Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 996 réponses
  • 724 participants
  • 1 987 099 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
44476

So rock me momma like a wagon wheel
Rock me momma any way you feel
Heeeeeeeeeeeeeey momma rock me

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 05:01:16 ]

44477

truelle > Murcof est effectivement un grand artiste dont je suis notoirement fan! bavebravo En 2014, il s'est associé pour la deuxième fois avec Erik Truffaz pour un album de toute beauté (Being Human Being.)

44478

Aujourd'hui, ç'a été une intégrale de la musique de chambre d'Arthur Honegger, reçue à Noël. L'année dernière, j'avais eu la musique de chambre de Francis Poulenc. Il est intéressant de constater à quel point les travaux des deux amis, membres du pseudo "Groupe des Six", sont diamétralement opposés, tant la musique de Poulenc est légère et tant celle d'Honegger est, non pas lourde, mais empreinte d'une certaine gravité. J'illustre mon post avec la Sonate pour violoncelle et piano trouvée sur YouTube et qui est une totale réussite. Mais il faut aller sur Spotify pour trouver la musique de chambre d'Honegger. Je recommande spécialement le sublime Quatuor à cordes n°3.

44479
Pour moi le meilleur Murcof c'est Remembranza, Cosmos est très bon aussi mais celui-là me plaît encore plus, plus propre, des sons acoustiques genre piano violoncelle, etc. D'ailleurs je me le mets, tiens. Je l'ai vu l'hiver dernier Being Human Being justement, avec Truffaz et un percussionniste, plus Enki Bilal qui tripotait des dessins (en fait une vidéo de 55 minutes, on a vu la barre de transport de VLC s'afficher au début...), ou plutôt la satu, le contraste, les balances de couleurs et deux trois effets moyens depuis un BCF2000, puisque les animations des dessins étaient montés à l'avance. À ma décharge, je n'ai pas réécouté le disque depuis. La musique était très bien même si Murcof était très en retrait. 3 ou 4 ans avant je l'avais vu en Suisse, avec Truffaz seulement pour le projet Mexico, c'était vraiment bien aussi.

Krapod > Mmmh, c'est encore un autre chapitre les collabs.:bave:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
44480

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

44481

Précédemment:

NQ (a.k.a. Nils Quak) - Our Own Distance

"Cliq Hop" de Cologne. Pas mal de disques au compteur depuis le début des années 2000.

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 18:16:24 ]

44482

Maintenant:

Marihiko Hara & Polar M - Beyond

Deux musiciens de Kyoto, le premier plutôt pianiste et le second plutôt guitariste.

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 18:32:31 ]

44483
Sympa les 2 japonais, NQ aussi mais un peu impression de déjà entendu.
44484
Tera Melos (déjà listé par Huile Smith il y a un moment pour l'excellent album "Patagonian Rats")

Extrait de l'album "X'ed out"

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

44485
Harry Partch, lui il a tout réinventé sans se préoccuper du passé. Etonnamment accessible même pour nos oreilles tempérées.
44486

Un des premiers vinyls que j'ai acheté. Ca fait encore gigoter quelques synapses :bave:
44487

Harry Partch icon_aime.gificon_aime.gif

Black Sabbath, j'aimais surtout ça quand j'étais môme. Quoique je garde une sympathie pour certains morceaux de "Black Sabbath IV", "Supernaut" par exemple, qui fut, au passage, repris magistralement par Ministry sous le nom de 1000 Homo DJ's.

44488
Hank Hobson, Train in the woods
Cover_2.jpg

L'album complet ici

Et comme il fait beau et doux, après, une petite heure de Jonnhy_Ripper ...

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 20:06:37 ]

44489

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:29 ]

44490

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

44491
Histoire de pas avoir l'air con avec un cul de bouteille :

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 22:14:00 ]

44492
4aee1a3a7cae0de5214205e95a11ab0589a8f7ad.jpg

Pourquoi j'associe à 7ven (le film) ?

Vos meilleures BO

44493
la reprise par surprise :

Non je ne mettrai pas de pull

44494
Le dernier titre de St. Vincent, entre pop et jeneséquoi.
J'adore toujours sa voix, et sa guitare bardée d'effets :bave:
44495

Will > Excellent morceau de Bowie. "1.Outside" est un de ses meilleurs albums post-Let's Dance, sinon le meilleur.

44496
St Vincent c'est vraiment chouette!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

44497
Citation de sonicsnap :
Will > Excellent morceau de Bowie. "1.Outside" est un de ses meilleurs albums post-Let's Dance, sinon le meilleur.

+ 10 !!!
Il y a aussi quelques bons morceaux sur Heathen.
44498
J'adore Outside et j'aime bien Heathen. Je lui reconnais des qualités mais il y a pas le petit truc en plus pour me faire aimer autant que Outside. On sent quand même bien la patte de Trent sur Outside tout de même. :bravo:

Vos meilleures BO

44499

Badun - Graffiti Cabbage

Un groupe d'électro-jazz danois qui me réconcilie avec le jazz moderne!

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 19:14:36 ]

44500
Ce soir c'est 2 groupes de bordeaux, un vieux et un récent :

Quand je conduis pas j'ai peur.