C'est quoi maintenant ?
- 63 995 réponses
- 724 participants
- 1 986 460 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Javier Guante Hermoso
Ma petite musique classique du matin! Parfait!
sonicsnap
Seth > Ce concerto de Corelli, dit aussi "Concerto pour la Nuit de Noël" est sûrement son œuvre la plus connue et populaire et un "must" de la musique baroque. J'aime beaucoup cette musique!
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
sonicsnap
Malheureusement de nombreux titres ne sont pas disponible pour le streaming. Mais on trouve quand même de très belles choses.
J'ai écouté tout à l'heure le fameux "Répons". Il faut avoir de bonnes enceintes, et être bien placé par rapport à elles pour profiter de l'étonnant relief de cette œuvre. Par ailleurs, l'utilisation d'effets de delay m'évoque les travaux de Fripp & Eno. Pour moi, c'est très positif, mais je ne suis pas sûr que Boulez apprécierait le compliment.
Tout de suite, j'écoute "Sur Incises", pour trois pianos, trois harpes et trois percussions, une œuvre de la deuxième moitié des années 90, qui m'enchante absolument.
On a reproché beaucoup de choses à Pierre Boulez, son intolérance, son dogmatisme borné, ses œillères etc. Mais je ne reconnais pas moins en lui un compositeur de très grande envergure, qui mérite bien son succès international.
S'il est à un prix abordable, ce coffret de treize disques (comportant une interview de trois quarts d'heure du maître), va me tenter sérieusement..
cyar
Tarataya
Je crois que je commence à vraiment aimer ce mix, super flow.
Ta Gueule!
sonicsnap
Tarataya > Ta vidéo ne passe pas ("une erreur s'est produite, etc")
Javier Guante Hermoso
(Bon, par contre là c'est Peeping Tom)
n3m3s1s
sonicsnap
Dj_1337 > Israel Vibration! J'en garde le meilleur souvenir en concert..
El Migo
Tombé là-dessus en cherchant une démo de la po-12-rhythm dont j'envisage l'achat.
D'ailleurs si quelqu'un connait et a un avis sur ce modeste joujou ...
Anonyme
Tarataya
Ta Gueule!
n3m3s1s
du bon gros hard fm, avec un zest de talk box
[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 14:24:08 ]
sonicsnap
n3m3s1s
et en festival Donington cuvee 1995 fut un bon cru ^_^
[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 17:30:24 ]
El Migo
Tarataya
Ta Gueule!
[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 19:48:51 ]
n3m3s1s
Tarataya
Je découvre!
Et Omega Massif, car je trouve ce groupe vraiment incroyable. (a chaque fois que j'écoute ce groupe, j'ai les mâchoires qui jouent comme si j'étais sous md. C'est vraiment un groupe que j'adore.)
Ta Gueule!
[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 01:12:17 ]
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
sqoqo
Lhasa, dont la découverte, peu de temps après la sortie de son 1er Lp, m'avait bien bougé en live
Et Marie Laforêt
sonicsnap
Dj_1337 > J'ai jeté une oreille sur ce Dimmu Borgir, mais je n'en ferais pas mon ordinaire. Ce que je préfère dans ce groupe, c'est son nom. Sinon, un des rares trucs que j'aime vraiment en black metal, c'est l'abum "Filosofem" de Burzum. Ça te convient, ça?
Tarataya > Dans ton "Omega Massif", j'aime bien les plans les plus bourrins et moins les passages en son clair.. Ça doit être pas mal en concert, ça..
oryjen > Chouettes chansons de Joseph Arthur. Même si ce n'est pas un grand guitariste, j'aime bien ce qu'il fait sur l'instrument, avec les effets.
El Migo
Je ne suis pas trop fan de Ulver, mais leur dernier opus en collaboration avec Sunn O))) est vraiment terrible.
noSkillz
Tiens, une question : on peut faire de l'auto-promo, dans ce thread ?
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
- < Liste des sujets
- Charte