Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 396 réponses
  • 730 participants
  • 2 027 499 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
64326
x
Hors sujet :
Ce favoritisme :oops2: ! Merci pour la précision sinon (mais ça exclut alors un paquet de morceaux de jazz, reggae, rock, etc..).

Chacun cherche son chat, chacun cherche son IA.

64327
x
Hors sujet :
c'est juste une histoire de goûts en tant que batteur ;-)

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

64328
sonic, joeko :
Rapprocher la pièce de la musique sérielle ne me parait incongru mais après tout je n’y connais pas grand-chose, à la musique sérielle… :mrg:
Je peux pas dire être fondu de Pärt non plus, je connais ça, De Profundis et euh c’est à peu près tout. Si vous avez des incontournables à conseiller je suis tout ouïe.

Le temps s’étend et l’espace se passe.

64329
Da Pacem, par exemple.

Chacun cherche son chat, chacun cherche son IA.

64330
Alors, je me rends compte avec Wikipedia que j'ai des albums qui ne correspondent pas à ses pièces stricto sensu mais l'album Arbos en 97 interprété entre autres par Kremer et le Hilliard ensemble, Tabula rasa en 84 qui contient Fratres et est interprété entre autres toujours par Kremer ainsi que Jarrett et Miserere en 91 encore interprété par le Hilliard ensemble – la dernière pièce, Sarah was ninety years old, est terrible. Ah et aussi I am the true wine en 2000 sous la direction de Paul Hillier, interprété par le Theatre of voices et The pro art singers.

Sinon en concert, j'ai entendu les Tintinabuli, interprétés par un chœur seul, ce fut une expérience sonore assez marquante dans son genre.

A noter que le père Arvo est orthodoxe estonien.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 20:42:33 ]

64331
64332
64333
Merci pour les recos :clin:

Le temps s’étend et l’espace se passe.

64334

un peu de poésie merde....
64335
64336
Ta soirée musicale semble douce et poétique, effectivement !!!
Killing Joke, trop bon !
64337
:mrg:
64338
Merci 3LEK de me faire découvrir Turzi. :bravo:

Je viens d'écouter les trois albums à la suite, je suis sous le charme.

Si seulement, ils pouvaient finir l'alphabet. :mrg:
64339
En écoutant ces morceau de Killing Joke, je me dis une fois de plus que Geordie était un musicien exceptionnel et trop rarement cité dans les anthologies de guitaristes rock ou quel que soit le style.
64340
C’est clair. Lui et KJ ont influencé tellement de monde. Voir “1982” sur le premier titre me fait halluciner

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

64341
trop rarement cités.
64342
Étrange, j'ai beau écouter depuis un bail ce qui est posté d'eux ici ou là sur AF, impossible d'accrocher. :noidea: Mais bon, vvef. :mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

64343
Bien sûr, Geordie était une machine à riffs , sortis de on ne sait où, en partie des Enfers, et son jeu main droite très subtil , je reste toujours fasciné quand j'en joue à la guitare. Combien de fois j'ai galéré à les retranscrire et encore je.ne suis même pas sûr de savoir les jouer correctement.

The hum est mon titre préféré du groupe, joué plusieurs fois en début de concert où je les ai vus.
64344
Citation de Miraflor :
Merci 3LEK de me faire découvrir Turzi. :bravo:

Je viens d'écouter les trois albums à la suite, je suis sous le charme.

Si seulement, ils pouvaient finir l'alphabet. :mrg:

:boire: Hélas à ma connaissance il y a eu ce dernier disque puis plus rien depuis 2011-2013 :?!:

Quelques trucs sous le nom de Code Napoléon ( avec Arnaud Rebotini ) pas trouvé de trace sur Ytube et une participation sur une compil avec Acid Arab (Guido Minisky and Hervé Carvalho.)
ainsi qu'une participation en 2022 sur une compil hommage a Christophe, De Jour Comme De Nuit.

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

64345
Il y a 10 ans David Bowie nous quittait, avec un album monumental, sombre, mais tellement beau.
Quelle belle façon de tirer sa révérence .
Emouvant.
RIP :((
64346

HUNTR/X - Briller (Golden VF)

Alors ça c'est pas moi qui le choisi vraiment parce que ça tourne souvent à la maison.
Bon ça ne respire pas beaucoup, et mon Sony MDR-7506 me fait souffrir dans les aiguës, mais la mélodie et l'énergie fonctionnent bien, c'est loin d'être le pire truc que j'ai entendu dans le genre.
64347
Citation de Soot_and_Stars :
Il y a 10 ans David Bowie nous quittait, avec un album monumental, sombre, mais tellement beau.
Quelle belle façon de tirer sa révérence .
Emouvant.
RIP :((

Jamais été fan de sa musique excepté ce titre qui me transperce le cœur. C'est fou de générer de telles émotions.

64348
ENFIN une bonne nouvelle ! ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

64349
Crumb - Ice Melt

64350
:bave:

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?