C'est quoi maintenant ?
- 63 892 réponses
- 723 participants
- 1 973 780 vues
- 557 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

Point-virgule

Citation :Surprenant. Peut t'on qualifier ce morceau de musique progressive ? C'est très technique, très précis, bien fichu, riche. Je suis pas fan du rythme de batterie, un peu trop percutant, trop rapide, trop novateur pour moi, sans doute. c'est pas nul, loin de la, mais je n’adhère pas. Désolé.Cock/ver10
Ohf, pas de souci. C'est une rythmique drum n' bass mais avec Aphex Twin, ça prend une autre dimension.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Big Albert

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

sonicsnap

Caravan Palace assurent bien. Je n'écouterais pas ça pendant des plombes, mais ce genre de truc inspiré des années 1920/30 et très entrainant est fait pour cartonner.
Je ne sais pas de quand date cette vidéo des B52s. En général, j'aime surtout leur premier album, mais ce morceau est assez chouette.

sonicsnap

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 19:39:14 ]

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

sonicsnap

(un peu kompressé ce mixage non?)
Oui.. Signe des temps! Si on compare ce morceau avec celui des B52's, plus haut, c'est frappant. Par contre, c'est raccord avec celui d'Ala.ni..

sonicsnap

Lola Tance

sonicsnap

sonicsnap

Big Albert

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

Anonyme

Musique de chambre de Darius Milhaud, sonicscap
soutienauxsuspendus de BigAlbert
Franchement, je préfère cent mille fois tes compositions, aussi bien son que images, il y a vraiment de belles choses sur la page YT. Le message politique, ma foi....
En ce moment, pour moi, c'est "les Animals", avec "The house of the rising sun", je suis même tombé sur quelques versions alternatives. Mais pas que, il y a bien d'autres morceaux. Ça sonne très 60s, mais c'est bien, pour qui aime. C'est assez comparable aux Stones de la même époque.

sonicsnap

j'adore le son de la clarinette, couplée au violon
C'est aussi ce qui ma tout de suite plu dans cette suite! Perso, j'aime beaucoup Darius Milhaud, mais il me reste encore beaucoup de choses de lui à découvrir.
Sinon, je suis aussi un amateur des travaux de Big Albert.

Elemmir

DreamMachine
https://www.reverbnation.com/dreamachine1?fb_og_action=reverbnation_fb:unknown&fb_og_object=reverbnation_fb:artist&player_client_id=j29dsi7kl&utm_campaign=a_profile_page&utm_content=reverbnation_fb:artist&utm_medium=facebook_og&utm_source=reverbnation_fb:unknown
(cliquer sur "All music" pour l'album entier)
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Anonyme

C'est quoi maintenant ? Ben toujours ma petite dose de musique quotidienne. Ce qu'on appelle vulgairement "les années yéyé". Il faut prendre ce genre musical pour ce qu'il est : dans une période plutôt insouciante, une soif de vivre, une pincée de révolte, de chaises cassées dans les concerts, accessoirement on pouvait meme faire le coup de poing dans les bals, entre deux verres de blanc, avant que l'Estafette des gendarmes ne rapplique, on pouvait sortir en plein après midi au cinoche, ou à la fête foraine sur les mobs, les Vespa, car, les Citroën DS, c’était pour exclusivement les riches, et pour De Gaulle. On pouvait vraiment traverser la rue pour trouver du boulot, à l’époque, c'est pas une blague.
"Comment te dire adieu", de Françoise Hardy, "les Cactus" de Dutronc, "la plus belle pour aller danser", de Sylvie Vartan, "Noir c'est Noir", de Johnny....Des airs qui entrent dans la tête, et qui n'en sortent plus, souvent des reprises anglo-saxonnes trafiquées, d'ailleurs, mais l'essentiel n'est pas la. Essayez, et vous verrez. A+.

sonicsnap

Rifki

Neveud

sonicsnap

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

will_bru

The Screamin' Cheetah Wheelies - Majestic

will_bru

- < Liste des sujets
- Charte