Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 892 réponses
  • 723 participants
  • 1 973 780 vues
  • 557 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
58301
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Citation :
Cock/ver10
Surprenant. Peut t'on qualifier ce morceau de musique progressive ? C'est très technique, très précis, bien fichu, riche. Je suis pas fan du rythme de batterie, un peu trop percutant, trop rapide, trop novateur pour moi, sans doute. c'est pas nul, loin de la, mais je n’adhère pas. Désolé.

Ohf, pas de souci. C'est une rythmique drum n' bass mais avec Aphex Twin, ça prend une autre dimension.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

58302

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

58303
Je n'écoute plus tellement de drum'n'bass, mais j'ai eu du plaisir avec "Cock/ver10". C'est remarquablement bien foutu.
Caravan Palace assurent bien. Je n'écouterais pas ça pendant des plombes, mais ce genre de truc inspiré des années 1920/30 et très entrainant est fait pour cartonner.
Je ne sais pas de quand date cette vidéo des B52s. En général, j'aime surtout leur premier album, mais ce morceau est assez chouette.
58304
Good Sad Happy Bad, un groupe anglais qui fait une pop sortant des sentiers battus avec toutes sortes de gimmicks sonores plutôt inspirés.

58305
Ah oui les cuivres sont cools! (un peu kompressé ce mixage non?)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 19:39:14 ]

58306

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

58307
Citation de Neveud :
(un peu kompressé ce mixage non?)

Oui.. Signe des temps! Si on compare ce morceau avec celui des B52's, plus haut, c'est frappant. Par contre, c'est raccord avec celui d'Ala.ni..
58308
Tonstartssbandht, un groupe Etatsunien au nom pas très commerçant, mais qui fait des choses bien originales que je kiffe beaucoup. Deux morceaux:

58309
58310
58311
58312
Pour une fois un peu de politique... La plaisanterie de laisser 13000 personnes sans revenus a assez duré.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

58313
Citation :
Musique de chambre de Darius Milhaud, sonicscap
Très dynamique, j'adore le son de la clarinette, couplée au violon, c'est très beau Je ne connaissais pas Darius Milhaud. Merci pour la découverte.

Citation :
soutienauxsuspendus de BigAlbert
:
Franchement, je préfère cent mille fois tes compositions, aussi bien son que images, il y a vraiment de belles choses sur la page YT. Le message politique, ma foi....

En ce moment, pour moi, c'est "les Animals", avec "The house of the rising sun", je suis même tombé sur quelques versions alternatives. Mais pas que, il y a bien d'autres morceaux. Ça sonne très 60s, mais c'est bien, pour qui aime. C'est assez comparable aux Stones de la même époque.

58314
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
j'adore le son de la clarinette, couplée au violon

C'est aussi ce qui ma tout de suite plu dans cette suite! Perso, j'aime beaucoup Darius Milhaud, mais il me reste encore beaucoup de choses de lui à découvrir.

Sinon, je suis aussi un amateur des travaux de Big Albert.
58315
Vu que je n'avais pas d'idée d'écoute, je me suis rabattu sur un vieil album d'un de mes plus vieux potes avec qui je suis encore en contact. L'enregistrement de cet album date du moment où je les ai connus, un bon souvenir donc...

DreamMachine

https://www.reverbnation.com/dreamachine1?fb_og_action=reverbnation_fb:unknown&fb_og_object=reverbnation_fb:artist&player_client_id=j29dsi7kl&utm_campaign=a_profile_page&utm_content=reverbnation_fb:artist&utm_medium=facebook_og&utm_source=reverbnation_fb:unknown

(cliquer sur "All music" pour l'album entier)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

58316
Jean Marteau. Grouvi!

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

58317
Je connaissais pas ce Hammer, bonne carte de visite, collaboration avec Jeff Beck....Du bon jazz, bien rythmé, du solide. Merci pour la découverte.

C'est quoi maintenant ? Ben toujours ma petite dose de musique quotidienne. Ce qu'on appelle vulgairement "les années yéyé". Il faut prendre ce genre musical pour ce qu'il est : dans une période plutôt insouciante, une soif de vivre, une pincée de révolte, de chaises cassées dans les concerts, accessoirement on pouvait meme faire le coup de poing dans les bals, entre deux verres de blanc, avant que l'Estafette des gendarmes ne rapplique, on pouvait sortir en plein après midi au cinoche, ou à la fête foraine sur les mobs, les Vespa, car, les Citroën DS, c’était pour exclusivement les riches, et pour De Gaulle. On pouvait vraiment traverser la rue pour trouver du boulot, à l’époque, c'est pas une blague.
"Comment te dire adieu", de Françoise Hardy, "les Cactus" de Dutronc, "la plus belle pour aller danser", de Sylvie Vartan, "Noir c'est Noir", de Johnny....Des airs qui entrent dans la tête, et qui n'en sortent plus, souvent des reprises anglo-saxonnes trafiquées, d'ailleurs, mais l'essentiel n'est pas la. Essayez, et vous verrez. A+.
58318
Intéressant le morceau de Jan Hammer. Je redoutais un truc jazz fusion, mais en fait, c'est très original. En fait, je ne connais pas très bien Jan Hammer en dehors de la musique de Miami Vice qui est très chouette, d'ailleurs.
58319
La maintenant, c'est le dernier album de Fred Pallem et l'orchestre du sacre du tympan. C'est français et j'ai l'impression que des musiciens du groupe ont participé à des album de Benjamin Biolay (oui j'aime Benjamin Biolay et j'assume). Nappe de clavecin ou clavinet shépa. Fermez les yeux et vous verrez Bebel surgir d'un toit dans vos pensées.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

58320
ah oui ils avaient fait plein de reprises deFrançois de Roubaix assez bien.

58321
58322
Bonjour. L'iguane a 75 ans et botte des culs avec un nouvel album. Coridalement.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

58323
Allez un p'tit classique du Bob.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

58324
Un peu d'épique Southern/Soul/Rock

The Screamin' Cheetah Wheelies - Majestic

Vos meilleures BO

58325
Parait-il qu'on l'entend dire à la fin "Was it ok?". Ben voilà quoi. C'est David Bowie.

Vos meilleures BO