C'est quoi maintenant ?
- 64 176 réponses
- 727 participants
- 2 010 168 vues
- 560 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Neveud
Je l'ai pourtant écouté x fois sans vraiment réussir à me laisser emporter
Je ne saurais dire. C'est vrai que ça se veut authentique (folk sombre) puis c'est assez artificiel en même temps, à cause de la production "grand album" peut-être. Dans le même genre le Pacific Ocean Blue de Dennis Wilson aussi, à peu près au même moment, qui est aussi dans un style country-folk assez produit / léché. Les deux avaient été bien hypés lors de leur réedition vers 2010.
je l'ai découvert dans une période où je trippais sur le LA des années 70 (Lennon qui y trainait, Bowie qui enregistre Station, Iggy à l'asile (et son Kill City aussi), Chinatown, Day of the Locust, l'ambiance hyper toxique de cet endroit, comme le smog). Bref, un trip !
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 23/11/2025 à 11:00:55 ]
sonicsnap
Elemmir
Ils sont forts, les bougres quand même...
(je sais que je l'ai déjà postée mais c'est ce que je kiffe là à l'instant-même tout de suite maintenant)
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Walter Kurtz
paco
saltmilk
Walter Kurtz
Pantera....
knult
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
saltmilk
sonicsnap
J'aime beaucoup Roy Ayers et son vibraphone. Je l'ai découvert il y a bien longtemps avec un de ses succès qui s'appelle "We're Livin' In Brooklyn Baby", un morceau qui me fait toujours quelque chose..
Walter Kurtz
knult
the headhunters - here and now
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
sonicsnap
Mais maintenant, c'est Blossom Dearie (1924-2009) "That's Just The Way I Want To Be" (1970). Grande chanteuse blanche américaine de jazz. Connue aussi comme pianiste. Je suis amoureux de sa voix juvénile.
La chanson éponyme:
sonicsnap
Thredd "It's Lovely, Come On In".
Thredd est un trio britannique qualifié de "supergroupe" car ses membres proviennent de formations plus ou moins connues (dont The Knife). Ils définissent leur musique comme "cold pop", en fait une sorte d'alt pop, avec rythmiques trip hop et atmosphères plutôt sombres. Je ne sais quel morceau choisir pour vous édifier car les huit plages me procurent toutes un égal plaisir. Voici donc celle qui ouvre l'album:
[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 16:59:33 ]
Rifki
sonicsnap
J'aime poster des groupes et autres songwriters actuels, ne serait-ce que pour démontrer que, si "le rock est mort", comme cela se ressasse, il laisse une belle descendance, et à quelques pleurnicheurs, pour qui toutes musiques d'aujourd'hui ne valent rien par essence, qu'ils ne se sont pas donnés la peine d'ouvrir leurs oreilles.
Ce qui ne veut pas dire, évidemment, que l'ancien ne m'intéresse pas. De fait, maintenant, je suis à nouveau en train d'éplucher la discographie disponible de Blossom Dearie, que je n'ai découverte que récemment et qui me fait littéralement fondre!
3LEK
La nouvelle générations des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
sonicsnap
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
Kibutz
sonicsnap
Neveud
Celest1
Une petit cure de CAN ne peut nuire a notre équilibre mental
101112
[ Dernière édition du message le 26/11/2025 à 22:31:06 ]
al ouest
par contre, ça fait tout de suite penser à KGLW...
sonicsnap
Un album sorti tout récemment, disponible sur Bandcamp. Anna Justen est une compositrice, chanteuse, productrice dont j'avoue ne pas savoir grand'chose. Je crois qu'elle est Canadienne. C'est son premier album. Elle a commencé à réaliser des singles et des eps en 2020. Cet album est bourré de trouvailles sonores originales et les chansons font toutes preuve d'une belle inspiration. Un extrait:
Soot_and_Stars
De circonstance.
Quelle voix ce Chris Cornell...
[ Dernière édition du message le 27/11/2025 à 18:39:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte