Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

  • 65 403 réponses
  • 738 participants
  • 2 165 259 vues
  • 569 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
Jacuzzi Boys - Instant Separation

Vraiment pas ma tasse de thé quand c'est sorti (mais il est vrai que je ne buvais pas de thé à l'époque), avec le temps et au travers de ses différents album, j'ai découvert en Anne Clark une poétesse bien intéressante et inspirée autant qu'inspirante. Ici le titre qui l'avait fait connaître à l'époque :

  • J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Super série Miraflor! Les Jacuzzi Boys et Mr Larry Floyd méritent vraiment d'être connus!

Anne Clark, on avait ça en distrib' quand je bossais chez New Rose. J'accroche plus à la musique qu'à la voix.

  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Deuxième album de FUDGE TUNNEL - Creep diets (1993 - full album)

https://youtube.com/playlist?list=PL90yFgbRTiBzztBRBMO9aJSCcWzFdxl6g&si=w5HxDKAcfLONdUTl

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

  • J’aime
2 réactions
  • Soot_and_Stars
  • sonicsnap
Ouéé.. Fudge Tunnel! Je les avais oubliés. D'ailleurs, j'en étais un peu resté au premier album.. Merci pour le rappel!
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
salut à tous
moi perso je regarde beaucoup
écoute un peu
et participe rarement
c'est comme ça la la la la la laaaa
mais je trouve magnifique un tel forum
merci sonic neveud et tous les autres
pour la peine et sous réserve d'y arriver https://m.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kt50HMN3zWAAQ0WmDoSZ4BjK7jNvtaH6w&playnext=1&index=1
si jamais ça fonctionne...
  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Aaaaah ouiii! Je kiffe le Jon Spencer Blues Explosion! Et excellent album!!
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :

J'en viens donc à me demander si "C'est quoi maintenant?" est un titre bien approprié pour inspirer de nouveaux posteurs? Ne faudrait-il pas imaginer quelque-chose de plus explicite, genre "Qu'écoutes-tu maintenant? (Echanges de points de vue autorisés)"?
Ça fait quelque temps que je me tâte de soumettre cette idée à notre chère modération..
Qu'en pensez vous?


x
Hors sujet :
Salut Sonic ! Aucun souci à changer le titre du sujet pour un titre plus explicite, en plus le risque c'est qu'il y ai encore plus de participants, donc que du positif ;)

"Qu'est-ce que tu écoutes maintenant ? (ton dernier coup de coeur, sans autopromo dedans)" par exemple ?

Tamen pax et amor, oscula.

x
Hors sujet :
Citation de Gronoeil Vert :
"Qu'est-ce que tu écoutes maintenant ? (ton dernier coup de coeur, sans autopromo dedans)" par exemple ?

Je ne pense pas que cette parenthèse soit nécessaire. On (je) ne poste pas nécessairement des « coups de cœur » au sens fort, mais aussi des choses qu'on trouve intéressantes parce qu'anciennes mais retrouvées, ou décalées, ou drôles, ou insaisissables, et simplement parce qu'elles font partie de notre "bande son du moment", pour le meilleur ou pour le pire… C'est du moins comme ça que je conçois le sujet de ce fil.
AMHA
  • J’aime
4 réactions
  • tuark
  • ronanr
  • Fépacho
  • Miraflor
x
Hors sujet :
Gronoeil Vert > Oui, pourquoi pas? Merci pour ta proposition. Pour la parenthèse, je soupçonne que "ton dernier coup de cœur" va sans dire. Perso, je préfèrerais quelque chose qui dise qu'on peut commenter. Genre "plus échanges d'impressions et sans autopromo dedans"..

Qu'en pensent les participants de "C'est quoi maintenant?" (le changement de titre n'est pas une extrême urgence, je pense qu'on peut prendre le temps de recueillir quelques avis si certains souhaitent en exprimer).
x
Hors sujet :
Coup de cœur ... pas spécialement en ce qui me concerne, mais plutôt le titre qui surgit à l'instant d'une lecture aléatoire ou qui émerge du tri d'un carton ou qui émerge spontanément à l'instant du fond de la mémoire en en me donnant l'envie irrésistible de le réécouter maintenant ou que je viens de (re)découvrir au hasard d'un échange ou d'une navigation

Ainsi pour celui-ci : si le rock français n'est pas ma tasse de thé, il est toutefois un groupe qui occupe un place vraiment spéciale dans mes playlist : Oberkampf.
Je n'ai jamais pu définir pour quoi : ce n'est ni spécialement pour les compositions, ni spécialement pour les textes, ni spécialement pour l'un ou l'autre instrument ... c'est l'ensemble, c'est l'ambiance souvent sombre des titres, c'est le tout et en même temps aucun élément précis qui me fait revenir régulièrement vers ce groupe comme on va en pèlerinage vers ses souvenirs de jeunesse. Mention spéciale pour ce titre, mention encore plus spéciale pour cette démo :



music.gif
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • Miraflor
  • sonicsnap
HELDON "Stand By " la bande à Pinhas de 79 Auger/Batard/Blasquiz /Gauthier, SUPERBE !



6830014.jpg



 La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

  • J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • tuark
  • saltmilk
  • Miraflor
  • sonicsnap
  • Dehrstunklawiehr
Oberkampf! Ce que j'ai pu chantonner "Couleurs Sur Paris"!!

Pinhas et son Heldon, grand défricheur, insuffisamment reconnu, des possibilités de la musique électronique.

  • J’aime
1 réaction
  • 3LEK
J'adore Oberkampf !


Grinch - The Blacking Factory (Full album)




La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Bon allez, merde, je poste ici, je vois pas trop où je pourrais présenter ça.

C'est capté live avec des bouts de ficelles. Mais voilà notre projet

  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • saltmilk
  • Fépacho
@will_bru : ça monte tout aussi bien que ça ne descend -> j'ai passé un bon vol happycomp.gif
  • Hey!
1 réaction
  • will_bru
x
Hors sujet :
will > C'est très bien (j'ai écouté trois morceaux), mais ici, c'est supposé être les musiques qu'on écoute. Si chacun se met à poster ses enregistrements de répèt', cela ne va-t-il pas dénaturer le sujet?
Il est vrai qu'il n'y a pas, à ma connaissance de topic pour ce genre d'enregistrement. Peut-être faut-il en créer un? En fait, Il y en a bien un pour les vidéos live ou en répétition.. Faudrait-il demander à l'élargir aux simples enregistrements audio? En tous cas, il me semble que ce serait moins anachronique que de venir ici..
Je ne veux pas m'ériger en gardien du temple ou "présimaire" de "C'est quoi maintenant?", mais ce thread a toujours été pour moi un lieu de découverte et j'avoue que ça me gaverait que incités par l'exemple, des gens prennent l'habitude de venir faire leur promo ici..
  • J’aime
3 réactions
  • tuark
  • 3LEK
  • pontchartrain
Oui, c'est pas le sujet. Il y e a assez par ailleurs pour ce faire, il y a même un gros forum dédié -> https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/

Pour revenir au changement de titre du sujet, je serais assez pour "Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?", vous collectif. On peut mettre tu aussi je suppose. L'un ou l'autre sans ajout, (à peu près) tout le monde comprend de quoi il s'agit. :)
  • J’aime
3 réactions
  • tuark
  • 3LEK
  • sonicsnap
Ah ben tiens, puisque will_bru est dans les parages : Bob Seger, Travelling Man

:bravo2: Bizh !
Sacrée claque quand il est sorti le "Live Bullet" avec des morceaux comme "Katmandu" ou la reprise de "Nutbush City Limits" (je n'avais jamais entendu parler de Bob Seger auparavant)..
  • J’aime
1 réaction
  • 3LEK

Cold Play, Shiver, 2000. Un petit air de Jeff Buckley, non?
De loin, alors. :) Buckley au Bataclan en 94, énorme claque. Je n'ai jamais vu une telle émotion collective, une telle communion avec le public. Et j'ai vu des belles choses.

Pour changer carrément d'ambiance, Debussy...



  • J’aime
1 réaction
  • Monsieur_FyP
Dans mes bras Leopal! Je pense qu'aucune musique ne m'apporte plus de joie que celle de Claude Debussy! :bravo:

Sinon, je ne connais pas bien Coldplay. Ce morceau est assez bon. Je pense que je vois ce que Krapod veut dire en parlant de Jeff Buckley..
  • J’aime
1 réaction
  • Leopal
Foo Fighters - Window

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir