Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 691 réponses
  • 700 participants
  • 1 676 650 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
15721
Tu pourrais me dire à quoi ça ressemble ?
c'est du bourrin hardcore comme prong ?
ou plutôt raffiné (hum) comme du.... ah, tiens en fait je connais aucun groupe de métal symphonique en fait...

bref, anathema ça déchire du flip ou bien ça s'écoute en prenant une verveine ? :mrg:
15722
Voilà.
Disons que depuis l'album dont j'ai mis la pochette ci-dessus, ils ont lentement évolué d'une sorte de métal triste, atmospherique, limite progressif, pour à chaque album devenir de plus en plus épurés et atmospheriques.

L'album alternative4 est à mon sens pile à la croisée de leur ancien style et du plus récent. (purement pop/rock atmos)
Il y a des arrangements simples (violon parfois, piano souvent, nbx passages guitare accoustique), sur des structures qui evoluent tranquilement, le tout avec un fond de guitares pêchues et un chant vraiment touchant.

Enfin, moi, j'ai un faible pour cet album.
Mais pas grand chose à voir avec l'univers goth hein. A part peut-être un rapprochement de certaines ambiances.

http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=1865
15723
15724
Judgement et Alternative4 pour leur côté doom, sombre, très mélancolique, pour moi l'un des rares groupes dans le style à être polyvalents, propres dans leur son, et émouvants même.

Les plus récents sont trop pop à mon goûts, et les premiers, bah j'ai vu un live ou le chanteur bourrinait, on comprenait rien, les grattes pareil, du coup ça donne pas envie d'écouter leurs débuts. Ceux que j'ai cité par contre sont à l'extrême inverse du live que j'avais vu ! :aime2:
15725
Noir dez - 66/67
15726
Collapse/ Thirst

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

15727
15728
Amusement parks on fire - Out of the Angeles


Shoegaze
15729
Venus
"the red room"

fraichement acheté...... j'ecoute... c qui es sur c'est que c 'est mieux que leur deuxieme "vertigone" il se rapproche plus du premier "welcome to the modern dance hall" ce qui n 'est pas un mal du tout

15730
Pendulum - Blood Sugar :o: