Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 994 réponses
  • 724 participants
  • 1 986 092 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
53876
53877
Cette version live de Dream Brother par Jeff Buckley.
Tout y est: improvisation, dynamique, intensité, interprétation, prise de risque et explosion finale. Et puis ce mur de son à 8mn'30:bave:

53878
Rah Jeff. A l'armée à l'époque, j'avais prévu une perme pour aller le voir à l'Olympia (ça devait être en juin, ou début juillet 95). Un trou de balle de gradé m'annule ma perme "parce que tu comprends, y a besoin de vous pour nettoyer la caserne, et c'est pas la cours de récré ici non plus". Bref, javé ma place pour Jeff à l'Olympia et on m'a empêché d'aller le voir.

Il repassera jamais en France avant de canner au fond d'une rivière boueuse
:fache:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 16:52:31 ]

53879
Purée, merci Greg pour ce sacré moment de live! C'est incroyable le talent qu'avait Jeff Buckley et ce qu'il a pu faire avec pourtant si peu d'expérience.

Un autre parti bien trop tôt, et que je regretterai toujours de ne pas avoir connu de son vivant:

LE disque que je prendrais sur une île déserte

53880
@will
Rater un concert comme celui là pour nettoyer des chiottes, mais quelle tristesse!
53881
@will
Rater un concert comme celui là pour nettoyer des chiottes, mais quelle tristesse!
53882
polis ist eine deutsche psychedelische progressive rock gruppe, die natürlich auf deutsch singt. Wenn Sie es gewohnt sind, Rammstein zu hören, werden Sie Polis zu schätzen wissen.

Ich habe sie gerade entdeckt und mit dir geteilt, solange es heiß ist.

polis.jpg

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

53883
Je complète ma playlist BBQ

Je me risque à poser une question, la basse c'est quoi qui fait ?

53884
Citation de greggreg :
@will

Mais comment !
53885
Pour l'excellente basse de l'excellent Digital Underground, (que je découvre, merci!), ça pourrait tout à fait être un énième sample de Bootsy Collins qui aurait été retouché. Ce grand monsieur a fournit quelques lignes à la scène Hip hop et House des grandes années :bave:

Ce morceau me rendra toujours dingue :bave:

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 08:34:10 ]

53886
Ben, ça, c'est le groupe que j'ai raté parce que mon chef de service a refusé de me laisser partir deux heures plus tôt du boulot alors qu'on a absolument rien fait... Je lui en voudrai toujours

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

53887
Les chefs...

Un peu de Focus, des VQS :
53888
Ah !

En plus long alors... :
53889
x
Hors sujet :

morceau relativement insupportable pour ma part, mais la réalisation fait qu'on dirait la scène-obligatoire-du groupe-qui-joue-sur-scène-dans-un-collège movie. Le réal avait 20 ans d'avance!:mrg: qualité impeccable, ça fait très réel (sans doute un des derniers concerts de JH aussi) Bref, anecdotiquement votre.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

53890
Le déclin de l'Occident :oops2:

Y a un peu trop de satu mais bon...
53891
Citation :
Pour l'excellente basse de l'excellent Digital Underground, (que je découvre, merci!), ça pourrait tout à fait être un énième sample de Bootsy Collins qui aurait été retouché.

Ça parait une évidence, moi non.
Je m'en vais écouter du Bootsy Collins :bave:
53892
53893
Je ne connaissais pas ce concert de Jimi, la qualité de la video est dingue, on voyage dans le temps :8O:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

53894
Maintenant, un peu de country

53895
Très bon ce morceau de Quantic & Nidia Góngora. Je ne connaissais pas du tout.
Je n'avais jamais vu non plus la vidéo d'Hendrix postée par Neveud. Elle est sublime!
53896
La tonalité sourde revient :

Ma chérie va encore subir ma Chino-Therapie des 3 mois à venir... Ça fait un bien fou.
53897
Melkbelly, un groupe de Chicago dont le premier album est sorti en mai dernier.

53898
Comme vous le saviez, AgCook a sorti un "album" de 2h30 il y a un mois (chutes, reprise, expe, qq vrais morceaux) ben là il sort son vrai premier 2°album. J'en suis au 3° morceau et humpf, atch, agzz! :8O::o::aime:

une ballade médiévale, avec un feux d'artifice de micro-détails de prod (genre le "t" marqué en stereo à 0.42. Mais pourquoi??? mais pourquoi pas?? - et l'autotune next level sur cette fin magnifique, mazette). Je sens le gavage d'oreille ce week-end.

et la piste d'après détruit tout (écouté 10s pour l'instant, jo'se à peine avancer dans l'album)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Les critiques sont unanimes:
AG Cook: Apple review — clever, but completely unlistenable

EDIT: AHAHA c'est une cover de Oneohtrix Point Never! bon, je préfère la cover dudit Cook

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 02:48:52 ]

53899

x
Hors sujet :
ça se synchronise pas mal avec la video de Hendrix sus-postée (sans le son), mais ça donne un truc super inquiétant

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 03:20:41 ]

53900