Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 994 réponses
  • 724 participants
  • 1 986 206 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
51201

Je viens de découvrir ce truc. Comme de la musique à l’ancienne mais avec des synthés d’aujourd’hui (si tant est que ça existe), je trouve ça assez addictif en fait.
51202
Ah ouais vraiment pas mal Kedr Livanskiy
Tout à fait ce que j'ai envie d'écouter ce soir :bravo:
Et puis ...

Et vous allez pas me laisser le reste de salade de tomates là...
Allez une cuillère chacun

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 00:03:10 ]

51203
Sweet smoke. Ca faisait presque 20 ans que j'avais pas écouté. :bave:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

51204
Ouais idem. Et à la réécoute, je comprends pourquoi :oops2:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

51205
Sweet Smoke! Quand j'étais ado, on se faisait de ces planeries là dessus!!
Dub Garden, je suis partagé: Il y a du bon dedans mais je ne kiffe pas tout.
Kedr Livanskiy, je ne connaissais pas. La chanson est pas mal.
51206
Ah sweet smoke :bave:
Du bonheur pour le oreilles
51207
Z'étaient excellents ceux-là quand même :aime2:
Dommage que l'image soit pourrite.

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 00:50:00 ]

51208
C'est de saison, ça me rappel quelques fêtes d'Halloween déguisés avec les potes et une fameuse soupe de citrouille aux champignon sur fond de salut Jean Mich mush, on a arrêté nos conneries à la 7e édition...

Bien perchée gauchiste encore aujourd'hui la Nathalie :bravo:

51209
Sympa ce petit doc.
Elle est vraiment chouette cette fille.
Je me rappelle encore d'un crétin de flic ou assimilé qui les avait trainés en justice pour incitation blablabla.
51210
Je n'ai jamais supporté cette chanteuse ni ce groupe et sa "philosophie". Et puis voilà, elle a mal digéré la physique quantique qu'elle mixe avec "Les Quatres Accords Toltèques", alors du coup elle raconte tout un tas de conneries.
51211
51212
L'actualité brésilienne me donne envie d'écouter de la "Tropicalia" et notamment ce morceau fondateur de Caetano Veloso que j'aime beaucoup:

51213
x
Hors sujet :
Caetano :aime:
Il a pris la parole la semaine dernière - suite à l'assassinat de son ami Moa do Katendê par un supporter de Bolsonaro - pour dénoncer la barbarie que représente ce dernier. Caetano, comme beaucoup d'autres artistes, avait été emprisonné par les militaires en 68...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51214
x
Hors sujet :
Merci Wham Bam pour cette info. Le "Tropicalisme" était en effet un mouvement musical politisé, se rebellant contre l'extrême droite militaire au pouvoir. Le pays a à nouveau besoin de ces porte-voix!
51215

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

51216

Vos meilleures BO

51217
x
Hors sujet :
le chanteur a un casque beat by dre, c'est passé de mode ça ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

51218

Ian Dury - Wake up & make love with me.

cette voix et ce son de basse :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

51219
Ça fait une paye que je n'avait pas entendu Ian Dury. Merci de me le rappeler: C'était un très bon!
Screaming Headless Torsos me met un peu le cul entre deux chaises: Il y a à la fois des plans qui me séduisent et d'autres qui me rebutent..

Maintenant: King Crimson est un groupe que je ne connait pas très bien. Malheureusement, c'est un groupe dont les disques ne sont disponibles ni sur Spotify, ni sur Deezer. Alors, j'ai été à la pêche sur YouTube. J'ai cherché des morceaux de "In The Wake Of Poseïdon", album qui me semble un peu oublié, et j'ai trouvé des choses qui m'ont bien plu. Notamment ce très bel instrumental:

51220
Gleitzeit - Ich komme aus der DDR

51221
tu l'as posté il y a deux semaines :oops2:
51222
Possible oui, mes playlists tournent un peu en rond ces temps ci :oops2:
51223
le Ian Dury m'a un peu rappelé un Isley Brothers
51224
Truelle, tu as bien fait de reposter Gleitzeit. Je n'étais pas là la première fois, et ce petit morceau est très sympathique.
Cystite > C'est vrai que Ian Dury est toujours funky. Sinon, j'aime beaucoup les Isley Brothers, notamment ce morceau!
51225
Ah oui Ian Dury longtemps que j'avais pas écouté :bravo:
Là maintenant : Nocturnes d'Alfa Mist, un EP autoproduit en 2015.
Moins de couleurs jazz que dans Antiphon, mais plutôt soul/downtempo et la chanteuse a une bien belle voix.

https://www.deezer.com/fr/album/61389052