Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 108 réponses
  • 727 participants
  • 2 000 443 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
64001
Un petit côté trip hop déjanté bien sympa !! Je ressens parfois du Robert Wyatt dans leurs arrangements...
64002
Neveud > Comme ça, je ne vois pas qui peut être l'autre Japonais. Si ça te revient, dis le moi, ça m'intéresse.

Par ailleurs, je ne reconnais pas "You Only Live Twice" dans le morceau d Ceephax. J'ai pourtant bien ce thème de JB dans l'oreille, vu que l'original, chanté par Nancy Sinatra était mon tout premier 45 tours, reçu pour mes huit ans..

Saltmilk > Tu parles de Bunn Noguchi? Je n'avais pas pensé à ça, mais tout est possible.
64003
x
Hors sujet :
Citation :
Neveud > Comme ça, je ne vois pas qui peut être l'autre Japonais. Si ça te revient, dis le moi, ça m'intéresse.

oui... un nom d'artiste qui n'est qu'un mot (comme Siriusmo par exemple), à consonnance européenne...

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 21:52:22 ]

64004
Keigo Oyamada aka CORNELIUS ! sur ce genre de choses

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 22:07:12 ]

64005
Citation de sonicsnap :
DRINKS (Cate Le Bon et Tim Presley) - "Hippo Lite". Second et dernier album en date de ce duo (2018). Une collection de petites chansons acidulées ne ressemblant à trop rien de ce qui peut me revenir en mémoire. Son des thèmes de guitare particulièrement jouissif en ce qui me concerne.

Pas spécialement fan mais ce n'est pas non-plus un truc que je n'aime pas...
Je suis peut-être juste en manque de champignons 🍄...
:mrg:

Radio 666 - https://radio666.com

64006
Ah oui, Cornelius! C'est vachement bien, c'est sûr!

Citation de Spit Fuzz :
Pas spécialement fan mais ce n'est pas non-plus un truc que je n'aime pas...

Entre les deux, alors.. En gros, ça te fait ni chaud ni froid. :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/11/2025 à 10:15:49 ]

64007
Towa Tei (Japonais d'origine coréenne, ex-claviériste de Deee-Lite, remember "Groove Is In The Heart"). Ayant entendu par hasard un unique morceau dans les années zéro, je me suis procuré une dizaine de ses albums par des moyens peu avouables vu qu'ils étaient strictement indisponibles chez nous, tant dans le commerce que sur les sites de streaming de l'époque. Je les ai collés sur un CD-mp3 (une centaine de morceaux) que j'écoute régulièrement depuis sur mon ghetto blaster avec un égal et grand bonheur. Sa musique: une sorte d'easy listening qu'il qualifie de "future listening" et à laquelle on pourrait ajouter le qualificatif d'intelligent, vu combien elle est inspirée et inventive. Le morceau qui m'a fait craquer initialement, extrait de son premier album solo intitulé, donc, "Future Listening":

[ Dernière édition du message le 10/11/2025 à 12:02:50 ]

64008
De mon côté, c'est encore une vieillerie que j'écoute actuellement: Geordie.
C'est Brian Johnson (futur AC/DC) qui assure le chant.
Tout de même bien sympa quand il ne force pas trop sa voix...
House of the rising sun, extrait de l'album Don't Be Fooled By The Name, en 1974.
64009

* Attention aux petits commissaires politique et autres apparatchiks qui règnent toujours ici & là. mais particulièrement ici.

64010
Oh, le regretté Manuel Göttsching !!!
Merci 3LEK, puis le son est très bon...
64011
Ashra! Ça fait un parfait chill-out pour trouver le sommeil sans difficulté ce soir!

Sinon, assez belle performance de Brian Johnson dans House Of The Rising Sun, même si dans l'ensemble la version donne plus de grandiloquence que d'âme, à la différence de celle des Animals.Enfin c'est mon impression.
64012
Oui, tu as raison... mais je ne connaissais pas la voix "claire" de Johnson. Étonnante, non?.
Plus surprenante, enfin moins reconnaissable, que celle de Bon Scott, avec Fraternity.
64013
Citation de saltmilk :
Oh, le regretté Manuel Göttsching !!!
Merci 3LEK, puis le son est très bon...

:boire: il n'y a pas de quoi, je trouve aussi le son très bon.
un hommage mais c'est en allemand, il y a quelques passages musicaux intéressants

Le 10 février 2023, à l'UFA Fabrik de Berlin : « In Memoriam Manuel Göttsching », concert et rétrospective sur le travail musical de Manuel avec Lutz « Lüül » Graf-Ulbrich et le groupe danois « Cirklen ».
Guitariste de génie, Manuel Göttsching a marqué l'histoire de la musique et acquis une renommée internationale en hissant la guitare électrique à un niveau inédit. Que ce soit avec les pionniers du krautrock berlinois Ash Ra Tempel au début des années 70 ou une décennie plus tard avec son album proto-techno culte « E2-E4 » (enregistré le 12 décembre 1981). Un hommage lui a été rendu le 10 février à l'UFA Fabrik, lieu même où Göttsching avait répété avec Ash Ra, successeur d'Ash Ra Tempel, en 1978 et enregistré l'album « Correlations ». Pour marquer cet événement, le groupe danois Cirklen, avec lequel Manuel Göttsching avait interprété son album légendaire « Inventions for Electric Guitar » (enregistré en 1974) à Copenhague et à la Philharmonie de Szczecin, est venu spécialement à Berlin pour le jouer à nouveau. Lüül, son fidèle compagnon musical depuis les années 1970, a rendu hommage à Manuel en musique et a évoqué ses débuts. C'est alors, au studio Electronic Beat, qu'est née la fameuse École de Berlin, composée de Manuel Göttsching, Klaus Schulze, Michael Hoenig, Tangerine Dream et Agitation Free. Cette musique novatrice est devenue par la suite le Krautrock, un genre emblématique de la scène musicale berlinoise. Elle est également considérée comme un précurseur de la techno. Avec la disparition de Manuel Göttsching le 4 décembre 2022, l'une de ses figures les plus importantes nous a quittés.

À la mémoire de Manuel Göttsching. Concert et découverte de l'œuvre musicale de Manuel Göttsching. Guitariste de génie, Manuel Göttsching a marqué l'histoire de la musique et acquis une renommée internationale en repoussant les limites de la guitare électrique. Que ce soit avec les pionniers du krautrock berlinois Ash Ra Tempel au début des années 70 ou une décennie plus tard avec son album proto-techno culte « E2-E4 » (enregistré le 12 décembre 1981). À l'ufaFabrik, où Göttsching répétait en 1978 avec Ash Ra, successeur d'Ash Ra Tempel, et enregistrait l'album « Correlations », un hommage lui a été rendu le 10 février. À cette occasion, le groupe danois Cirklen, avec lequel Manuel Göttsching avait interprété son album légendaire « Inventions for Electric Guitar » (enregistré en 1974) à Copenhague et à la Philharmonie de Stettin, est venu spécialement à Berlin pour le jouer à nouveau. Lüül, accompagnateur musical de longue date depuis les années 1970, a rendu hommage à Manuel en musique et a évoqué les débuts du mouvement. À cette époque, la « Berlin School » se formait avec Manuel Göttsching, Klaus Schulze, Michael Hoenig, Tangerine Dream et Agitation Free au sein de l'Electronic Beat Studio. Cette musique novatrice est devenue par la suite le label de qualité de la créativité musicale berlinoise sous l'appellation Krautrock. Manuel Göttsching, l'un de ses plus importants représentants, nous a quittés le 4 décembre 2022.

* Attention aux petits commissaires politique et autres apparatchiks qui règnent toujours ici & là. mais particulièrement ici.

64014
Mort la même année que son ami Klaus Schulze... Ils avaient formé Ash Ra Tempel, en 1970, que ce dernier avait quitté rapidement, pour se consacrer à sa carrière solo.
Ils se sont reformés, en duo, début 2000.
Perso, je préfère la période Ash Ra Tempel que celle d'Ashra. Plus folle.
La musique allemande du début des années 70, y a tout de même de sacrées références: Agitation Free, Amon Düül, Ash Ra Tempel, Birth Control, Brainticket, Can, Cluster, Cosmic Jokers, Deuter, Eloy, Embryo, Faust, Grobschnitt, Guru Guru, Jane, Klaus Schulze, Kraftwerk, Tarot, Nektar, Neu!, Popol Vuh, Tangerine Dream et j'en passe...
De nos jours et dans le style, c'est Electric Orange qui m'inspire.
64015
Premier album de Nitro-Sage, du stoner psyché venu de Chicago, fraichement sorti.

Il y aurait bien un peu de Monster Magnet là-dedans, non?

[ Dernière édition du message le 11/11/2025 à 16:59:23 ]

64016
Je ne connaissais pas Fraternity et ignorais donc ce que faisait Bon Scott avant AC/DC. C'est surprenant de l'entendre faire du prog!
64017
Et il était flûtiste aussi, le savais-tu? :clin:
64018
64019
Tu le trouveras avec sa flûte sur pas mal de vidéos de Fraternity...
64020

j'adore son univers

[ Dernière édition du message le 11/11/2025 à 18:45:40 ]

64021
Yasmine Hamdan, elle fait une apparition dans Only Lovers Left Alive de Jarmusch.
J'aime bien mais en tant que grand fan de Faïrouz je ne suis pas tellement dépaysé. Yasmine Hamdan a d'ailleurs un peu le timbre de voix si particulier de Faïrouz.
64022
:diable:
Citation :
Premier album de Nitro-Sage, du stoner psyché venu de Chicago, fraichement sorti.

J'y vais là tout de suite

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

64023
Citation de pontchartrain :
Yasmine Hamdan, elle fait une apparition dans Only Lovers Left Alive de Jarmusch.
J'aime bien mais en tant que grand fan de Faïrouz je ne suis pas tellement dépaysé. Yasmine Hamdan a d'ailleurs un peu le timbre de voix si particulier de Faïrouz.
:bravo:
64024
J'ai récemment écouté ce blues de Yasmine, j'adore
64025
Tonton Macoute en 1971, leur unique et excellent album
Un peu en phase maniaque, j'avoue... Je vous fous la paix, promis !!!

[ Dernière édition du message le 11/11/2025 à 21:05:00 ]