Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 996 réponses
  • 724 participants
  • 1 987 100 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
46351
Chon c'est pas mal je trouve, on dirait du Jazz sous speed.

Quand je conduis pas j'ai peur.

46352
kumo > Très bien "Pan.American". J'ai beaucoup aimé ce disque que je ne connaissais pas du tout.

Maintenant, c'est un truc qui pourrait peut être être aussi qualifié de "post-rock": Le dernier disque de Mathias Delplanque (alias "Lena" quand il fait du dub), sorti fin 2015. Il s'appelle "Drachen". Je suis bien fan de ce bonhomme: Très belle musique, sons somptueux.
(Sur Deezer..)
46353
un mashup plutôt bien vu de Coltrane et Sunn o)))
46354
Ça ressemble un peu à Painkiller ce mash-up.
46355

Je découvre pour refaire ma culture musicale. J'ai entendu l'album quand j'étais enfant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

46356

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

46357
Citation de Rifki :

Je découvre pour refaire ma culture musicale. J'ai entendu l'album quand j'étais enfant.

À 43:20 un des plus beaux break de batterie finissant façon péchue sur une cymbale type chinoise :bave:

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 21:44:27 ]

46358
46359
Citation de usw :
x
Hors sujet :
Culte de l'excellence technique, assurance sans bornes et jalousie du pouvoir…même les quelques enregistrements d'interprétations sous sa direction que j'ai pu entendre ont fini par me laisser de glace après l'effet de séduction initial :|

Aussi.

Citation :
Chon c'est pas mal je trouve, on dirait du Jazz sous speed.

Plus l'impression d'entendre des choses à la Tosin Abasi ou Periphery, mais avec un son plus doux. Du bon y a.

Allez, manque juste la seconde partie :

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 06:47:29 ]

46360
Sophie ALOUR :aime2:

Vue et (bien sûr) écoutée live à Valenciennes, j'avais vraiment l'impression d'avoir John COLTRANE en face de moi... En fermant les yeux heing :-D!!!

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

46361
Rifki > Je ne suis pas un grand fan d'ELP, mais "Brain Salad Surgery" contient ce qui est à mon avis une des plus belles réussites du groupe: La reprise de la "Toccata Concertata" d'Alberto Ginastera. J'ai posté l'original récemment dans le topic consacré aux reprises.. La version d'ELP est très libre mais vraiment bien torchée.
46362

Voilà, parfait ça pour un dimanche chiant, pendant l'heure creuse, +1 si en plus il flotte.
46363
Citation de sonicsnap :
Rifki > Je ne suis pas un grand fan d'ELP, mais "Brain Salad Surgery" contient ce qui est à mon avis une des plus belles réussites du groupe: La reprise de la "Toccata Concertata" d'Alberto Ginastera. J'ai posté l'original récemment dans le topic consacré aux reprises.. La version d'ELP est très libre mais vraiment bien torchée.

Merci.

J'ai finalement pas spécialement accroché Emerson Lake Palmer. C'est excellent mais il y a un petit côté "pompeux" technique qui me dérange.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

46364
Rifki > Oui, tu n'as pas tort. En dehors de cette "Toccata", ce n'est pas trop mon truc non plus.
46365
Pour ceux qui sont fans de Coltrane, jetez une oreille sur les albums de Nat Birchall

46366
Ouaip, c'est bien dans l'esprit.

Encore une jolie voix qui se rapproche de celle de JC :bave:.

46367
Un peu beaucoup (pardon)

Citation :
Encore une jolie voix qui se rapproche de celle de JC :bave: .

Quel taquin !
46368
:-D

46369
En ce moment et en hommage:

46370
Mince, Boulez n'est pas encore enterré que c'est David Bowie qui décède. J'ai de quoi m'attrister pour un bout de temps.. Pas plus tard qu'hier soir, j'écoutais son nouvel album que je trouve excellent. R.E.P. David.

46371
C'est le soir où je me tape la tête contre les murs. J'aurais eu 15 fois l'occasion de le voir en concert, mais j'ai complètement zappé après Outside parce que je trouvais qu'il refaisait pas outside. Mais quel con.

Ici, un concert de la tournée Heathen, avec un backing band de rêve (Ann Gail Dorsey à la basse et Earl Slick (:bave: tain quel grateux de rêve ce mec) notamment). Et surtout cette présence, cette gentillesse qui transpire par tous les pores et cette classe au final. La classe le mec. Vraiment.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

46372

Quand je conduis pas j'ai peur.

46373
46374
46375
Will > Bien ce concert! Le seul concert de Bowie que j'aie vu, c'était la tournée "Heroes" en 78 (ça a donné l'album "Stage".) Des quelques centaines de concerts que j'ai vus, c'est un des 3 ou 4 indépartageables meilleurs. Ce qui me console, c'est que Bowie disparait sur un grand album. A mon avis, le meilleur (avec "1.Outside") depuis "Scary Monsters".
Alx > Extra cette chanson! Je n'avais jamais entendu ça!
Seth > Au risque de faire rugir El Migo, j'aime bien ce remix de Daft Punk..
Gargamail > "Look Sharp" c'est pour moi un lointain souvenir. Bien trente ans que je n'avais pas écouté du JJ.

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 17:47:14 ]