Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 358 réponses
  • 694 participants
  • 1 640 566 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
14661
EZ3kiel
VERSUS TOUR live 2004
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
14662
Nantucket Sleighride version live de Mountain sur Pandora.com :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14663
Wouaih, pandora c'est de la balle, j'ecoute plus que de la zik sur ca :8O:

faudrais ce faire un thead special, ou on mettrait les meilleurs radio electronica, les meilleur radio metal etc...etant donné qu'on peurt s'echanger les convergence du soft, ca peut etre marrant :bravo:
14664
Knowledge & Wisdom (Congo Natty Dubplates) - Original Sess (Rmx)
14665

:aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
14666
Prefuse :aime:

Au niveau dnB, quelqu'un connait les compiles EXERCISE.

J'ecoute ca sur pandora, j'adore :aime:
14667

Hors sujet : Certes c'est vrai que la premiere fois que j'ai ecouté de l'idm... enfin pas tout a fait, c'etait plutot branché braindance/breakcore (St Michel Mounts d'AFX sur Druqks) ben j'ai passé a la track suivante de suite. Par contre quand j'ai tâté Readymade_FC Live @ The End :aime: encore que Readymade considère que ce qu'il fait la n'est pas de l'electro ou de l'idm mais de la house (en parlant de Bold). Je ne sais pas vraiment quand est-ce que j'ai entendu de l'idm pour la première fois. Ca devenait être sur un sampler Trax quand c'etait encore bien. C'est vrai que ça demande une approche completement différente de beaucoup d'autres genres musicaux (si on réussi à definir ce qu'est vraiment l'idm, sachant qu'on a facilement tendance à caser un truc un peu chiadé la-dedans).

14668

Hors sujet : Bha, pour moi l'IDM c'est un peu comme ce qu'ont dû être pas mal de genres au début : un truc de connaisseurs, un peu rejeté, mais qui se cherche, qui se tâte, et qui au final ne se réalise pas en tant que tel, mais se divise en plein de genres et sous-genres, ou influence d'autres grands genres...
Par exemple, pour moi, quand on dit "IDM" c'est comme quand on dit "Rock", c'est pas vraiment ni un genre ni un sous-genre, mais ça permet de définir, plus qu'un type de musique, une façon de faire de la musique... :noidea:

Ptain, je crois que pour une fois, et pour une définition aussi difficile, j'ai été clair ! :bave: Allez, je m'en roule un, santé



Mmmmh, et puis Akhenaton - J'ai pas de face
14669

Hors sujet : Ouais. M'enfin ne nous fions pas à Ishkur, toujours très vif sur ce qu'il pense :mrg:
Pour moi l'idm ça peut être une manière de faire la musique (la méthode, les outils, l'esprit dans lequel c'est produit) et puis pour moi une musique idm c'est fait pour danser, mais en demandant plus de reflexion qu'un titre dance music basique voir même dnb. C'est pas méchant hein, mais la dnb il n'est pas difficile de se laisser prendre.
Dailleurs pour palier aux reflexions de certains comme quoi "idm" c'est de l'elitisme a l'etat pur, le nom a aussi été décliné en "dolphin music" rapport au language de programmation super compliqué.

14670

Hors sujet : Hé, je suis même pas allé voir Ishkur pour ma définition heinG ! :non:
C'est vrai que la DnB actuelle, on se laisse plus vite prendre au jeu, c'est le côté "simple et efficace" du Jump-Up, des Aphrodite, Pendulum, Breakbeat Kaos et autres Subfocus et Panacea
Mais, et c'est là que je vais faire hurler les mecs qui nous lisent et qui se disent "ah mais putain ils sont graves ces deux-là... :clin: , la Drum'n Bass qui me fait le plus tripper au point de vue réalisation, et ce que j'écoute majoritairement : RaggaJungle, c'est super-édité, ça casse tout le temps que ce soit le rythme ou la mélodie, c'est d'ailleurs beaucoup plus proche du BreakCore que la Drum dancefloor "conventionnelle"...
Et donc, par là même, pourraient être classés en IDM ? :bravo:

Citation : le nom a aussi été décliné en "dolphin music" rapport au language de programmation super compliqué.

Mouaih, hé, les mecs qui programment tout un morceau sur une seule bécane basique genre GameBoy bendée, spa non plus très évolué comme langage de prog...