Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Redécouverte du live de Queensryche - Opération MindCrime -

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Redécouverte du live de Queensryche - Opération MindCrime -
Je viens de redécouvrir la vidéo du live de Queensryche - Operation Mindcrime- Putanise ça envoie le gras comme on dit chez nous...

1 heure et 3 minutes de pur bonheur..... :aime: Je me suis régalé :bravo:
Tiens j'en profite pour dire que pour moi "Operation MindCrime" et "Scene from Memory" de Dream Theater sont les deux albums concept Metal progressif les plus aboutis.

Voili
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
2
Coincidence, je me le suis également (re)regardé ce week end et c'est toujours une référence!
Quelle patate et surtout quel chanteur ce Geoff Tate! Courir comme il le fait en étant toujours au top vocalement et en ayant un petit jeu d'acteur sympa, c'est pas donné à tout le monde..
Sinon selon moi, l'autre référence du concept métal c'est plutôt Tyranny de Shadow Gallery, par contre il n'y a pas de version live :-(
3
Salut lol,

Je viens de jetter un oeil sur tes influences, je pense que l'on va bien s'entendre :clin:

Je vais selon tes conseils écouter Tyranny de Shadow Gallery...

Tiens je te donne le lien du site de mon groupe de rock prog. Bien que mes influences perso soient plutôt metal prog, mon groupe est resté rock prog.

http://mandragore.rockprog.free.fr

Sinon, c vrai que Geoff Tate dans le live en question est énorme...

As-tu vu le live de dream theater "scene from memory"?
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
4
J'ai noté l'adresse de ton site et j'irais y jeter un coup d'oeil ce week end (là au boulot, j'ai pas de son..)
Sinon, oui j'ai vu le live de DT, en vrai le 7 avril 2000 au Zénith, le jour de mon anniversaire (avec backstage en cadeau :8) ) et j'ai bien sûr le DVD ainsi qu'au moins 10 versions bootlegs.. Mais, car il y a un mais, même si c'est un bon album, je trouve qu'il manque cruellement d'originalité et j'ai du mal à ne pas m'ennuyer au bout du 5ème morceau. Ceci dit, il passe beaucoup mieux en live qu'en disque.. Et puis je trouve que l'histoire de SFAM est banale, elle n'a pas la profondeur de celles d'Operation Mindcrime, The Wall, Misplaced Childhood, Brave ou Tyranny par exemple.. J'ai un peu l'impression d'un "truc" inachevé, qui manque de maturité. Mais bon, j'ai déjà exposé mon avis sur cet album dans une autre discussion, alors je vais éviter de me paraphraser ;)

Tiens moi au courant de ton appréciation de Tyranny, ca m'intéresse!
Rien que d'en parler, j'ai envie de l'écouter.. :P:
5
Salut vous deux,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice...
Moi aussi, j'adore Tyranny de Shadow Gallery : c'est une pure merveille...

De très beaux arrangements vocaux, de grandes envolées lyriques et quel jeu de guitare mes amis :aime:

J'ai acheté depuis "Carved in Stone" et "Legacy" mais "Tyranny" reste mon album préféré :bravo:

A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

6
Je crois que j'adorerais shadow gallery... sans la guitare rythmique qui est carrément exaspérante. Ca tue pas mal de leurs morceaux. Et puis leurs pochettes de cd sont vraiment kitch

Je connais pas tyranny, si vous me promettez que la guitare rythmique fait autre chose que croche deux doubles croches en powerchord pendant tout le cd, je vais peut etre l'écouter
7
Tyranny c'est un peu l'ovni dans leur discographie!
Je ne suis pas vraiment fan de leurs autres albums, mais celui là c'est une perle!
Il est beaucoup plus riche, varié et orchestral, les arrangements sont au minimum du niveau du refrain de Crystalline Dream (si tu connais celui là sur Carved In Stone).. Ils ont passé presque 2 ans en studio pour écrire Tyranny, et ça s'entend.. Je conseille vivement une écoute au casque de cet album, on découvre toujours de nouvelles choses!

Sinon pour moi la guitare rythmique qui détruit tout c'est plutôt chez SymphonyX, mais bon c'est une autre histoire :clin:
8

Citation : Mais, car il y a un mais, même si c'est un bon album, je trouve qu'il manque cruellement d'originalité et j'ai du mal à ne pas m'ennuyer au bout du 5ème morceau



C'est bizare mais j'ai ressenti les mêmes impressions... En règle générale ces impressions sont communes à tous les albums de dream theater... Mais elle disparaissent au bout de quelques écoutes (5 ou 6) et là pour moi l'album se révèle dans toute sa splendeur.... A partir de cette révélation chaque écoute de l'album est un grand shoot dans la poire... C'est ce que j'apelle l'effet Dream Theater....

Enfin il estt sûr que cet effet doit être purement perso.

Raziel
"Mon âme brûlait paisiblement"
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
9

Citation :
Enfin il est sûr que cet effet doit être purement perso.


non, pas du tout!
pour avoir fait partie du fan club de DT pendant quelques années, je peux te dire que c'est qqch de commun à tous ceux qui aiment (ou ont aimé) DT, seulement je fais partie des rares (mais je ne suis pas le seul!) à ne pas avoir connu cet effet avec SFAM (et carrément pas avec SDOIT).
mais je comprends tout à fait qu'on puisse aimer cet album, car je me repète, il n'est pas mauvais, mais pour moi il n'est pas progressif dans le sens premier du terme. il n'apporte pas grand chose de neuf au style (à part 2/3 conneries genre le shrink&grow (cf vidéo de Portnoy) ou la branlette hyper technique de Dance of Eternity (recf vidéo de Portnoy)).
pourtant j'ai du l'écouter au bas mot 50 fois (en comptant les différentes versions live), mais quand ca veut pas, ca veut pas.. et puis ce qui me gène dans cet album, ce sont les influences trop évidentes.
si tu veux d'autres shoots dans la poire, écoute Pain of Salvation, ils ont repris le flambeau du prog métal là ou DT s'enlise (AMHA)

a+