Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 176 réponses
  • 727 participants
  • 2 010 171 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
64026
Le nouvel album de Yasmine Hamdan est encore un chef d'œuvre! Je ne l'avais pas vu sortir!
Drumfish, pourquoi ne même pas mettre le nom de l'artiste quand on poste une vidéo? N'est-ce pas un minimum?

Tonton Macoute, le nom n'est pas très engageant, mais la musique est pas mal, c'est à connaitre et justement, je ne connaissais pas.
64027
Le génial Erik Marchand vient de changer d'univers, parti fin octobre pour ne plus nous revoir. Bon voyage, Erik.
64028
Hommage à Erik Marchand pour avoir chanté en gallo, langue qui pourrait être la mienne si mes aïeux de Pléhérel (rebaptisé récemment "Fréhel" pour des raisons bassement touristiques) avaient eu le loisir de me la transmettre..
64029
x
Hors sujet :
Ah bon ? Je croyais que tu étais natif de Lugdunum (rebaptisé récemment Lyon pour des raisons bassement touristiques).
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

64030
x
Hors sujet :
Rifki > :mrg: Non, non, les pérégrinations de mes parents ont fait que je suis né à Grenoble (à La Tronche, en fait, c'est plus rigolo), que j'ai vécu enfance et adolescence dans la campagne dans le Rhône et fait mes études à Lyon, mais mon père est rigoureusement Breton et ma famille est localisée près du cap Fréhel.
64031
x
Hors sujet :
je connais un peu le coin, Plevenon , Plancoet
64032
64033
La présentement en ce moment : j'écoute quelque chose d'étrange qui s'appelle All you need is lust de Elise Trouw qui s'est fait connaitre en faisant des chansons toute seule au looper je crois.

Ou encore Rosalia :

Vous en voulez des violooooooons ?
64034
Sympatoche Elise Trouw. La chanson n'est pas très étrange en soi. Ce sont plus les costumes dans la vidéo qui le sont: Ils font un peu Residents. C'est assez marrant.
ROSALÍA dans le genre, euh.. "Tadadaaam!" ça se pose là! Marrant aussi. A la rigueur, le morceau est plus étrange que celui d'Elise Trouw, si on veut.
64035

Timmy Thomas - Why Can't We Live Together

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

64036
Etonnant ce qu'on peut tirer d'un simple orgue d'appartement quand on sait s'en servir! Et une bonne voix par là dessus, il y a tout ce qu'il faut pour faire plaisir!
64037
Et c'est son anniversaire aujourd'hui à Timmy Thomas. Mais il est mort en 2022.
64038
Un groupe Hollandais , avec un nom Italien et qui chante en Anglais ! C'est les excellents musiciens de GP , vu plusieurs fois et toujours inconnus de ce côté du Quievrain ......Dommage !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

64039

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

64040
Gruppo Sportivo, je me rappelle surtout d'eux autour de 1980. Mais oui, c'est un groupe pas ordinaire.

Neveud > Dumbo Gets Mad! Bon sang, pourquoi ne pas mettre le nom du groupe? En plus il le méritent bien! Ils sont passés à Paris il y a quelque temps et j'ai été désespéré de les manquer parce que je n'étais pas assez en forme physique pour y aller.
64041
oui c'est vraiment cool :) entendu à la radio par hasard et shazamé.

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

64042

je ne pêche plus depuis qu'il n'y a plu de truite sauvage, la belle fario à la dandinette et qu'il s'agit en fait de laché de truite saumoné d'élevage..
Bon c'était la belle époque il y avait de la vie dans les ruisseaux et même sans TFA , merci Renaud :clin: les bons souvenirs sans IA :bravo:

101112

[ Dernière édition du message le 15/11/2025 à 11:40:45 ]

64043
Hans André Stamm un organiste allemand qui joue du Haendel ( qui avait un peu pompé sur Vangelis Papathanassiou ou sur Pachelbel je ne sais plus.:mrg: )
64044
Pendant des années j'ai correspondu avec Tony Joe White pour lequel j'avais beaucoup d'admiration , tant pour le musicien que pour l'homme ; sa femme m'avait offert un livre de recettes de cuisines qu'elle avait écrite ... Cette pauvre LeAnn se retrouve veuve un peu démunie car la vie des Artistes aux USA n'est pas un " long fleuve tranquille " ......Avec son fils ils ont récupérés une partie du catalogue et vendent en ligne des CD , Vinyls et autres "goodies" , alors pensez-y pour vos cadeaux de fin d'année , ce sera toujours mieux que Taylor-Gaga-Béyontrux et cie ......

tjw hoodoo

https://www.tonyjoewhite.com

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

64045
Un groupe qui me fascine et que j'écoute toujours sans modération,

DEVO Live 1978 émission Chorus

La nouvelle générations des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

[ Dernière édition du message le 15/11/2025 à 22:05:20 ]

64046
Claude Debussy - Jeux
Ça, je l'ai sans doute déjà cité, tant je ne passe pas deux mois sans l'écouter (mais je n'avais pas encore entendu cette version sur un tempo un poil modéré). Passé complètement inaperçu lors de sa création. Cette musique servait en effet de support à un ballet à l'argument inepte (Des tennismen/women perdent une balle et la cherchent ce qui donne lieu à des flirts et des jeux amoureux.) Accessoirement, on créait en face le Sacre du Printemps de Stravinsky.
C'est Pierre Boulez qui a redécouvert cette pièce musicale audacieuse dans les années cinquante et l'on s'est alors aperçu qu'on avait affaire à un chef d'œuvre absolu. Soyez juges..

[edit] Très beau l'andante d'Haendel. Tony Joe White: Relax. Live de Devo particulièrement excellent!

[ Dernière édition du message le 16/11/2025 à 00:04:48 ]

64047
Il y a chez Debussy une incroyable modernité qui préfigure ce que sera le jazz de Duke Ellington plus tard

64048
Claude Debussy a eu une influence importante chez de nombreux compositeurs du vingtième siècle. Je n'avais jamais réalisé qu'il pouvait en avoir eu aussi sur le jazz, mais après tout, c'est bien possible..

[ Dernière édition du message le 16/11/2025 à 10:12:38 ]

64049

Un peu de vérité ça fait pas de mal .. on écoute tellement de cons à la TV sur ce sujet .. Et tellement de cons ignorants qui organisent sa diabolisation .. Et qui pourraient même détourner mes propos tellement c'est facile .. Attention à votre santé aux excès .. Attention aux drogues dure : l'alcool la poudre et ts ces trucs de merde chimique c'est de la merde.. -edit : a oué le tabac les clopes les puffs aussi c'est de la merde ..

Vive le naturel bio sans transformation :bravo:

101112

[ Dernière édition du message le 16/11/2025 à 12:40:30 ]

64050

The 113 (prononcez One Thirteen) est un jeune groupe de Leeds dans la veine Post Punk...
Ce morceau date de 2023.
Leur dernier EP est sorti en mars 2025.
J'attends impatiemment leur 1er album. :humm:

Radio 666 - https://radio666.com