C'est quoi maintenant ?
- 63 995 réponses
- 724 participants
- 1 986 749 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
noSkillz
Une sorte de coldwave, enfin je suis nul pour les étiquettes, mais un truc assez froid et attirant, une ambiance particulière, qui m'a rappelé Cocteau Twins. Superbe.
Pas de lien YouTube, juste un Spotify et un Amazon.
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
oboreal
sonicsnap
Maintenant:
The Haxan Cloak - Excavation (sur Spotify)
Une des plus belles choses que j'aie découvert dans le style "dark" depuis longtemps. Fort belle musique avec beaucoup de reliefs. Sons magnifiques. Ce musicien anglais, de son vrai nom Bobby Krlic, est à mon avis un excellent "sound designer". Ceci est son deuxième album, sorti en 2013.
Anonyme
Anonyme
sonicsnap
Du coup, je n'ai plus envie d'écouter du dark. Je passe à un truc un peu Beatlesien:
Le nouvel album de Toro y Moi: "What For?"
[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 16:03:42 ]
Schonx
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
Anonyme
Schonx
El Migo
Schonx
sonicsnap
Seth > Je ne suis pas ultra fan du morceau, disons "de la compo", mais le son est terrible..
Migo > Ça a été longtemps le seul Zappa que je connaissais. Je l'aime bien.
A l'instant: Karol Beffa - Masques (Spotify)
Ce disque présente la musique de chambre de ce compositeur contemporain qui pratique une musique bien tonale et ce, de manière tout à fait décomplexée. Cet album m'a bien plu. J'y ai trouvé des réminiscences de la première sonate de Bartok, de l'adagio du concerto en sol de Ravel et de je ne sais plus quoi de Stravinsky. Il culmine avec les excellents Masques I & II pour violon et violoncelle.
Anonyme
Anonyme
PORD
Ils passent jeudi dans ma ville j'éspère pouvoir y aller
En tous cas ça me plait !
[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 21:37:29 ]
Krapod
Anonyme
sonicsnap
Ecouter les Mendois de Pord après Paradis, c'est un plan à attraper un chaud et froid. Mais ce sont deux groupes d'excellente qualité chacun dans leur genre..
sonicsnap
L'opus 1 de Xenakis et aussi la première œuvre de lui qui m'ait touché. Je l'écoute toujours avec joie!
Lola Tance
Javier Guante Hermoso
En décrivant l'onomatopée, le bienveillant =LouF= a tout de suite trouvé de quoi il s'agissait et ainsi permis de réécouter ce morceau que je trouve top, très représentatif de son époque:
Anonyme
sonicsnap
Cassius c'était un des meilleurs moment de la French Touch!
Tout ça me donne envie de me réécouter un truc d'avant guerre:
'tain, qu'est-ce que j'ai pu aimer ça!!
El Migo
Voilà bien une période musicale dont je ne connais pas grand-chose
noSkillz
'tain, qu'est-ce que j'ai pu aimer ça!!
+ 10 000 !
El Migo, va falloir combler cette lacune, et vite !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Krapod
- < Liste des sujets
- Charte