Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 892 réponses
  • 723 participants
  • 1 973 774 vues
  • 557 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
56426
x
Hors sujet :
Il y a un test de Hushman qui date déjà d'une semaine sur une Gibson rouge avec zéro commentaires à ce jour. :8O:
Sans grand rapport ça m'a remis en tête cette chanson de la Souche de 1999.
Quel bon texte!

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 16:45:51 ]

56427
J'ai toujours eu une sympathie pour Souchon. Cette chanson que je n'avais jamais entendue, du moins je crois, est pas mal.

Shine On You Crazy Diamond, je la connais un peu trop bien pour avoir besoin de la réécouter dans l'immédiat.
56428
56429

instant classic. La modulation/ pont à 2.10 :bave: belle ouvrage

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

56430
Citation de Grange :
Je ne m'en lasse pas.

bonne prod! les reverb sont folles. Ce morceau est fait de reverbs (sur la reprise)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 21:28:09 ]

56431
56432
Les Hay Babies, des acadiennes du Nouveau-Brunswick. Avec un peu de chance on les verra sur scène.
Traduction de la première phrase : « J’ai vendu mon char parce qu’il allait pas d’partir » = «  j’ai vendu ma voiture parce qu’elle ne démarrait plus ».

56433
J'avoue que je ne comprends pas grand'chose à ce qui est dit dans le texte, mais ça n'en est pas moins sympathique et amusant.
56434
Fred Hersch :

Si j'arrive a jouer un jour comme lui, je mange mon chapeau !
56435
Il joue bien effectivement, Fred Hersch.

Citation :
J'avoue que je ne comprends pas grand'chose à ce qui est dit dans le texte

Les acadiens sont plus difficiles à comprendre que les québécois, + de mots issus de l’anglais, un accent plus prononcé influencé par l’entourage anglophone.
Par exemple dans la chanson des Hay Babies : « J’ai perdu mon muffler sur le bord du Highway » = « j’ai perdu mon pot d’échappement sur le bord de l’autoroute ».
« Des souris qui ont fait un nid dans la voiture où ça sent la gazoline »; on peut se demander comment elles ont réussi à vendre cette voiture.

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 14:43:00 ]

56436
Excellent Fred Hersch. Il ne fait pas de spectacle, mais son jeu est d'une souplesse, d'une élégance et en fait d'une évidence remarquable!
56437
Citation de Ose :
Il joue bien effectivement, Fred Hersch.

Citation :
J'avoue que je ne comprends pas grand'chose à ce qui est dit dans le texte

Les acadiens sont plus difficiles à comprendre que les québécois, + de mots issus de l’anglais, un accent plus prononcé influencé par l’entourage anglophone.
Par exemple dans la chanson des Hay Babies : « J’ai perdu mon muffler sur le bord du Highway » = « j’ai perdu mon pot d’échappement sur le bord de l’autoroute ».
« Des souris qui ont fait un nid dans la voiture où ça sent la gazoline »; on peut se demander comment elles ont réussi à vendre cette voiture.

Sans moquerie aucune au Festival du Grand Soufflet j'ai pris mon pied à les écouter entre les chansons. C'est différent, frais même.
56438
Ca va siffler dans mes oreilles, j'adore ce morceau et donc je le réécoute...:8O:
De la TR909 et des paroles écologiques, qui peut ne pas aimer ? :D:

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 23:09:11 ]

56439
Tout homme "normalement" constitué, ne peut pas chanter dans ces conditions :oops2:
Spa possible les images, sauf à avoir fait un entraînement intensif dans un camp de nudiste perdu dans la Creuse.
56440
"You had a boner ? You're a boomer." :bravo:
56441
C'était un bon tube. Je n'avais jamais vu le clip.

Autre ambiance ici, un pirate (attention ça souffle) de Zappa pour une version dingue de Sleep Dirt..

L'album :

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

56442
Étonnante cette pièce de Zappa; comme souvent.

Le tout dernier « Playing for change » :

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 10:27:54 ]

56443
Bleach03 - Akuma wa tonari

56444
Zappa, je préfère nettement la version studio au live, trop jazz-rock pour moi.
Playing For Change, le morceau n'est pas incroyable, mais c'est bien fait comme d'hab, et puis il y a Keb Mo qui est un vrai bon.
Bleach03, j'ai commencé à écouter l'album sur "Music Non Stop", je vais aller jusqu'au bout pour me faire une idée..
56445
On m'a fait découvrir. C'est pas nul. Donc je partage. Mais si c'était nul je partagerai aussi.

56446
Drôle de truc. Mais c'est très bien fait il faut le reconnaitre. Et puis c'est assez rigolo.
56447
Cage The Elephant :

56448
Je ne connaissais pas Cage The Elephant . Ce morceau n'est pas une grande surprise mais il est sympa.

Library Tapes
Une musique que je trouve très belle.

56449
J'avais envie d'une motherfucking pizza avec pepperonis.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

56450
Will Bru je t'aime
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.