Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 994 réponses
  • 724 participants
  • 1 986 264 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
49701
Si si au bureau sans casque c'est très marrant ! :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

49702
Exactement mes conditions d'écoute :bravo:
49703
:-D
Il faut éduquer ses collègues !
Là en ce moment ils ont du Swans, s'ils sont sages je leur mets du Neubauten :oops2:

"Un accord, c'est bien,

49704
Alors su-perbe le nouveau Pinhas. Je viens de l'écouter en entier sur Spotify en poussant raisonnablement le volume, et je suis resté en altitude pendant toute la durée de l'album. Merci El Migo! Ç'aurait été nul de ma part de passer à coté de ce disque! :bave:
49705
Pinhas :aime:, encore une fois.
49706
Ben après le Pinhas, j'étais dans le bon mood pour enchainer avec le disque de Kaoru Abe & Masayuki Takayanagi. Cette musique est un peu froide quand on y plonge le premier orteil, mais une fois qu'on est dedans, elle est très bonne!
A la suite de ça, écouter Fiona Apple, ça fait bizarre: L'impression d'être dans du coton.
Gary BB Coleman, Je n'y reviens pas (j'ai dit ce que j'en pensais dans "Je Veux Du Blues." )
49707
J'ai un peu de mal à froid avec Kaoru Abe & Masayuki Takayanagi. C'est plutôt le genre de musique que je kifferais en concert j'imagine.
Là j'explore la chaine de Bureau B, , y a vraiment des trucs intéressants, comme la sortie du jour Vono.

ou l'album de Schneider Kacirek

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 19:05:50 ]

49708
 Fiona Apple - Pale September

fiona apple, j'étais complètement passé à coté quand c'est sorti, puis j'ai redécouvert récemment avec le morceau "o' sailor" . Et maintenant je suis amoureux.

Sinon là c'est apéro Télevision

49709
Television :aime: je suis malade si je écoute Marquee Moon moins d'une fois par semaine :-D Cet album est génial !

Là, tout de suite, c'est Gun Club

"Un accord, c'est bien,

49710
Television :aime::aime::aime:

Gun Club :aime::aime::aime:

Que du bon ce soir !!!
49711
Citation :
fiona apple, j'étais complètement passé à coté quand c'est sorti, puis j'ai redécouvert récemment avec le morceau "o' sailor" . Et maintenant je suis amoureux.

Pareil. J'avais acheté Tidal à l'époque, mais peu écouté. Réécouté récemment et je suis tombé amoureux.

Bon à côté de Television , forcément...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

49712

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

49713
Les premiers Gun Club et Television.. Ô chefs d'œuvres immortels!
Sinon, je connais bien le label "Bureau B", pour avoir sorti les disques de nombre d'artistes allemands que je vénère (dont Moebius, Roedelius ET Stefan Schneider!) C'est une mine d'or!
49714
49715
Venturi/Bvd Mélodir - La Mer
49716
Citation de dana12 :
Super Gary B.B. Coleman, à poster dans le thread du blues

Finalement non, cette version est trop épuré pour les puristes ;):bravo:
49717
Hans Abrahamsen - Nacht und Trompeten

49718
Big Black !

J'y connais a peu près rien en classique mais c'est pas mal du tout Hans Abrahamsen :bravo:

"Un accord, c'est bien,

49719
Jacques Thollot - Quand le son devient aigu, jeter la girafe à la mer

"Un accord, c'est bien,

49720

King krule

c'te voix à 12 ans (et des poussières) déjaicon_aime.gif

49721
Cystite > Marrant ce morceau. J'aime beaucoup ce genre de texte foldingue..
Ya Hozna > J'ai écouté ce matin cette œuvre d'Abrahamsen que je ne connaissais pas du tout. J'ai tout de suite pensé à Ligeti, ce qui m'a été confirmé quand j'ai été voir ce que disait Wiki de ce compositeur. C'est vraiment pour ce genre de découvertes que j'aime ce topic.
Balley Warson > Longtemps que je n'avais pas écouté ce disque de Big Black, mais je l'ai beaucoup usé à la fin des années 80.
jaune ouaine > Je suis content de voir que beaucoup de gens s'intéressent à King Krule. C'est vrai qu'il est plutôt jeune (il a maintenant 23 ans et il a sorti son premier disque sous le nom de "Zoo Kid" à seize ans.) Toutefois, quand il a enregistré ce morceau, il n'avait pas Douze, mais dix-huit ans ans, ce qui reste remarquable. Je recommande l'écoute de ses deux albums qui sont très originaux et très beaux (Celui de Zoo Kid, "U.F.O.W.A.V.E." est aussi intéressant.)

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 14:07:26 ]

49722
Maintenant, j'ai décidé d'ouvrir le carton dans lequel sont rangés tous mes vieux 45 tours. Voici les deux premiers que j'ai sorti: Julie London: Cry Me A River et Peggy Lee - Fever (à une époque, je faisais collection des versions de "Fever"..)

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 14:37:40 ]

49723
Deux très bon morceaux, sonic ;)

Un poil plus récent, un petit groupe de chez nous; Princess Thailand

"Un accord, c'est bien,

49724
La maison Venturi j'accroche pas (je me suis même demandé si c'était pas de l'humour je dois avouer)
Abrahamsen j'aime bien c'est vrai qu'on sent une inspiration Ligeti
Jacques Tholot je suis fan, il a enregistré des trucs terribles avec Barney Kessel mais je retrouve pas le titre.
July London je connaissais que de nom, c'est chouette.
Fever, la version de Peggy Lee c'est ma préférée.
Princess Thailand,même s'ils n'ont pas inventé l'eau tiède, on sent qu'ils prennent plaisir à jouer et la bombarde (pakistanaise?) ça sonne grave :bravo:
Là je m'écoute un disque que je ne connaissais pas, partie du coffret "Contempoary works"
Je le trouve magnifique.
Klaus Schulze - My Ty She
49725
J'accroche pas trop Klaus Schulze... mais c'est plaisant à écouté !

Je pensais l'avoir posté, mais j'ai du me tromper de bouton en validant icon_facepalm.gif :
Lydia Lunch et son Retrovirus

"Un accord, c'est bien,