Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 060 réponses
  • 726 participants
  • 1 996 497 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
64051
Belle vivacité dans ce groupe qui mérite d'être surveillé, en effet..
64052
Tony Joe White tiens j'avais un album ou une compile sympatoche (pochette: il marche pieds nus sur une route, chemise ouverte et guitare sur l'épaule. Pas retrouvé!)
Devo: je comprends rien - mais je kiffe Mark Mothersbaugh! excellent compositeur de BO

Un titre que j'ai bien dû poster 4-5 fois mais qui m'a fait triper à l'infini quand il est sorti, dans une compo, une production, une intention, que je tiens pour impeccables.
Ricky Hollywood - Maison Profonde (pour Deep House , il y avait que ça partout il y a 10 ans souvenons-nous). Morceau hyper riche, sur la fin du monde (m'a dit son auteur)

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2025 à 22:25:20 ]

64053
Pour ma part ça se passe par là :

et j'en profite pour relayer une video bien sympa qu'a posté un membre dans un autre fil :

Be the synth! 

64054
Ça sonne bien "Maison Profonde" comme titre! J'aime beaucoup comment le morceau part à partir de 4'00.

64055

Atom™ - 0.9 (Almost a Unit)

Je découvre cet artiste et cet album surprenant.
Je ne sais pas comment on appelle ce sous-genre musical mais c'est clairement une influence pour moi (même si tout ne m'a pas convaincu).

L'album est écoutable chez Raster sur Bandcamp.
64056
Citation :
Neveud; Devo: je comprends rien - mais je kiffe Mark Mothersbaugh! excellent compositeur de BO

:mdr: DEVO c'est Devo.

* Attention aux petits commissaires politique et autres apparatchiks qui règnent toujours ici & là.

64057
ça rappelle No Means No par moments.
Dans la video Tiny Desk, vers 12.10' , pourquoi Mark M. met-il les cubes du logo NPR sur les contrôles de son synthé, ? On ne le saura probablement jamais.

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 17:13:01 ]

64058
Atom™ c'est Uwe Schmidt qui produit des trucs sous un nombre considérable de pseudonymes. C'est notamment lui qui fait des remix hilarants sous le nom de Señor Coconut..
A part ça, ce morceau est très bon, oui!
64059
Citation de Neveud :
No Means No

:bave:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

64060
Citation de sonicsnap :
Atom™ c'est Uwe Schmidt

Merci pour cette info Sonicsnap ! Je ne connaissais pas ce monsieur prolifique et hétéroclite ; c'est plus facile de trouver des ressources avec sa véritable identité.
Tout ce qu'il fait n'est pas forcément de mon goût mais il y a des perles, ou tout du moins des sources d'inspiration, dans sa discographie.
64061
Ça, c'est sûr que Uwe Schmidt, selon ses pseudos, a fait les choses les plus variées. Il est peu probable qu'on soit emballé par tout, mais il faut lui reconnaitre une sacrée créativité!