Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 700 réponses
  • 700 participants
  • 1 677 457 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
21551


Et puis après, boulot...
21552
Tech Itch - One of us . Pitain , Tech Itch qui fait du dubstep bien dark . Pas mal pas mal .
21553
Shirow > un jour, tu m'as expliqué ce qu'était le reece (orthographe ? ) Tu pourrais me donner des noms d'artistes - titres pour compléter ma culture musical ?
21554

:bave:

Désinscription AF

21555

Citation : Bad Co


Citation : Tech Itch



Mmmmh, et après on voudrait que les gens s'élargissent un peu à la Drum'n Bass / Jungle, mais si on coupe tous les noms en mode "connaisseur", c'est sûr que les gens comme dvt, envieux d'élargir leur culture musicale, ne pourront pas utiliser les références des modos qu'ils admirent, chérissent voire idolâtrent parce qu'ils connaissent la Drum'n Bass :aime: :ptdr:

> dvt : y'a pas vraiment d'artiste - phare pour entendre de gros reeces, c'est plutôt une marque de fabrique en HardStep, comprenez : en grosse Drum'n bass qui tache... Je te préconiserais du Noisia, Evol Intent, Pendulum bien sûr, mais en règle générale il y en a dans tout le spectre de la Drum'n bass.
Certains styles ou artistes l'emploient plus fréquemment et dans une texture plus ou moins rugueuse, agressive... Par exemple il peut y avoir des reeces à la limite de la nappe, tout doux, progressifs tout ça, en Liqwwed Funk, alors qu'en HardStep et autres boucheries, c'est plutôt à la limite de la gratte Death : bourré de disto, dégueulasse, énorme, qui prend aux tripes... :diable:

Bon, moi je vais m'écouter un petit Distinction - Breezeblock DubStep Special Mix ! :bravo2:
21556


Swell: 41

:aime:
21557
Urk > effectivement mais tu comprends , l'habitude , toussa toussa ... :oops:

Dvt > histoire de completer ce que disait Urk :

Perso , les reeces qui m'ont retourné :

- Noisia & Teebee - Lost Cause ( le drop est construit quasiment que sur un reece mais tellement modulé qu'on dirait qu'il y en a plein ... )
- Noisia , Maldini & Vegas - Meditation ( du reece solide et agressif , très distordu ... )
- Counterstrike - Maniac ( un énorme reece , très rugueux et crade , modulé dans les hautes frequences )

Si tu veux , je monterai des copies de sauvegarde sur mon ftp un peu plus tard ... Mais pour moi , c'est LES reeces de reference .

Bon , sinon , là , un petit Noisia - Subdue . Pan .
21558
Mmmmmh, j'ajouterais aussi, personnellement, et parce qu'il ne faut pas oublier les anciens : Ray Keith - Chopper (Shy FX Remix), Ganja Kru - SuperSharp Shooter et Roni Size - Scrambled eggs.

C'est plus vieux, mais c'est comme même des gros reeces, ça, on peut pas le nier... Et là, on entend clairement ce que c'est, par comparaison avec une sub... :aime:
21559
Ha oui , Chopper , effectivement ! :bravo:
21560
Jo Bisso - The Mystery With Me