C'est quoi maintenant ?
- 65 147 réponses
- 737 participants
- 2 131 831 vues
- 569 followers
Anonyme
521397

15 Avril 2003 à 21:03C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
signaler
Fépacho
165

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 mois
15 Mai 2026 à 20:15
On ne rappellera jamais assez que la chanson éponyme de France n'avait rien à voir avec cette (excellente) Ella 
De mon côté c'est l'actualité qui a piloté la bande son de ma journée, actualité qui me fait penser que c'était peut-être mieux avant :
Encore que pour moi tout ça relève de :

De mon côté c'est l'actualité qui a piloté la bande son de ma journée, actualité qui me fait penser que c'était peut-être mieux avant :
Encore que pour moi tout ça relève de :

signaler
Elemmir
5199

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15 Mai 2026 à 20:26 (modifié le 15 Mai 2026 à 20:26)
Dimanche ! J'ai hâte !
Je mets qu'un morceau, je vous ai déjà infligé l'album.
Gnome - John Frum (sur Vestiges of Verumex Visiodrome, 2024
Je mets qu'un morceau, je vous ai déjà infligé l'album.
Gnome - John Frum (sur Vestiges of Verumex Visiodrome, 2024
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
- Fépacho
Fépacho
165

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 mois
15 Mai 2026 à 20:37
Citation de Elemmir :
Je mets qu'un morceau, je vous ai déjà infligé l'album
Ben ça le genre de chose qui se fait infliger avec plaisir
signaler
- Elemmir
Elemmir
5199

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15 Mai 2026 à 20:49
Ecoute le reste de l'album, alors 
Et si possible, regarde les clips
Et si possible, regarde les clips
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
- Fépacho
sonicsnap
92040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
16 Mai 2026 à 08:53 (modifié le 16 Mai 2026 à 08:55)
Murcof - "Twin Color, Vol. 1" (album 2024)
Murcof est vraiment un magicien du son. Ce dernier album en date est encore une réussite. Quel espace!
Un extrait:
Murcof est vraiment un magicien du son. Ce dernier album en date est encore une réussite. Quel espace!
Un extrait:
signaler
- Miraflor
Miraflor
151

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
16 Mai 2026 à 09:38
Social Distortion - Born to Kill
signaler
- Feupied
- sonicsnap
Miraflor
151

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
16 Mai 2026 à 09:45
The Chats - Smoko
signaler
- sonicsnap
Miraflor
151

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
16 Mai 2026 à 09:50
The Avalanches - Frontier Psychiatrist
signaler
- sonicsnap
sonicsnap
92040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
16 Mai 2026 à 09:53 (modifié le 16 Mai 2026 à 10:14)
Social Distortion! Un bail que je n'avais pas écouté ce groupe. Ça me fait drôle de les voir avec leurs lunettes de myope, leurs barbes et cheveux blancs. Mais il gardent une belle patate. Et "Born To Kill".. Sacrée profession de foi. Par chance, ils n'ont jamais tué personne, cela vaut mieux!
The Avalnches: Des maîtres du sample. J'avais été emballé par leur premier tube "Since I Left You". Mais le reste du premier album m'avait laissé de marbre, y cmpris ce " Frontier Psychiatrist", mais il faut reconnaitre que le morceau marche bien mieux avec l'excellente vidéo. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait depuis. Il faudra que je jette une oreille à l'occasion.
Je ne connaissais pas The Chats. Ça sonne très "punk circa 77". De fait, ça n'invente pas l'assiette creuse, mais le morceau est bien bon, on ne peut pas dire, et ils ont l'attitude..
The Avalnches: Des maîtres du sample. J'avais été emballé par leur premier tube "Since I Left You". Mais le reste du premier album m'avait laissé de marbre, y cmpris ce " Frontier Psychiatrist", mais il faut reconnaitre que le morceau marche bien mieux avec l'excellente vidéo. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait depuis. Il faudra que je jette une oreille à l'occasion.
Je ne connaissais pas The Chats. Ça sonne très "punk circa 77". De fait, ça n'invente pas l'assiette creuse, mais le morceau est bien bon, on ne peut pas dire, et ils ont l'attitude..
signaler
Miraflor
151

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
16 Mai 2026 à 10:13 (modifié le 16 Mai 2026 à 10:15)
The Avalanches : ils viennent de sortir un nouveau titre "Together" qui annonce peut-être la sortie d'un album. C'est très 8-bits et manga...
Social Distortion : 15 ans après leur précédent album, ils viennent de sortir ce "Born to Kill" qui ne m'a pas déçu (j'aime bien leur son et leurs riffs).
The Chats : pour moi, ce sont les Debussy de notre époque ! Mais non, je te taquine. Parfois, la musique au premier degré fait du bien.
Social Distortion : 15 ans après leur précédent album, ils viennent de sortir ce "Born to Kill" qui ne m'a pas déçu (j'aime bien leur son et leurs riffs).
The Chats : pour moi, ce sont les Debussy de notre époque ! Mais non, je te taquine. Parfois, la musique au premier degré fait du bien.
signaler
- sonicsnap
sonicsnap
92040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
16 Mai 2026 à 11:13
En fait, je ne touche pas le sol dans mes choix musicaux, ce matin:
Alva Noto - 'HYbr:ID III" (Album 2024)
Une musique qui donne une bonne appréciation des voyages intersidéraux.. Court exemple:
Alva Noto - 'HYbr:ID III" (Album 2024)
Une musique qui donne une bonne appréciation des voyages intersidéraux.. Court exemple:
signaler
Fépacho
165

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 mois
16 Mai 2026 à 19:21
Tout autre rythme chez moi où, en triant mes bouquins, je me suis souvenu qu'Yves Simon n'avait pas écrit que des romans, il avait écrit aussi de très jolies chansons :

signaler
sonicsnap
92040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
16 Mai 2026 à 20:47 (modifié le 16 Mai 2026 à 20:55)
Elle chante pas mal cette dame, mais tant qu'à entendre du Yves Simon, j'aime bien aussi l'entendre par lui-même.. Il avait une façon de susurrer ses mélodies qui n'appartenait qu'à lui même. Ici, si cette personne à sans nul doute une jolie voix, c'est quand même moins personnel.
signaler
- venuxdeluxe
- Fépacho
venuxdeluxe
6765

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
17 Mai 2026 à 01:26
Elle chante une chanson dont elle ignore probablement la moitié du contenu .......Belle voix mauvais répertoire !
J'aimais beaucoup Yves Simon et son groupe ( qui a fait son succès à mon humble avis ) ....et puis un soir du côté de la rue de seine je l'ai croisée avec une jeune nubile qui n'était pas sa cousine .... Pas encore de " me too " à cette époque ou Matzneff hantait le Luco et Sollers La Closerie , quand à Foucault c'était la sortie de Chaptal tout de cuir vétu sur sa BMW ......Toute une époque vous dis-je !
J'aimais beaucoup Yves Simon et son groupe ( qui a fait son succès à mon humble avis ) ....et puis un soir du côté de la rue de seine je l'ai croisée avec une jeune nubile qui n'était pas sa cousine .... Pas encore de " me too " à cette époque ou Matzneff hantait le Luco et Sollers La Closerie , quand à Foucault c'était la sortie de Chaptal tout de cuir vétu sur sa BMW ......Toute une époque vous dis-je !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
signaler
Fépacho
165

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 mois
17 Mai 2026 à 07:34
knult
2632

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
17 Mai 2026 à 08:40
Patrick Watson - daydreamer
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
signaler
- sonicsnap
Fépacho
165

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 mois
17 Mai 2026 à 08:48 (modifié le 17 Mai 2026 à 08:54)
knult : J'ai du mal avec l'ensemble mais j'aime bien le discret banjo, c'est sympa, merci pour ce partage 
Tient en parlant de "day dream" :

Tient en parlant de "day dream" :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Quelques années plus tard :
Quelques années plus tard :

signaler
- keygrat
- sonicsnap
- Miraflor
jan.wav
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 mois
17 Mai 2026 à 09:05
knult
2632

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
17 Mai 2026 à 09:36
Fépacho : yessss ! ça faisait un bail que j'avais pas entendu ce morceau.
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
signaler
sonicsnap
92040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
17 Mai 2026 à 09:56 (modifié le 17 Mai 2026 à 10:07)
knult > Superbe ce morceau! C'est assez saisissant. Je n'avais jamais tellement eu l'idée d'écouter Patrick Watson. Il faut que je me rattrape. Merci pour l'inspiration!
Fépacho > Oui, sacré tube et bien joli morceau "Daydream"!
jan.wav > KMFDM! Un groupe qui a spécialement marqué mes années 90. D'autant que Sascha Konietzko, qui en est le patron incontesté, a produit (très bien) un des albums de mon groupe en 96.
Fépacho > Oui, sacré tube et bien joli morceau "Daydream"!
jan.wav > KMFDM! Un groupe qui a spécialement marqué mes années 90. D'autant que Sascha Konietzko, qui en est le patron incontesté, a produit (très bien) un des albums de mon groupe en 96.
signaler
- Elemmir
- jan.wav
sonicsnap
92040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
17 Mai 2026 à 10:03 (modifié le 17 Mai 2026 à 10:32)
Ce matin, j'ai commencé ma journée par:
Ryoji Ikeda - "Ultratronics" (album 2022)
Je me suis complètement laissé prendre par ce magnifique disque que je n'avais jusqu'à présent écouté qu'en diagonale. Quel son fabuleux! Visez son ampleur! Ikeda s'écarte peu à peu de l'ultra-minimalisme décharné qui était sa marque à ses débuts. Je me souviendrai toujours de quand j'avais posté ici l'iconique album "Dataplex", il y a plus de quinze ans, et du sacré lot de commentaires contrastés que ça avait généré. Ç'était vraiment les grandes heures de "C'est quoi maintenant ?"
Je me suis complètement laissé prendre par ce magnifique disque que je n'avais jusqu'à présent écouté qu'en diagonale. Quel son fabuleux! Visez son ampleur! Ikeda s'écarte peu à peu de l'ultra-minimalisme décharné qui était sa marque à ses débuts. Je me souviendrai toujours de quand j'avais posté ici l'iconique album "Dataplex", il y a plus de quinze ans, et du sacré lot de commentaires contrastés que ça avait généré. Ç'était vraiment les grandes heures de "C'est quoi maintenant ?"
signaler
pontchartrain
3348

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Mai 2026 à 10:22
x
Hors sujet :Wallace Collection avait un peupompé sur Tchaïkovski pour ce titre, mais effectivement ça tournait pas mal sous Pompidou.
Il existe une version en français ( je ne parle pas de l'insupportable adaptation par Claude François) version qui n'a eu aucun succès, pourtant très correcte je trouve. Là les références au " Lac " sont assumées.
signaler
- Fépacho
jan.wav
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 mois
17 Mai 2026 à 10:34 (modifié le 17 Mai 2026 à 10:35)
Citation :
D'autant que Sascha Konietzko, qui en est le patron incontesté, a produit (très bien) un des albums de mon groupe en 96
Excellent, mais tu nous montre jamais ton travail, je suis de plus en plus curieux d'entendre se que tu fais! Oui seul chose que je sais sur leurs début dans les années 80s ou 90s, c'est qu'ils avait fait la bande sonore du film Mortal Kombat.
signaler
jan.wav
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 mois
17 Mai 2026 à 10:51
Grivina - Цепляет (Catchy)
Dasha Grivina, une de mes chanteuses préférées Russe. Si vous n'aimez pas les Russes, et avez une préférence pour les Unkrainiennes (sans faire allusion à la conjoncture actuelle), il y en a une de mon distributeur digitale qui fait des truc assez sympa, parfois bourré d'IA comme son titre "Warrior", je l'écoute de temps en temps mais n'apprecie pas ce titre IA (cherchez Olya Polyakova)
Dasha Grivina, une de mes chanteuses préférées Russe. Si vous n'aimez pas les Russes, et avez une préférence pour les Unkrainiennes (sans faire allusion à la conjoncture actuelle), il y en a une de mon distributeur digitale qui fait des truc assez sympa, parfois bourré d'IA comme son titre "Warrior", je l'écoute de temps en temps mais n'apprecie pas ce titre IA (cherchez Olya Polyakova)
signaler
Neveud
9118

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
17 Mai 2026 à 10:52 (modifié le 17 Mai 2026 à 10:54)
Citation :
ah ces ptits sons d'imprimantes !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte