Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classer les genres de rock et de metal.

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 388 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Classer les genres de rock et de metal.
Voila, en fait, j'ai parfois (pour ne pas dire très souvent) du mal a me retrouver dans tous ces "rock alternatif", "rock progressif" et autre "trash metal" etc ... :D:
alors ce que je propose c'est qu'on essaye de faire une sorte de liste de ces différents genres de rock et de metal avec surtout des exemples de groupes connus répertoriés dans ces styles là afin de mieux pourvoir les distinguer

Hors sujet : l'unes des raison qui m'ont poussé a ouvrir ce thread c'est un malentendu sur ce qu'est le rock alternatif, et je ne connais toujours pas la réponse... :??:

Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
2
UP







Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
3
C'est :

soit de la musique à base de rock

soit de la merde


voilà les deux tendances dans le rock!
4
Tu m'as manqué boum :frown:





Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
5
Ouais, moi aussi ça me dit bien quelques explications de ce type. UP & flag.
6
Up & flag
7

Hors sujet : Flag !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Oui c'est très interessant, j'ai très souvent du mal à poser un mot sur un genre musical, surtout si on considère toutes les nouvelles tendences (emocore, new rock, metalcore...)

Y compris pour mon groupe pour lequel je ne suis pas capable de donner un style exact du fait de la variété de nos compos, je le classe souvent dans le rock en général ou rock alternatif, qui pour moi représente une forme de rock qui peu être à la fois calme et très dynamique (d'où alternatif) sans rentrer dans des extrêmes des 2 cotés...

Des Avis ?
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
9

Citation : rock qui peu être à la fois calme et très dynamique (d'où alternatif)



La notion de rock "alternatif" ne vient pas du le style de la compo (passage calme/énervé) mais a bel et bien une origine historique :

c'est dans les années 80 que des groupes rock ont décidé de former des structures alternatives pour échapper à la main mise des majors et s'autoproduire, s'autogérer, s'autofinancer.

En vrac et en oubliant pleins d'entre eux : les Béruriers Noirs, la Mano Negra, Pigalle, les Garçons Bouchers, les Endimanchés (!), Ludwig Von 88...(On le voit, il y a quand même une tendance punk-rock marquée)
=>cf la parodie des Inconnus ("c'est toi que je t'aimeuh vachement beaucoup")
10
Concernant le metal, le site https://www.metal-archives.com/ donne le style de chaque groupe répertorié, exemple thrash metal, modern rock pour Metallica ou encore heavy metal pour Iron Maiden. Le problème du metal c'est que presque chaque groupe à son style, pour s'y reperer c'est souvent le jeu de pistes!