C'est quoi maintenant ?
- 63 889 réponses
- 722 participants
- 1 973 541 vues
- 556 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

sonicsnap

Un orchestrateur génial et un très grand compositeur, hélas très sous estimé et trop peu joué (en tous cas en France..)

Anonyme

Dans un autre style un poil plus classe-80:
EDIT: et du même, un remix foufou d'Egyptolgy
[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 17:16:09 ]

sonicsnap

Sixty >
C'est une grande joie pour moi de pouvoir faire découvrir Charles Koechlin à quelqu'un. En effet, j'admire énormément ce compositeur. Pour ceux qui veulent en savoir plus, je recommande chaudement l'écoute du "Livre De La Jungle" d'après Kipling, suite de poèmes symphoniques sur laquelle Koechlin a travaillé toute sa vie durant. C'est un authentique chef d'œuvre.

Anonyme

Vachement mainstream mais ça détend grave
[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 19:58:28 ]

Anonyme

Rien de tel pour se réveiller.

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

will_bru

t'en veux ??

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Winterreise ça bute allègrement
[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 00:39:09 ]

Anonyme

Donc une fugue de 15 minutes (ou plus selon les interprétations)de Beethoven, l'une de ses dernières oeuvres, il n'était déjà plus compris de son publique. Sérieusement si vous avez le temps écoutez absolument. On est entre la musique d'époque moderne et le jazz
Pour les flemmards, mon passage préféré est celui avec les trilles à partir de 1:00 (l'entrée de la fugue est à 0:33) à 2:37 min de la seconde vidéo. Gros pétage de cable à partir de 2:10 pour moi (entrée à 1:57).
( J'ai chez moi un enregistrement beaucoup plus agressif, mais je ne trouve pas le lien sur internet )
La version du Julliard Quartet ne pue pas de la gueule non plus.
[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 17:02:38 ]

will_bru

http://991.com/newGallery/Jimi-Hendrix-Jimi-Plays-Monter-417615.jpg

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Putain j'ai du mal à me lasser de cette pièce aussi

cortmgm

salut!
j'ai besoin de votre aide pour retrouver une chanson dont on m'a parlé mais on veut pas me donner le titre et l'interprète...on m'a juste donné 2 maigres indices :
_l'intro c'est une voix qui parle en africain
_le chanteur est "ringard"
si ça vous dit quelque chose, merci de m'aider
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Jackbrelle

Cort, serait-ce ça?http://www.tubesdemichelsardou.com/pages/content/1967/merci-seigneur-1967.html
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 15:08:43 ]

cortmgm

merci pour vos conseils, la recherche continnue
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Anonyme

Pardon je m'en remets pas

sonicsnap

Minstr > T'as raison: Je n'écoute pas assez Schubert.
.. en plus, bien qu'étant une quiche en solfège, j'aime bien suivre la partition en écoutant la musique.. Merci donc pour cette vidéo!

Anonyme

Anonyme

D'ailleurs je ne sais pas si tu as écouté en entier ( c'est long quand même). Mais il y a cinq variations d'un thème qui est donné à 15:37, qui est une putain de pure merveille. De toute façon toute l'oeuvre est plaisante. C'est je crois le dernier quatuor de Schubert. Entre vie et mort si je puis dire. Tiens coïncidence presque comme la grosse fugue posté un jour plutôt.
Je crois que je vais me faire l'art de la fugue sous peu. Une étoile semble éclairer mon chemin là !
Sinon pour reparler de Schubert, il ne faut jamais oublier de s'écouter un "petit" Winterreise de temps à autres, ça débouche bien les oreilles.
Piano voix, harmonie complexe sans fioritures romanesque
[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 22:22:17 ]

blackle

blackle

Anonyme

Haha ce clip

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte