Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 185 réponses
  • 727 participants
  • 2 011 742 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
58951
Morphine, quel groupe !!!
58952
quelle drogue, aussi !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

58953
J"aime bien ça ;

58954
Bruce Springsteen - The Ghost of Tom Joad.

SLäP chercher un batteur

You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.

58955

Naïssam Jalal — Healing Rituals — Rituel du vent

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

58956
Tiens je n'avais jamais remarqué à quel point le début de The Ghost of Tom Joad ressemblait à The Wrestler, c'est peut-être même la même tonalité.:clin:
58957
Un peu de Space-Rock de 2015 :aime:

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

58958
Je suis Föllakzoid depuis leur début, j'aime beaucoup cet univers Krautrock (marrant pour des chiliens), très proche de Can. :bravo:
58959
58960
J'ai découvert tardivement pour ne pas dire il y a peu de temps.

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

58961
Citation de Point virgule :
https://youtu.be/8URdPw1eO64

Naïssam Jalal — Healing Rituals — Rituel du vent

Excellent... Merci pour la découverte.
58962
58963
@Pontchartrain >> Tu fais référence à quoi avec "The Wrestler" ?? Depuis que je l'ai entendu pour la 1e fois, Ghost of Tom Joad me fait penser à un autre morceau, mais j'ai jamais réussi à mettre un nom dessus...

Si tu pouvais retirer ce morceau que j'ai sur le bout de la langue depuis tout ce temps, tu serais fort aimable :bravo:

SLäP chercher un batteur

You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.

[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 19:03:19 ]

58964
C'est un très bon film The Wrestler. Musique du Boss.
C'est un des rares morceaux de Bruce Springsteen qu'un mauvais guitariste comme moi parvient à jouer sans grande difficulté.:mrg:

:clin:

[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 23:04:03 ]

58965
Ah mince je pensais que tu évoquais un vieux morceau (plus ancien que Ghost of...). Du coup ça ne m'aide pas, mais ça me donne de quoi écouter :bravo:

SLäP chercher un batteur

58966
Allez, dans une ambiance plus bucolique

Cohen - The Partisan

SLäP chercher un batteur

58967
58968
Ste claque que je me suis pris en découvrant cet album... Dans les 80's hein, j'avais 2 ans quand il est sorti.

SLäP chercher un batteur

58969
Oui! C'est un grand disque! Je rappellerai toujours comment j'ai flashé la première fois que j'ai vu Dr Feelgood à la télé, interprétant "Roxette". L'allure et le jeu de scène de Wilko Johnson étaient hallucinants pour l'époque.
58970
Je vois pas trop pour son jeu de scène spécial sur la vid ci-dessous...,
Certes, ils ont l'air à 3000 de tension, sous amphet ou autre :mrg: :j'peux plus plier l'bras:

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 17:19:05 ]

58971
Typiquement à 6'32, quand Wilko part dans sa cavalcade moitié robotique et halluciné. Ça, en 1974, ça n'existait nulle part. Déjà des musicos avec les cheveux quasi-courts, ce n'était pas monnaie courante.

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 17:49:51 ]

58972
Qui se souvient de Top Secret ? Ce monument des frères Zucker et Abrahams ? Et cette version complètement conne de Tutti Frutti :bave:

SLäP chercher un batteur

58973
Oh que oui je m'en souviens ! :lol:
(même vu plusieurs fois !)
Bonne pioche ! :bravo:
58974
58975
donner sa tête à son lit et voir ce qu'il se passe
Orque²

faut y donner une chance. Anne Laplantine connexion etc
j'aime bien les petits solos.

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 11:08:25 ]