Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 993 réponses
  • 724 participants
  • 1 984 482 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
57051
" Papa ne veut pas d'un bébé fin de race. Pour quoi faire, manutentionnaire ?"
:8O::mdr::mdr::mdr:

J'ai juste cherché "raclure" sur YT. :lol:

57052
57053
57054
Carton en vue. :8)

x
Hors sujet :
J'ai toujours aimé ce que fait ce mec
57055
j'voterais plus pour le Royskopp que pour le Stromae (que j'avais absolument pas reconnu!). Ses textes me gavent en fait. C'est bien fait, le type est fort, belle carrière et tout, mais bon - les goûts.

2 Vhöl pour le prix d'un (posté de temps à autres)

clin d'oeil à Blackened sur l'intro?

c'est la bassiste qui a joue cette ligne de piano folle

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

57056
A la base, je suis obligé de reconnaitre que Vhol n'est pas trop ma tasse de thé. Mais le second morceau, avec le piano, m'épate complètement! Ça c'est original!
57057
Un morceau de Blonde Redhead sur lequel j’ai envie de coller le qualificatif « enlevé »
57058
·dulciné > Qu'entends-tu par "enlevé". Pour moi ça veut dire que le tempo est plutôt élevé, ce qui n'est pas vraiment le cas ici. Ça n'enlève d'ailleurs rien à ce très beau morceau de Blonde Redhead.
57059
C’est un peu flou justement :mrg:
J’y entends énergique, comme monté sur ressort, je pense que c’est l’espèce de shuffle qui me fait sentir ça ainsi que les entrelacs de cordes.

Sinon, sur le wiktionnaire :
Citation :
(Figuré) (Musique) Exécuter, rapidement et bien, un morceau de musique.

Ça colle à peu près aussi.
57060
OK, je comprends. En tous cas, j'aime bien Blonde Redhead en général et ce morceau en particulier a beaucoup de charme.
57061
Intemporel. Ne prenez pas de corde avec vous, ça pourrait être fatal.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

57062
Meilleur album à passer en soirée de parents d'élèves pour foutre un malaise durable.

(Ecouter Eraser, March of the pigs, Reptile, the Downward Spiral)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

57063
Ah tiens, dans le genre malaisant en soirée, voilà un woke islamogauchiste américain des 2000's

Amen (mon cul sur la commode)

Vos meilleures BO

57064
Pour continuer dans le festif et le jovial
Velvet Underground / Venus in furs
57065
Ecouter des chansons sépulcrales le matin, ça me va très bien. Rien n'arriverait à entamer mon naturel primesautier..
57066
C'est vrai qu'on nage dans la joie et la sérénité. On est loin du Martin Circus.

Vos meilleures BO

57067
57068
Nick Cave
57069
Quittons le côté obscur le temps d'un petit album de String Driven Thing

57070
Sympathique. Ça doit faire quarante-cinq ans que je n'avais pas entendu ce groupe..
57071
Ca nous rajeunit pas mon brave monsieur.
Ca encore moins :
Subway (Irv et Malcolm) qui jouaient dans le métro du côté de Châtelet dans les années 70. J'ai passé pas mal de temps à les écouter c'était vraiment chouette

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je me demande ce qu'ils sont devenus

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 18:57:23 ]

57072
C'est vrai qu'il y a des fois des musiciens de qualité dans le métro. Il faut savoir s'arrêter..
57073
Nick Drake - River Man

Vos meilleures BO

57074
57075
The Horrorist - The Darkness Thas Meant to Be

Je m'écoute l'Album en même temps que je regarde le monument :

Ca fonctionne très bien les deux ensembles

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 01:14:11 ]