Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 995 réponses
  • 724 participants
  • 1 986 749 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
45876
Là, à l'instant, y'a du très bon comme toujours sur SomaFM rayon Drone Zone : Har - Her Edges Blurred...
Une sorte de coldwave, enfin je suis nul pour les étiquettes, mais un truc assez froid et attirant, une ambiance particulière, qui m'a rappelé Cocteau Twins. Superbe.
Pas de lien YouTube, juste un Spotify et un Amazon.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

45877
45878
noSkillz > Pas mal du tout Har, j'ai bien aimé. Jamais entendu parler auparavant..

Maintenant:
The Haxan Cloak - Excavation (sur Spotify)
Une des plus belles choses que j'aie découvert dans le style "dark" depuis longtemps. Fort belle musique avec beaucoup de reliefs. Sons magnifiques. Ce musicien anglais, de son vrai nom Bobby Krlic, est à mon avis un excellent "sound designer". Ceci est son deuxième album, sorti en 2013.
45879
le dernier Chassol , bien sympa! mixé un tout petit peu bizarre/étouffé quand même
45880
et Hot Chip qui sort des trucs bien en ce moment:
45881
cystite > Je ne connaissais pas du tout Chassol. Je viens d'écouter plusieurs morceaux de l'album "Big Sun" et je trouve ça très original et intéressant. A la rigueur, le morceau que tu as posté n'est peut-être pas celui que j'aurais choisi. Mais merci pour la découverte!

Du coup, je n'ai plus envie d'écouter du dark. Je passe à un truc un peu Beatlesien:
Le nouvel album de Toro y Moi: "What For?"

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 16:03:42 ]

45882
First album KALY LIVE DUB:

1895598.gif

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

45883
45884
Des bonnes basses :bravo:!!!

45885
45886
:bave:

45887
Schonx > Album de référence ce KLD!

Seth > Je ne suis pas ultra fan du morceau, disons "de la compo", mais le son est terrible..

Migo > Ça a été longtemps le seul Zappa que je connaissais. Je l'aime bien.

A l'instant: Karol Beffa - Masques (Spotify)
Ce disque présente la musique de chambre de ce compositeur contemporain qui pratique une musique bien tonale et ce, de manière tout à fait décomplexée. Cet album m'a bien plu. J'y ai trouvé des réminiscences de la première sonate de Bartok, de l'adagio du concerto en sol de Ravel et de je ne sais plus quoi de Stravinsky. Il culmine avec les excellents Masques I & II pour violon et violoncelle.

1913409.jpg
45888
45889
Découvert aujourd'hui à la radio :

PORD

Ils passent jeudi dans ma ville j'éspère pouvoir y aller :bave::bave:

En tous cas ça me plait ! :bave:

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 21:37:29 ]

45890
Très sympa cette reprise, Seth :bravo:
45891
Ils sont d'Amsterdam non ?
45892
J'ai déjà entendu Paradis à la radio. On dirait que ça marche pas mal pour eux. En tous cas, cette reprise de Souchon est une très bonne idée.
Ecouter les Mendois de Pord après Paradis, c'est un plan à attraper un chaud et froid. Mais ce sont deux groupes d'excellente qualité chacun dans leur genre..
45893
Iannis Xenakis - Metastasis

L'opus 1 de Xenakis et aussi la première œuvre de lui qui m'ait touché. Je l'écoute toujours avec joie!

45894
45895
Ca faisait à peu près 3 semaines que le petit gimmick vocal de ce truc me trottait en tête, j'avais absolument aucune autre info, et j'arrivais pas à retrouver à quoi ça correspondait.

En décrivant l'onomatopée, le bienveillant =LouF= a tout de suite trouvé de quoi il s'agissait et ainsi permis de réécouter ce morceau que je trouve top, très représentatif de son époque:

45896
cassius:bave:
45897
KOAN Sound, ça sonne comme ce qu'on appelait "l'intelligent D & B" dans les années 90..

Cassius c'était un des meilleurs moment de la French Touch!

Tout ça me donne envie de me réécouter un truc d'avant guerre:

'tain, qu'est-ce que j'ai pu aimer ça!!
45898
Ah ouais pas mal The Future Sounds of London. :bravo:
Voilà bien une période musicale dont je ne connais pas grand-chose
45899
Citation de sonicsnap :
'tain, qu'est-ce que j'ai pu aimer ça!!

+ 10 000 !

El Migo, va falloir combler cette lacune, et vite ! :-D

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

45900
Sympa ce morceau. J'y ai reconnu un sample de voix de Dead Can Dance. :-D