Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 887 réponses
  • 722 participants
  • 1 973 015 vues
  • 556 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
45576
45577
Magique, je l'ai écouté ce matin en posant du placo :bravo:

L'album complet (2 CD)

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 00:16:42 ]

45578
Bien sympa en effet.
J'ai commis une "compo" dans le genre il y a quelques semaines. Façon Dead Can Dance. icon_facepalm.gif

Un peu de biniou et de caisse claire à la mode bretonne seraient parfaits par dessus cette musique. :-D
45579
:bravo:

du coup:

45580
Splendide tout ça! Quand apparaît le nom de Jordi Savall, on est toujours sûr d'avoir affaire à du très bon, voire de l'exceptionnel..
45581
ouaip j'ai découvert ça hier, effectivement.:bave:
45582

c'est une playlist.
45583

encore une excellente playlist issue de la même chaine que précédemment.
je crois que j'ai trouvé une super chaine.:bave:
https://www.youtube.com/channel/UCUoe5_S29VmWQdO1R-4QCAg

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 22:05:02 ]

45584
ça aussi c'est très bon:

45585
DC142_Asides_Volume_3.jpg
45586
Belles choses Seth! Bravo et merci. Mention spéciale pour le Taraf De Haidouks, que j'avais eu la joie de découvrir grâce à la très regrettée revue "World - La Planète Musicale", dont j'ai conservé précieusement chaque numéro.

Maintenant et au passage, un truc dont il doit bien exister cent versions sur YouTube, mais qui me colle des frissons à chaque fois que je l'entends. L'œuvre d'un jeune génie de dix-neuf ans:
45587
j'écoute ce soir.:bravo:
45588
je me suis re-regardé la Ligne Rouge hier, je suis toujours autant amoureux des chorales du pacifique, leurs harmonies sont géniales :aime:

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 16:28:44 ]

45589
Après cette bonne journée de bruit et de fureur, je me détends.........
45590

J'aurai pas le temps d'écouter les 2 heures entières ce soir...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

45591
je viens d'écouter ceci (playlist):

:bave:
45592
noskillz> arf c'est malin, je viens de lancer ta vidéo et j'ai envie de l'écouter en entier.icon_facepalm.gif:bave:
45593
On dirait qu'une onde de paix et de sérénité s'est abattue sur ce thread :bave:

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 02:32:01 ]

45594
C'est vrai.

Haaa, ça va mieux.
45595
Seth > :bave:
Moufles > Sauvageon ! :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

45596
Beaucoup de choses fort agréables et intéressantes depuis hier.:bravo: ..Et puis Pantera pour relever la sauce. Pantera, c'est un truc que j'ai du mal à écouter en disque, mais dont je garde un bon souvenir en concert.

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 12:28:36 ]

45597
45598
Plus en détail pendant que j'ai un peu de temps:
Artemisflo > Ces chants mélanésiens sont effectivement étonnants. Belle découverte!:bravo:
Over Kraft > Sympa ce petit hommage à ce cher Satie. Dans sa carrière, il a fait un peu à boire et à manger, mais ses Gnossiennes sont des valeurs sûres.
noSkillz > Je n'ai malheureusement pas non plus eu le temps d'écouter l'intégralité de ces concertos. Dommage, il y a à découvrir car, si je connais bien les Concertos Brandebourgeois, ces Concertos pour violon me sont pour la plupart inconnus. Comme j'aime bien le hautbois, j'ai écouté le Concerto pour violon et hautbois en ut mineur (à 1h 11'20.) L'adagio est magnifique!
Seth > Moi qui aime beaucoup la musique de chambre européenne, je découvre cette musique de chambre arabe avec beaucoup de plaisir!

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 15:24:33 ]

45599
Entre deux concertos de Bach, j'ai eu envie d'écouter une de ses cantates les plus connues et les plus belles, contenant le célèbrissime choral "Jesu, bleibet meine freude":

Superbe performance de l'Orchestre et Chœur Baroque d'Amsterdam.
45600
Y a rien à faire: Bach m'ennuie.