre metallica et Iron Maiden ?! :?!: Si oui, dites moi où, la longeur des cheveux?
14
Le chant, les guitares harmonisées chez iron... et ptet les cheveux aussi oue :tourne:
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
15
Ya en pas au niveau du fric qu'ils gagnent par contre :mdr: :oo:
puis Metallica c' est plus thrash quand meme :bravo:
Ton repas d' aujourd' hui est ton excrement de demain
16
Le rock dit "progressif" doit son nom au fait que les musiciens dévoilent une technique impressionnante... Ce sont des morceaux pleins de soli et de démonstration techniques.

Exemple:
Dream theater, Symphonyx...
17
Classer les types de rock? Mais qu'est ce qu'on s'en fout! Quel besoin de mettre des étiquettes sur tout et en particulier sur le Rock'n Roll? :8O:
Beware of the astro zombies
18
Je pense que c'est plus dans l'optique de "décrypter" les étiquettes que d'en coller.

On ne peut pas coller une étiquette définitive à un groupe (et ce n'est pas le but de ce thread je pense). Quel est le groupe qui n'a pas sorti un album complètement différend de ses autres galettes ?

N'empèche que quand tu as un groupe et que tu veux tourner un peu, le premier truc qu'on te demande c'est "C'est quoi comme style ?" Alors à moins de rester dans le vague et de risquer d'avoir des suprises par la suite, il faut essayer de te coller toi même une "étiquette"...

Et quoi de mieux pour essayer de définir un style que de donner des exemples ? (sans rabaisser aucun groupe à une simple "étiquette")
Si on veux être plus précis il faudrait en effet donner un exemple de groupe et l'album ou morceau qui définit le mieux ce style...

Voilou, voilou...
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
19
Totalement daccord avec Nolym :bravo:
n' empeche, c' est parfois rigolo tout leurs truc (en ce moment, ca va bientot changer y parait :mdr: ) en -core:postcore, metalcore, deathcore, blackcore, extremecore, emocore, :mdr: :mdr:
Ton repas d' aujourd' hui est ton excrement de demain
20
:nawak:

:) on est pas sorti de l'auberge!!

bon, voila nolym a parfaitement expliqué le but du thread, c'est vrai qu'il faudrait pouvoir repondre a la question "c-koi-com-stil??!! :| "
mais je suis de ceux qui disent que le rock n'a pas de limites, et d'ailleurs, les 5 morceaux qu'on a composé avec mon band, il n'ont rien a voir l'un avc l'autre :shootme: donc...
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...