Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 885 réponses
  • 732 participants
  • 2 090 546 vues
  • 566 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
A la première écoute, je n'ai pas capté un traitre mot de ce qui est dit dans le texte. Mais c'est quand même sympa. Ça me fait un peu penser à the Space Lady que j'avais postée il y a quelque temps.

intemporel.........en fait sur cet album je me demande si marvin a pas vendu son ame au diable pour sortir une musique aussi irréelle...............

mheun nan j'suis con, il avait surtout de super zicos :bravo2:

les 2 enchainés c'est mieux.....Ulver punaize.......
  • J’aime
1 réaction

Rough Image, krautrock chinois.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

• J’aime
1 réaction
Pas mal. J'ai écouté le morceau suivant qui fait penser à "Set The Control For The Heart Of The Sun" de Pink Floyd.
  • J’aime
1 réaction
Citation de sonicsnap :
Tiens, revoilà Scorn! :bravo:

il est toujours près de moa mon précieux

Mes deux titres rock préférés de Bowie,
Sufragette City,

Et Cracked Actor, dans ce live à la BBC en 2000.

Bonne nuit :oops2:
perso ce serait celui là

en plus lost higway de lynch ça va trop bien avec ;)
  • J’aime
1 réaction
Pas rock du tout :oops2:
spa faux :oops2:
En titre rock de Bowie, j'ai toujours été particulièrement fasciné par "Rebel Rebel", rien que pour le riff de guitare que je n'ai jamais réussi à reproduire exactement (version studio).
Sinon, oui, "Cracked Actor" est un morceau fantastique.
  • J’aime
1 réaction
je suis sur ça depuis 2 jours ca accroche direct peut être même un peu trop, il se peut que l'on décroche aussi vite. Pour l'instant il tourne en boucle.

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

3LEK > "Zano de Sagazan" c'est le nom de l'artiste? Les deux morceaux sont très différents, mais il y a une étincelle dans l'un comme dans l'autre.
Zaho. :clin:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Merci.

Ingus Baušķenieks, un multi-instrumentiste Letton. Et un morceau qu'on peut trouver étrange mais qui me flashe par son originalité:

J'aime bien.

Je me demandais si ça plairait à quelqu'un car c'est quand même bien hors norme.
Citation de sonicsnap :
3LEK > "Zano de Sagazan" c'est le nom de l'artiste? Les deux morceaux sont très différents, mais il y a une étincelle dans l'un comme dans l'autre.

oui nom de l'artiste Zaho de Sagazan, pas mal bombardé sur France Inter/Culture parait-il j'avais jamais entendu.

Intriguant & Intéressant ce Ingus Baušķenieks venu des contrées froides et lointaines de Lettonie, jamais entendu auparavant.

https://www.discogs.com/fr/artist/763641-Ingus-Bau%C5%A1%C4%B7enieks

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

Ce n'est en effet pas un nouveau venu, mais je ne le connais aussi que depuis peu de temps par le miracle des playlists de Spotify.. Quand j'ai entendu ça, ça m'a tout de suite sauté aux oreilles.
Sur cet album, il y a des bonnes choses et d'autres moins évidentes. Je vais voir ce que donnent d'autres disques si on les trouve.
"Tax the rich,
Feed the poor,
Till there are no
Rich no more"

I'd love to change the world, but I don't know what to do

Ten Years After, 40 ans avant (well 50 plus tôt en vrai)

Ce morceau me fera toujours chialer (je l'ai chanté à mon père pour essayer de lui expliquer que je partais en Belgique, et que non, on ne pourrait plus se voir aussi facilement que quand j'étais sur Paris... Bon, j'avais 35 piges, mais ça fend toujours le coeur)

Bon, je l'ai pas chanté comme ça quand même, c'était une version light hein :mrg: Mais bref, voilà.