C'est quoi maintenant ?
- 65 400 réponses
- 738 participants
- 2 165 010 vues
- 569 followers
Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Fépacho

De mon côté c'est l'actualité qui a piloté la bande son de ma journée, actualité qui me fait penser que c'était peut-être mieux avant :
Encore que pour moi tout ça relève de :

Elemmir

Je mets qu'un morceau, je vous ai déjà infligé l'album.
Gnome - John Frum (sur Vestiges of Verumex Visiodrome, 2024
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- Fépacho
Fépacho

Je mets qu'un morceau, je vous ai déjà infligé l'album
Ben ça le genre de chose qui se fait infliger avec plaisir
- Elemmir
Elemmir

Et si possible, regarde les clips
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- Fépacho
sonicsnap

Murcof est vraiment un magicien du son. Ce dernier album en date est encore une réussite. Quel espace!
Un extrait:
- Miraflor
Miraflor

- Feupied
- sonicsnap
Miraflor

- sonicsnap
Miraflor

- sonicsnap
sonicsnap

The Avalnches: Des maîtres du sample. J'avais été emballé par leur premier tube "Since I Left You". Mais le reste du premier album m'avait laissé de marbre, y cmpris ce " Frontier Psychiatrist", mais il faut reconnaitre que le morceau marche bien mieux avec l'excellente vidéo. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait depuis. Il faudra que je jette une oreille à l'occasion.
Je ne connaissais pas The Chats. Ça sonne très "punk circa 77". De fait, ça n'invente pas l'assiette creuse, mais le morceau est bien bon, on ne peut pas dire, et ils ont l'attitude..
Miraflor

Social Distortion : 15 ans après leur précédent album, ils viennent de sortir ce "Born to Kill" qui ne m'a pas déçu (j'aime bien leur son et leurs riffs).
The Chats : pour moi, ce sont les Debussy de notre époque ! Mais non, je te taquine. Parfois, la musique au premier degré fait du bien.
- sonicsnap
sonicsnap

Alva Noto - 'HYbr:ID III" (Album 2024)
Une musique qui donne une bonne appréciation des voyages intersidéraux.. Court exemple:
Fépacho


sonicsnap

- Al1_24
- venuxdeluxe
- Fépacho
venuxdeluxe

J'aimais beaucoup Yves Simon et son groupe ( qui a fait son succès à mon humble avis ) ....et puis un soir du côté de la rue de seine je l'ai croisée avec une jeune nubile qui n'était pas sa cousine .... Pas encore de " me too " à cette époque ou Matzneff hantait le Luco et Sollers La Closerie , quand à Foucault c'était la sortie de Chaptal tout de cuir vétu sur sa BMW ......Toute une époque vous dis-je !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
Fépacho

knult

Patrick Watson - daydreamer
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
- sonicsnap
Fépacho

Tient en parlant de "day dream" :
Quelques années plus tard :

- keygrat
- sonicsnap
- Miraflor
jan.wav

knult

https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
sonicsnap

Fépacho > Oui, sacré tube et bien joli morceau "Daydream"!
jan.wav > KMFDM! Un groupe qui a spécialement marqué mes années 90. D'autant que Sascha Konietzko, qui en est le patron incontesté, a produit (très bien) un des albums de mon groupe en 96.
- Elemmir
- jan.wav
sonicsnap

Ryoji Ikeda - "Ultratronics" (album 2022)
Je me suis complètement laissé prendre par ce magnifique disque que je n'avais jusqu'à présent écouté qu'en diagonale. Quel son fabuleux! Visez son ampleur! Ikeda s'écarte peu à peu de l'ultra-minimalisme décharné qui était sa marque à ses débuts. Je me souviendrai toujours de quand j'avais posté ici l'iconique album "Dataplex", il y a plus de quinze ans, et du sacré lot de commentaires contrastés que ça avait généré. Ç'était vraiment les grandes heures de "C'est quoi maintenant ?"
pontchartrain

Wallace Collection avait un peupompé sur Tchaïkovski pour ce titre, mais effectivement ça tournait pas mal sous Pompidou.
Il existe une version en français ( je ne parle pas de l'insupportable adaptation par Claude François) version qui n'a eu aucun succès, pourtant très correcte je trouve. Là les références au " Lac " sont assumées.
"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
- Fépacho
jan.wav

D'autant que Sascha Konietzko, qui en est le patron incontesté, a produit (très bien) un des albums de mon groupe en 96
Excellent, mais tu nous montre jamais ton travail, je suis de plus en plus curieux d'entendre se que tu fais! Oui seul chose que je sais sur leurs début dans les années 80s ou 90s, c'est qu'ils avait fait la bande sonore du film Mortal Kombat.
jan.wav

Dasha Grivina, une de mes chanteuses préférées Russe. Si vous n'aimez pas les Russes, et avez une préférence pour les Unkrainiennes (sans faire allusion à la conjoncture actuelle), il y en a une de mon distributeur digitale qui fait des truc assez sympa, parfois bourré d'IA comme son titre "Warrior", je l'écoute de temps en temps mais n'apprecie pas ce titre IA (cherchez Olya Polyakova)
Neveud

Ryoji Ikeda - "Ultratronics" (album 2022)
ah ces ptits sons d'imprimantes !
- < Liste des sujets
- Charte