C'est quoi maintenant ?
- 63 995 réponses
- 724 participants
- 1 986 750 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
sonicsnap
Pas mal le morceau de Kap Bambino. Jamais entendu parler de ce groupe jusqu'à présent..
Quant à Camera Silens, voilà un grand groupe de l'ère de l'alternatif triomphant. J'avoue que je les avais un peu oubliés.
sonicsnap
Maintenant, c'est à nouveau de la musique de chambre: Celle de Jean Françaix. C'est un musicien français contemporain (disparu en 97.) Toutefois, il s'est toujours tenu à l'écart des avant-gardes, et de fait, sa musique est toujours restée rigoureusement tonale. Du coup, il est resté quasi-inconnu dans son propre pays, mais il s'est rattrapé en obtenant un joli succès en Allemagne, mais aussi aux Etats-Unis et au Japon. Moi, j'aime bien son sens mélodique et sa musique est de celles qui me remontent le moral si ça ne va pas fort. En fait, je réalise que c'est une des rares musiques qu'on peut qualifier de gaies et qui aient cependant grâce à mes oreilles. Je réalise que je ne suis que modérément amateur de musique joyeuse. Mais on trouve toujours des contre-exemples à tout.

Malheureusement, je n'ai trouvé aucun morceau de cet album sur le net. Dommage, j'aurais bien aimé faire écouter son quatuor à cordes qui est absolument charmant. On trouve toutefois d'autres airs de la musique de chambre de Jean Françaix sur Spotify.
Anonyme
J'ai souvent vu son nom mais n'ai jamais trop entendu ses oeuvres.
Moi je flash à mort depuis plusieurs semaine sur "Ombres", pièce pour piano de Florent Schmitt ,
tout particulièrement le premier mouvement, "J'entends dans le lointain.".
En suivant la partition on apprécie encore plus l'écriture et l'architecture de la pièce.
Entre impressionnisme, romantisme augmentés de quelques traits et harmonies plus modernes sans être trop aventureuses
non plus. Un parfait équilibre à mon goût.
Fascinant.
https://www.deezer.com/album/1567672
sonicsnap
Oui, je connais quelques œuvres de Schmitt, dont son dantesque Psaume XLVII. C'est un grand compositeur. La musique de Schmitt est très romantique. Celle de Françaix n'a vraiment rien de commun. Elle est, disons, beaucoup plus légère (sans que ce soit péjoratif dans mon idée.)
[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 11:09:17 ]
sonicsnap
Je viens d'écouter "Ombres". Je suis particulièrement touché par le troisième mouvement qui comporte effectivement des réminiscences d'impressionnisme.
El Migo
Paradise of replica (1989) d'After Dinner. De l'Art Rock japonais, assez inclassable, essentiellement improvisé.
Plus qu'une simple curiosité à mon goût, avec un côté "cabaret", et Haco la chanteuse a une bien belle voix.
[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 23:59:33 ]
Tarataya
Ta Gueule!
a.k.a

Tarataya
J'taime toi.
Sauf que la, j'ai envie de longboard et de vitesse, alors je mets ça:
Ta Gueule!
a.k.a
a.k.a
Ha ptain mais c'était toi les vids de longboard qui m'on fait plaisir sur les perles !
Envoie, envoie, je n'en suis pas mais ça me fait triper de voir des gars descendre à donf (quand la route est bloquée, le free total j'ai plus de mal...). Mais envoie la zique ! Suis curieux !
Dites, les oreilles expertes, stadire à peu près tout le monde ici, je trouve des clics bien suspects vers 4'20 sur le solo de basse sur le track Jaco juste avant, "Barbary Coast", comme par hasard sur tous les temps et sur le passage en sextolets, z'en pensez quoi (pareil sur le lossless : c'est pas un défaut de compression, donc) ?
[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 01:43:39 ]
Tarataya
J'vais en lacher une belle sur le thread des perles alors!
Ta Gueule!
a.k.a

Spacionot (ex Cola Verde)
stoper'
El Migo

Oleg Marchenko, de Kiev (c'est pas fréquent) de l'ambient matiné d'IDM, ça a un petit côté vintage que j'aime beaucoup.
Tout l'album peut être écouté sur FreeMusicArchives
stoper'
stoper'
Anonyme
https://www.deezer.com/track/83141846?utm_source=deezer&utm_content=track-83141846&utm_term=1898502_1422997182&utm_medium=web
Je ne sais pas pourquoi j'adore ce morceau
El Migo
[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 22:36:54 ]
Anonyme
Je n'ai pas été trop convaincu par les dernières sorties de Magma, hormis les live, mais là
https://www.deezer.com/album/9476236
[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 09:18:02 ]
deozza
C'est tres simpliste comme structure et techniquement parlant, mais ca reveille et ca defoule !
Sinon ya ca aussi
'achement plus sympa
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
sonicsnap
Ouh là, beaucoup de choses alléchantes sur ce topic, mais j'ai un peu de mal à suivre ces temps-ci. Je viens toutefois d'écouter l'album de Glass Boy, que je trouve vraiment bon.
Belle trouvaille. Je pense que je vais me pencher sur les disques précédents.
Sinon, je n'écoute que des vieilleries en ce moment. Je viens d'acheter l'album "Caravanserai" de Santana (c'est intéressant!
) Et, passant du coq à l'âne au fil de mes lectures, c'est maintenant le premier album solo de Sylvain Sylvain, l'ex-New York Dolls. J'imagine que Will Bru doit bien connaitre ça!!

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 11:07:46 ]
Schonx
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
will_bru
J'imagine que Will Bru doit bien connaitre ça!!
Rah, post new york dolls, je suis resté bloqué sur LAMF, j'ai jamais pris la peine d'écouter les oeuvres de Sylvain Sylvain, je vais tenter d'y remédier derechef
D'ailleurs, en passant parce que ça fait toujours du bien par où ça passe et que je me retrouve un peu là dedans
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte