Citation : C'est marrant, quand je lis ça, le genre qui me saute à la tête c'est pas "IDM" mais "Dub"...
Ensuite, j'ai remarqué (mais peut-être est-ce une fausse alerte, j'ai pas assez d'exemples pour me lancer dans une démonstration ou dans une thèse là-dessus) que les IDMeux aiment et comprenaient rarement le Dub... Et vice-versa, les Dubbeux ont souvent une certaine rétention à écouter de l'IDM, genre Autechre AFX etc...
A vrai dire je connais très peu le dub. Le ragga-jungle etc, j'ai trouve ça super, mais c'est vrai que j'acroche sans plus. En même temps je m'y suis jamais intéréssé plus que ça. Dailleurs la je suis en train de me refaire Tri Repetae, et c'est fascinant; a la fois super simple et en même temps riche et complexe. Quand tu penses qu'Autechre avant c'est d'anciens membres de gang, rap, graf, et tout... ça fait bizarre.
Hors sujet : Clair . Autechre , c'est des gros hip hopeux , à la base : à fond dans le crate diggin , dans le graff etc.
Sinon , moi , l'IDM et le dub me font scotcher à même hauteur , mais pas pour les mêmes raisons ... Et bon , le ragga jungle , hein :ho , rewind , my selectaaaaa !: :gunshot inna di air:
Hors sujet : Ah ben ça tu peux pas etre dans le même trip en dub qu'en idm. Par contre Autechre en live la aussi c'est très rewaïnde. Le live Usine, grosse bombe.