Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 995 réponses
  • 724 participants
  • 1 986 853 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
49726
:aime2::aime2:

Counting Crows - Angels of the silences

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

49727
Whoooa ça faisait longtemps que j'avais pas écouté les Counting Crows ... depuis l'époque de Nirvana en fait :-D
Ça envoi plus que dans mon souvenir, c'est marrant !

Derek Bailey (encore un gars que j'ai découvert grâce à Thurston Moore )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

49728
McCoy Tyner - Passion Dance
Pour jouer fort, certainement il faut des amplis poussés à donfe.
Pour jouer intensément, suffit de mettre ces gars-là dans un studio
49729
Balley >> Bah je suis vieux. (et j'ai édité parce que je mavé gouré d'album)

Faut vraiment que je me mette à SY, j'ai jamais accroché jusqu'à présent, mais ça me fait du pied depuis toujours.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 21:48:00 ]

49730
McCoy, cool aussi pour une fin de soirée, merci :)

Will, je pense que notre différence d'age doit se tenir dans un mouchoir de poche !
Sinon SY c'est vaste, et je ne serais pas de très bon conseil, trop partial :-D
Essaye de commencer par Daydream Nation, Goo ou Dirty, ou des albums plus "pop" comme Washing Machine ou Thousand Leaves sont pas mal aussi, des trucs plus post rock comme les derniers albums ! Si t'aimes les trucs plus barrés, Bad Moon Rising ou Confusion is next, voir les petits disques de la collection SYR !
Sinon il y a des compils aussi, c'est peut être mieux pour commencer, même si en général les albums se tiennent d'un bloc ! Une, dont je me souviens être sympa, s'appelle Screaming Fields (un pochette rayée blanche et noire) regroupe des morceaux de tous premiers albums jusqu'au milieu de leur carrière je pense !

"Un accord, c'est bien,

49731
Encore des choses très variées à écouter dans "c'est quoi maintenant?"
Je n'avais jamais écouté Princess Thailand. Belle tension: J'aime bien.
Je n'ai jamais été un grand amateur de Klaus Schulze. En fait, il me semble que c'est plus de la musique à entendre qu'à écouter. Mais c'est le cas aussi de celle de Brian Eno et je suis fan invétéré de ce dernier..
Lydia Lunch! Intéressantes ces séquences live. J'ai écouté aussi la version de Frankie Teardrop. Difficile de faire aussi saisissant que Suicide, mais c'est bien torché, et Lydia est très bien entourée.
Counting Crows, j'avoue que j'en suis resté au premier album, il y a près de vingt-cinq ans. Je ne sais pas de quand date ce morceau mais ça reste sympathique.
Je n'écoute pas Derek Bailey tous les matins, mais c'est un grand innovateur, de ceux qui on révolutionné l'instrument "Guitare". Très grand respect.
Je ne connais pas très bien McCoy Tyner, mais j'ai écouté ce morceau et c'est le genre de jazz qui me botte franchement.
49732
Encore un single..

Marie Et Les Garçons - Rebop / Attitudes

Dommage que par la suite le groupe se soit fourvoyé dans une disco expérimentale complètement vaine.
49733
Marie et les Garçons c'est bien sympa aussi :bravo:

Le bassiste avec qui je joue, me balance plein de lien de morceaux plus ou moins barrés mais de qualité (Jacques Tholot c'est aussi grace à lui )

PELOQUIN / SAUVAGEAU - Monsieur l'indien

"Un accord, c'est bien,

49734
Princess Thailand : ça a l'air très chouette :bravo:

Et bien aimé la gnake toujours présente de Lydia Lunch
49735
Un peu de douceur.
Paul Simon - Surfer girl ( Brian Wilson )

49736
Fatou, le premier album de Fatoumata Diawara (2011)
49737
Et pour rester au Mali, un disque étonnant, la rencontre du Trio Da Kali, musique mandigue des griots avec Kronos Quartet, un quatuor à cordes californien à l'esprit grand ouvert.
Le monde tel qu'on le rêve quoi.

Trio Da Kali + Kronos Quartet - Ladilikan
49738
49739
À l'instant, toujours aussi fun à entendre :

Et l'autoplay YouTube a enchaîné sur ça. Nom de dieu, toujours aussi p**ain de puissante, cette version...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

49740
Très sympa Trio Da Kali

Earth, c'est cool aussi, pas tout écouté de l'album posté, mais ça me semble moins lourd, et plus psychédélique de ce que je me souvenais

Stealeers Wheel Et Cash, la classe quoi !

Sinon Franky Goes To Pointe à Pitre

https://franckygoestopointeapitre.bandcamp.com/

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 12:09:55 ]

49741
J.A. Granelli & Mr. Lucky - Whatever Lola Wants
avec Dave Tronzo, Jamie Saft et Kenny Wollesen (qu'on retrouve fréquemment chez Zorn).

49742
Une belle partie (toute ?) de la disco de Neil Young en accès libre :8O:
Y en a trop, du coup je mets que l'adresse du site, démerdez vous avec le reste :oops2:
http://neilyoungarchives.com

du coup je mets en pause pour écouter J.A. Granelli & Mr. Lucky qui me semble très cool aussi ;)

"Un accord, c'est bien,

49743
un poquito de hardcore.
il y a u mois une ravissante chanteuse de soul avec un hoody de mad ball... moi pareil. :bave:

sympa... ça c est madball.

49744
Citation :
il y a u mois une ravissante chanteuse

Sorry mais là j'ai pas comprendu.

Vos meilleures BO

49745
Un morceau dont je viens de me rappeler l'existence, découvert il y quelques années sur un autre sujet : Siolas de Brendan Byrnes

will_bru, pour aborder Sonic Youth, l'idéal est l'album Goo, le plus facile d'écoute, dans un style "gros rock qui passe bien". Ensuite tu les passes dans l'ordre : Dirty - (tu zappes Experimental Jet Set, Trash and No Star) - puis Washing Machine sur lequel tu trouveras des titres un peu plus barrés dont The Diamond Sea. Et si tu survis à la première écoute de ses quelques 20 minutes, tu peux faire un bond en arrière vers Daydream Nation, Sister, et Evol, pour finir près de 20 ans plus tard avec Sonic Nurse.
49746
il y a un mois une ravissante chanteuse
souvenirs :bave:
49747
49748
Très très intéressant Brendan Byrnes! Merci Krapod! :bravo:

Sinon, je suis très en retard, mais je dois dire que j'ai été enthousiasmé par le Trio Da Kali avec le Kronos Quartet. On aurait pu s'attendre à quelque chose de bâtard, mais ce serait sans compter le talent extraordinaire des participants. J'admire depuis longtemps le Kronos Quartet et je découvre le Trio Da Kali. Et ce disque est une réussite totale! :bravo2:
49749
Je fais le tri dans mes trucs en vrac... J'ai un bon petit truc, là, que j'avais sans doute déjà posté :

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

49750