Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 358 réponses
  • 694 participants
  • 1 640 510 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
14671
High tone : Bass temperature 2001
salfé.
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
14672

Hors sujet :

Citation : hé, les mecs qui programment tout un morceau sur une seule bécane basique genre GameBoy bendée, spa non plus très évolué comme langage de prog...


t'as un probleme ? :fache: la prog sur tracker gb c'est pas forcément si évident :oops2:

14673
Black label Society - Suicide Messiah

C'est dingue comme j'aime bien le zic de biker moi finalement :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14674

Hors sujet :

Citation : t'as un probleme ? :fache:

Ha, bin voilà, on y arrive : depuis que t'es passé modo rouge, Goum, tu as changé, vraiment... Propos aggressifs dès que tu es en tort, tout de suite les grands mots, tu montes sur tes Grands Félins... où est passée notre complicité d'antan, lorsque nous passions de douces heures sur AF à échanger des images de propagande audiofanzinienne en nous caressant mutuellement les cuisses ?
Où est-elle passée, cette volonté d'un monde meilleur pour les Gens d'Orientation Fekfuelle Différente ?

:langue: :fou: :bravo: :boire2: :!: ?



!



:volatil:
14675

Hors sujet : Mais, choupinet, tu sais bien que je t'aime comme au premier jour :bise:

14676

Hors sujet : En IDM, y a du tres bon et du tres mauvais...

le truc qui est clair, c'est que l'accroche rapide est...comment dire...zut je trouve pas les mots....inexistante :aime:

Franchement a la premiere ecoute d'un nouveau scud style autechre ou squarepush, je hais la plupard de ce que j'entend, mais apres j'en devient accors apres de multiple ecoute...l'idm se prete a la dance cerebral, a l'ecoute intimiste et reflechis...perso, je trouve qu'un morceau peut avoir 4000 lecture differente, tu peux rester skotcher sur un son, sur un truc comme ca du debut du morceau jusqu'a la fin...l'idm change la facon de definir l'eocute musical, on se focalise sur pleins de choses et pas seulement sur le rythme de la batterie ou la melodie d'un instrument acoustique au timbre archi entendu...enfin cette approche de l'ecoute c'est pas nouveau, on trouvais la meme chose dans les artistes contemporains du XXieme siecle avec un gros travail sur une "nouvelle ecoute". (voir par exemple les 4min33 de silence de john Cage)...

Perso, l'idm est la version populaire de l'art contemporain de style musique electroacoustique et musique concrete...dommage que le lien entre les universitaires, instituts de recherche en musique et les nouveau artiste IDM ne s'est pas fait, tout le monde avait tant a gagner !

Bioen sur tout ca, c'est un point de vue perso hein les gens, je vous impose pas ma vision !

14677
De la Dance de iench. :((( :((( :(((
14678

Hors sujet :

Citation : tu peux rester skotcher sur un son, sur un truc comme ca du debut du morceau jusqu'a la fin [...] change la facon de definir l'eocute musical, on se focalise sur pleins de choses et pas seulement sur le rythme de la batterie ou la melodie d'un instrument acoustique au timbre archi entendu

C'est marrant, quand je lis ça, le genre qui me saute à la tête c'est pas "IDM" mais "Dub"...
Ensuite, j'ai remarqué (mais peut-être est-ce une fausse alerte, j'ai pas assez d'exemples pour me lancer dans une démonstration ou dans une thèse là-dessus) que les IDMeux aiment et comprenaient rarement le Dub... Et vice-versa, les Dubbeux ont souvent une certaine rétention à écouter de l'IDM, genre Autechre AFX etc... :??:

14679
Placebo - every you every me
14680
Ptain , un bon Congo Natty & Black Star - King of kings , là . Rhaaaaaa , excellent apres une p°tain de journée de taf ... :aime: