Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 995 réponses
  • 724 participants
  • 1 986 353 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48451
Tu seras pas déçu, il est très différent mais excellent :bravo:
Toujours à l'Est, Ya Nass,le premier album de la sublime Yasmine Hamdan, chanteuse (et muse je dirais) des regrettés Soap Kills. Elle devrait sortir un truc d'ici quelques semaines. Je guette :bave:
48452
Sinon, ce matin, c'était: Karol Beffa - Blow Up (Deezer)

Blow-Up.jpg

Je ne sais pas si je partagerais tous les points de vue de ce thuriféraire du retour à la tonalité, mais je trouve que c'est un très bon compositeur. Sur ce disque, j'ai notamment bien aimé "Paysages d'Ombres", une œuvre en deux mouvements pour flûte, alto et harpe, formation chère à Debussy et à Ravel (et à moi aussi :-D.)
48453
Je ne connaissais pas Karol Beffa. Je viens de lire son pédigrée :8O:
La vache, il en a fait des trucs pour un type aussi jeune
Sa musique est brillante,plaisante et effectivement très bien composée même si (en ce qui me concerne) l'émotion n'est pas vraiment au rendez-vous.
48454

Endorphins Lost.
icon_facepalm.gif

Ta Gueule!

48455
C'est pas nouveau,c'est pas hype et ca enfonce des portes ouvertes mais en souplesse :bave:

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 22:59:18 ]

48456

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 23:33:47 ]

48457
Tarataya > Trop speed pour moi ça.. Le même son avec des mid-tempo, ça me plairait bien. Il y a un morceau (vers 5') que je trouve pas mal.
Mafache > Je ne connais pas Lay Low, mais cette chanson est fort jolie.
cystite > Je n'ai pas souvent écouté Harry Nilsson, mais ce morceau est très chouette. Il faut que j'entende le reste de l'album..
48458
Dee Nasty - Classique (Deezer)

Le dernier album en date de Dee Nasty, un disque magnifique avec plein d'invités, entièrement réalisé dans son home studio. Ça pulse!

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 15:39:06 ]

48459
Très bons les 3 les 3 derniers posts.
Je ne connaissais que Harry Nillson (de nom) dans le tas.
48460
Il y a ça sur le même album (sur la même face!!) :-D
48461
cystite > Oui, celui là, je le connais quand même (il faudrait être sourd)! ;)
48462
J'ai vu sonicsnap poster du Shigeto :-D

48463
Histoire de bien se booster

48464
J'aime la "bizarreté" de Pacifia. Quant à Medeski, je pense souvent à ce morceau :

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 12:52:01 ]

48465
Mafache > Pourquoi c'est drôle que j'aie posté du Shigeto?
En tous cas Shlohmo est assez souvent posté sur ce topic et c'est très bien pour moi car j'aime vraiment bien..
Funky > J'ai bien du mal avec ce "Vog" de David Fiuczynski et John Medeski. C'est trop "jazz-fusion" pour moi. Comme quoi, moi aussi j'ai des des musiques qui ne passent pas.. Le deuxième morceau, par contre, est assez chelou et, à la rigueur, je préfère: Les solos de guitare et de piano électrique sont pas mal.
Numiope > J'ai bien écouté ce morceau et ça joue très bien, mais sans savoir dire pourquoi, je n'accroche pas tellement..

Maintenant, c'est bien autre chose:
The Byrds - The Notorious Byrd Brothers (Spotify)
Le disque que je préfère dans la longue discographie des Byrds.

48466
Citation de sonicsnap :
Mafache > Pourquoi c'est drôle que j'aie posté du Shigeto?

Non du tout , mais comme Shigeto et Shlohmo c'est particulier , ca m'a rassuré pour poster du Shlohmo ;)

48467
D'accord. Mais ne te fais pas de souci: Tout ce qu'on écoute est postable ici, même si c'est tordu!
48468
Citation :
Maintenant, c'est bien autre chose:
The Byrds - The Notorious Byrd Brothers (Spotify)
Le disque que je préfère dans la longue discographie des Byrds.

le refrain de Going Back est très chouette:bravo:
48469
Delicate like B(y)rds...
48470
Ah mais voilà ! Des sales petits cons qu'arrivent à me foutre la banane. Ca donne foi pour la suite.

Bon le riff principal est complètement pompé sur Noone Knows des QOTSA, mais on s'en fout y a de l'énergie à revendre et une bonne dose de super fun. (un p'tit côté T-rex dans le look aussi qui n'est pas pour me déplaire).

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

48471
Ça me rappelle un autre duo guitare/batterie. Le Look du chanteur, j'ai cru voir une apparition de TMV. Une voix qui monte haut par moment, l'hélium en moins (en comparaison avec Cédric).
48472
Un de mes Blue Note préférés... et puis il y a Elvin dessus...

48473
Vraiment excellent Ko Ko Mo! Quelle hargne, quelle frite! Ils ne sont que deux et cependant, ils occupent bien la scène. C'est vrai que le morceau posté est copié sur celui de Queen Of The Stone Age, mais cette version vaut largement l'original. J'ai écouté d'autres morceaux du groupe et c'est du tout bon. Le rapprochement avec T.Rex n'est pas faux (pour mon plus grand bonheur.) Merci Will pour ce post!

J'ai écouté tout l'album de Larry Young. Et même si je ne suis pas une référence en jazz, je me dois de dire qu'il m'a bien plu. C'est encore pour moi une chouette découverte.

Sinon, ce matin, en fouinant sur YouTube, je suis tombé sur deux vieilles et splendides chansons que je n'avais pas entendues depuis une éternité:
Art Garfunkel - 99 Miles From LA
Carly Simon - The Love's Still Growing

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
48474
Pas mal le Garfunkel, avec sa production grandiose/étincellante. Le wiki montre qu'il y a à peu près 3 musiciens par poste :-D (3 batteurs, 3 bassistes etc)
Pour The Love still Growing, c'est celle de Carlie Simon l'originale (mais je préfère la cover de Suzzy & Maggie )

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 13:52:42 ]

48475
Ah, bon, j' étais bien persuadé que c'était une chanson des Roches. Mais il est vrai que la version de Carly Simon est très ancienne. Merci donc Cystite de rétablir la vérité.