Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 887 réponses
  • 722 participants
  • 1 972 561 vues
  • 556 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
58926
Qui a parlé de Nostromo ? :mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

58927
Tant qu'à être dans le brutal, Telos :

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 20:01:27 ]

58928
Dans un autre style :

58929
Je suis partagé sur sa musique, mais Buckethead s'est trouvé le look qui tue avec son masque et son seau renversé sur la tête! :clin:
58930
Pas de rock, mais du Joe Dassin, même si ça peut paraitre un peu incongru ici. Avec des textes purement variété 70s qui valent ce qu'ils valent doublée d' une mélodie souvent entêtante, et qui fait mouche à chaque fois. La mélodie représente à mes oreilles déjà une bonne partie de la musique. A écouter, cette musique populaire, pour ne pas dire plus a été injustement dénigrée un temps et mise au placard, je trouve. Les inconvénients principaux sont que le chanteur ou la chanteuse de cette époque est souvent cadré et mis trop en avant par rapport aux musiciens, et aussi que beaucoup de chansons ne sont en fait des reprises arrangées d'origine anglo-saxonne. Sinon, j'aime bien, ça change un peu, et surtout, ça détend.
58931
De Joe Dassin, j'aime essentiellement sa reprise de "Ode To Billie Joe" (de Bobbie Gentry), renommée "Marie-Jeanne". Dans cette chanson, sa voix grave convient parfaitement à l'ambiance de la triste histoire qui est narrée.
58932
Citation de sonicsnap :
De Joe Dassin, j'aime essentiellement sa reprise de "Ode To Billie Joe" (de Bobbie Gentry), renommée "Marie-Jeanne". Dans cette chanson, sa voix grave convient parfaitement à l'ambiance de la triste histoire qui est narrée.

C'est une très chouette version !!
( SoothSayer de BucketHaed est un super morceau, essaie si tu ne le connais pas )

Citation de Franck Heudebert De Folembray :
le chanteur ou la chanteuse de cette époque est souvent cadré et mis trop en avant par rapport aux musiciens,

N'est ce pas le cas encore dans la "Variété" ? (terme à définir, je sais, mais je crois ici on comprend ce que j'entends)

58933
J'ai écouté "Soothsayer". Mais ce hard rock instrumental avec solo interminable ce nest pas trop mon truc..
58934
Merci d'y avoir jeté une oreille :clin:
Je te rends la main, que me proposes tu en cette soirée post-manif' où je suis tout HS et trempé ?
58935
58936
merci ! ça me fait sortir de mes écoutes habituelles !
58937
Moi j'aime bien joe dassin!
Ya pire aujourd'hui .
58938
La variété française 60s 70S et meme 80s à été longtemps ringardisée, certes tout n'est pas top, mais aujourd'hui on peut écouter (et faire écouter ) des gens comme Dalida, Françoise Hardy, Berger, Balavoine, Gainsbourg, sans les citer tous. On peux même remonter jusqu’à Piaf, Brel.... Ou quand la musique deviens émotion....Le fond musical se tient, la voix aussi. Le texte est parfois superficiel, parfois bien plus profond. C'est un genre musical parmi tant d'autres, qui correspond bien à une époque. Un genre musical qui cohabite avec d'autres, sans aucun complexe. C'est quoi, maintenant ? On peut par exemple, écouter "Foule Sentimentale" de Souchon, ou "Lily" de Pierre Perret et trouver quelque chose de bien actuel au paroles.
58939
Vraiment, Joe Dassin, en dehors de "Marie-Jeanne", j'ai bien du mal à trouver ma vie..

ronanr > :boire:
58940
Actress & Zsela
Un morceau qui me donne l'impression d'avoir fumé quelque chose de fort..

58941
58942
Excellent Tipper. On a vraiment l'impression de se promener dans une vieille console, voir un flipper, avec de la bonne musique !

Sans transition, une impro sur "I put a spell on you", qui fait oublier que c'était la démo d'une Firebird vintage :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

58943
Chouette son, le type joue bien. J'aime beaucoup ce morceau, mais j'en perds un peu le fil dans cette version. Bon, c'est une démo..
58944
Moi je trouve que ça a un son de guitare cassé :-D Mais bon, j'aime bien les graves et les aigus faut dire.
58945
De guitare cassée? Elle sonne juste pourtant. Sinon, tu la trouves trop medium?
58946
Dojo cuts de la soul made in Australia

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

58947
Très jolis ces deux morceaux de Dojo Cuts. J'ai un faible particulier pour le premier..
58948
Kendra Morris Soul aussi. USA

58949
58950
j'ai acheté les deux albums finalement. Rangés à coté de Cure for pain de Morphine que vous m'avez fait découvrir ici :bravo: