C'est quoi maintenant ?
- 64 176 réponses
- 727 participants
- 2 010 063 vues
- 560 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
sonicsnap
Neveud
Devo: je comprends rien - mais je kiffe Mark Mothersbaugh! excellent compositeur de BO
Un titre que j'ai bien dû poster 4-5 fois mais qui m'a fait triper à l'infini quand il est sorti, dans une compo, une production, une intention, que je tiens pour impeccables.
Ricky Hollywood - Maison Profonde (pour Deep House , il y avait que ça partout il y a 10 ans souvenons-nous). Morceau hyper riche, sur la fin du monde (m'a dit son auteur)
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 17/11/2025 à 22:25:20 ]
Fix 77
et j'en profite pour relayer une video bien sympa qu'a posté un membre dans un autre fil :
Be the synth!
sonicsnap
Danke
Atom™ - 0.9 (Almost a Unit)
Je découvre cet artiste et cet album surprenant.
Je ne sais pas comment on appelle ce sous-genre musical mais c'est clairement une influence pour moi (même si tout ne m'a pas convaincu).
L'album est écoutable chez Raster sur Bandcamp.
3LEK
Neveud; Devo: je comprends rien - mais je kiffe Mark Mothersbaugh! excellent compositeur de BO
La nouvelle générations des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
Neveud
Dans la video Tiny Desk, vers 12.10' , pourquoi Mark M. met-il les cubes du logo NPR sur les contrôles de son synthé, ? On ne le saura probablement jamais.
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 17:13:01 ]
sonicsnap
A part ça, ce morceau est très bon, oui!
Polaroil
No Means No
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Danke
Atom™ c'est Uwe Schmidt
Merci pour cette info Sonicsnap ! Je ne connaissais pas ce monsieur prolifique et hétéroclite ; c'est plus facile de trouver des ressources avec sa véritable identité.
Tout ce qu'il fait n'est pas forcément de mon goût mais il y a des perles, ou tout du moins des sources d'inspiration, dans sa discographie.
sonicsnap
Draddyk
Bach mixait au casque.
sonicsnap
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 10:18:18 ]
Walter Kurtz
intemporel......
Draddyk
Bach mixait au casque.
sonicsnap
Draddyk
Bach mixait au casque.
Walter Kurtz
Black Sabbath se cantonnait pas au strict heavy metal. Très bon morceau cependant.
Soot_and_Stars
J'adore ce morceau, qui me touche beaucoup, et ce groupe, toujours un plaisir de les entendre sur les ondes même si trop rarement ou de les voir en concert (2 fois pour ma part). Une partie de la Bo de mon existence et ma jeunesse notamment ...
sonicsnap
Big Albert
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
Neveud
pour accompagner le whisky de 9h du mat'
Gene Clark - some misunderstandings
sonicsnap
Polaroil
J’aime bien les lignes vocales
Je me l’avais pas dans mon anthologie, je vais l’écouter.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte