C'est quoi maintenant ?
- 63 995 réponses
- 724 participants
- 1 986 616 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
will_bru
Counting Crows - Angels of the silences
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Balley Warson
Ça envoi plus que dans mon souvenir, c'est marrant !
Derek Bailey (encore un gars que j'ai découvert grâce à Thurston Moore )
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
Pour jouer fort, certainement il faut des amplis poussés à donfe.
Pour jouer intensément, suffit de mettre ces gars-là dans un studio
will_bru
Faut vraiment que je me mette à SY, j'ai jamais accroché jusqu'à présent, mais ça me fait du pied depuis toujours.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 21:48:00 ]
Balley Warson
Will, je pense que notre différence d'age doit se tenir dans un mouchoir de poche !
Sinon SY c'est vaste, et je ne serais pas de très bon conseil, trop partial
Essaye de commencer par Daydream Nation, Goo ou Dirty, ou des albums plus "pop" comme Washing Machine ou Thousand Leaves sont pas mal aussi, des trucs plus post rock comme les derniers albums ! Si t'aimes les trucs plus barrés, Bad Moon Rising ou Confusion is next, voir les petits disques de la collection SYR !
Sinon il y a des compils aussi, c'est peut être mieux pour commencer, même si en général les albums se tiennent d'un bloc ! Une, dont je me souviens être sympa, s'appelle Screaming Fields (un pochette rayée blanche et noire) regroupe des morceaux de tous premiers albums jusqu'au milieu de leur carrière je pense !
"Un accord, c'est bien,
sonicsnap
Je n'avais jamais écouté Princess Thailand. Belle tension: J'aime bien.
Je n'ai jamais été un grand amateur de Klaus Schulze. En fait, il me semble que c'est plus de la musique à entendre qu'à écouter. Mais c'est le cas aussi de celle de Brian Eno et je suis fan invétéré de ce dernier..
Lydia Lunch! Intéressantes ces séquences live. J'ai écouté aussi la version de Frankie Teardrop. Difficile de faire aussi saisissant que Suicide, mais c'est bien torché, et Lydia est très bien entourée.
Counting Crows, j'avoue que j'en suis resté au premier album, il y a près de vingt-cinq ans. Je ne sais pas de quand date ce morceau mais ça reste sympathique.
Je n'écoute pas Derek Bailey tous les matins, mais c'est un grand innovateur, de ceux qui on révolutionné l'instrument "Guitare". Très grand respect.
Je ne connais pas très bien McCoy Tyner, mais j'ai écouté ce morceau et c'est le genre de jazz qui me botte franchement.
sonicsnap
Marie Et Les Garçons - Rebop / Attitudes
Dommage que par la suite le groupe se soit fourvoyé dans une disco expérimentale complètement vaine.
Balley Warson
Le bassiste avec qui je joue, me balance plein de lien de morceaux plus ou moins barrés mais de qualité (Jacques Tholot c'est aussi grace à lui )
PELOQUIN / SAUVAGEAU - Monsieur l'indien
"Un accord, c'est bien,
sqoqo
Et bien aimé la gnake toujours présente de Lydia Lunch
pontchartrain
Paul Simon - Surfer girl ( Brian Wilson )
El Migo
El Migo
Le monde tel qu'on le rêve quoi.
Trio Da Kali + Kronos Quartet - Ladilikan
Alix Omil
noSkillz
Et l'autoplay YouTube a enchaîné sur ça. Nom de dieu, toujours aussi p**ain de puissante, cette version...
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Balley Warson
Earth, c'est cool aussi, pas tout écouté de l'album posté, mais ça me semble moins lourd, et plus psychédélique de ce que je me souvenais
Stealeers Wheel Et Cash, la classe quoi !
Sinon Franky Goes To Pointe à Pitre
https://franckygoestopointeapitre.bandcamp.com/
"Un accord, c'est bien,
[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 12:09:55 ]
Anonyme
avec Dave Tronzo, Jamie Saft et Kenny Wollesen (qu'on retrouve fréquemment chez Zorn).
Balley Warson
Y en a trop, du coup je mets que l'adresse du site, démerdez vous avec le reste
http://neilyoungarchives.com
du coup je mets en pause pour écouter J.A. Granelli & Mr. Lucky qui me semble très cool aussi
"Un accord, c'est bien,
Anonyme
il y a u mois une ravissante chanteuse de soul avec un hoody de mad ball... moi pareil.
sympa... ça c est madball.
will_bru
il y a u mois une ravissante chanteuse
Sorry mais là j'ai pas comprendu.
Krapod
will_bru, pour aborder Sonic Youth, l'idéal est l'album Goo, le plus facile d'écoute, dans un style "gros rock qui passe bien". Ensuite tu les passes dans l'ordre : Dirty - (tu zappes Experimental Jet Set, Trash and No Star) - puis Washing Machine sur lequel tu trouveras des titres un peu plus barrés dont The Diamond Sea. Et si tu survis à la première écoute de ses quelques 20 minutes, tu peux faire un bond en arrière vers Daydream Nation, Sister, et Evol, pour finir près de 20 ans plus tard avec Sonic Nurse.
Anonyme
souvenirs
Krapod
Charanjit Singh - Ten Ragas to a Disco Beat (1982)
https://en.wikipedia.org/wiki/Charanjit_Singh_(musician)
sonicsnap
Sinon, je suis très en retard, mais je dois dire que j'ai été enthousiasmé par le Trio Da Kali avec le Kronos Quartet. On aurait pu s'attendre à quelque chose de bâtard, mais ce serait sans compter le talent extraordinaire des participants. J'admire depuis longtemps le Kronos Quartet et je découvre le Trio Da Kali. Et ce disque est une réussite totale!
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte