Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 640 réponses
  • 730 participants
  • 2 065 487 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
64576
A la première écoute, j'ai trouvé comme un air de Belle and Sebastian, en tout cas, merci encore pour cette belle découverte. :bravo:
64577
Billy Cobb - Boots and Pants

64578
Citation :
Peel Dream Magazine - "Taurus"

:bave: wow. Super passage de clochettes

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

64579
Excellents les Peel Dream Magazine ! Chouette nom de groupe aussi.
Idem pour les clochettes : c'est vraiment très beau.
Ici un KEXP de novembre dernier avec 4 chansons (la dernière, très lente, est excellente).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Billy Cobb - Boots and Pants : le refrain est très accrocheur. Mais j'ai du mal avec son timbre de voix.

Les murs ont des oreilles mais les oreilles ont des murs. / So many books, so little time (Frank Zappa).

[ Dernière édition du message le 14/02/2026 à 19:22:52 ]

64580
64581
Un bail que je n'étais pas revenu ici je découvre toujours de belles choses comme Autumn Chorus, totallement inconu pour moi et une merveille, Lucy Kruger, Dina Ögon et bien sur Besnard Lakes et pour le coup j'en remet une couche.

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

[ Dernière édition du message le 15/02/2026 à 11:19:18 ]

64582
Très intéressant de voir The Besnard Lakes en live! Merci!

Maintenant: The Residents - "Meet The Residents".
Quand j'ai entendu pour la première fois ce premier album des Residents dans les années 70, ça a été pour moi une claque majeure. Au delà du "grand guignol - film d'horreur de série Z", j'ai découvert un groupe d'une originalité et d'une créativité inouïe. J'ai acquis tous leurs disques de l'origine jusqu'en 1987, ayant l'impression que par la suite leur talent s'affadissait un peu. Mais avec le recul, je constate qu'on trouve dans leur répertoire des choses séduisantes jusqu'à nos jours. Reste que dans ce premier album, la réalisation manifestement artisanale accentue la personnalité très particulière du groupe.
Deux courts extraits:

64583
Citation de sonicsnap :
Les "clochettes", je pense que c'est un petit métallophone..

:bravo: je reécoute c'est vraiment charmant. Présent sur d'autres morceaux également.

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2026 à 13:02:13 ]

64584
C'est vrai que Peel Dream Magazine se sert vraiment bien de cet instrument. Ça ajoute au doux envoûtement que procure la musique du groupe.
64585
Il y a un bon coté sédatif dans leur musique.

64586
64587

Samba Da Benção - Bebel Gilberto - Amon tobin

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

64588
J'aime beaucoup Bebel Gilberto. Fille de João Gilberto, c'est une chanteuse de première ordre. L'album "Tanto Tempo" d'où est extrait ce morceau est, pour moi, un de ses meilleurs. :bravo:

Maintenant: Stina Nordenstam - "Dynamite"
Chanteuse, musicienne, compositrice danoise apparue au début des années 90, elle a été comparée à Rickie Lee Jones. Mais elle a quand même un style bien a elle. Elle a sorti six albums dont celui-ci (1996) reste mon préféré. Curieusement, elle semble avoir disparu des "écrans radars" au milieu des années zéro. Mais elle laisse de bien belles choses. Deux extraits, je ne peux pas faire moins..

[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 19:32:52 ]

64589
santigold

64590
64591
elle fait des plans pour Nigel un peu, aussi :mrg:

64592
Super ce morceau de Santigold ! Très belle voix. Mais je trouve la pochette très laide.

---> Sonic Snap
Pour quelqu'un qui voudrait découvrir The Residents, leur 1er LP est peut être le plus difficile d'accès (avec Eskimo). Cela dit je ne connais qu'environ 2/3 de leur discographie.

Je me suis replongé dans cette excellente compilation de Burt Bacharach "The look of love".

Les murs ont des oreilles mais les oreilles ont des murs. / So many books, so little time (Frank Zappa).

64593
Lindstrom / Prins Thomas : Boney M Down

une track sympa et un peu flemmarde.

[ Dernière édition du message le 18/02/2026 à 16:41:13 ]

64594
Citation :
The Residents, leur 1er LP est peut être le plus difficile d'accès (avec Eskimo)

j'avais trouvé Eskimo très compréhensible, très premier degré (ça parle de la banquise quoi). Tout en étant sans doute passé à coté de toutes les références, quels sons utilisés dans quel contexte etc. Mais facile (si on est dans le mood)

64595
Citation de birdbrain :
---> Sonic Snap
Pour quelqu'un qui voudrait découvrir The Residents, leur 1er LP est peut être le plus difficile d'accès (avec Eskimo). Cela dit je ne connais qu'environ 2/3 de leur discographie.

Le premier album est le plus "bricolo" en fait. C'est peut-être ça qui te fait dire qu'il est difficile. C'est par ce disque que j'ai abordé les Residents et par lequel j'ai flashé sur le groupe. 2/3 de la discographie des Residents, vu le nombre considérable d'albums qu'ils ont sorti, c'est déjà pas mal!

Une compilation de Burt Bacharach? Ça doit être bien.

Excellent ce morceau de Lindstrom. Encore une fois, il ne déçoit pas!

64596
Paul Carrack je ne le connais pas plus que ça, il a pourtant souvent joué dans des groupes ou avec des musiciens de renom.
64597
Je le connais bien dans ses contributions au groupe Squeeze. Très sympa Squeeze.

SLäP

You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.

64598
J'ai un album de Paul Carrack que je n'ai pas trop usé. Il fait pourtant preuve d'une compétence certaine dans une sorte de "blue eyed soul" de bonne facture, comme on l'entend ici.
64599
PVA - "No More Like This"
Après un premier album intrigant mais se cherchant un peu, PVA (trio de Londres) vient de livrer ce second opus parfaitement cohérent et envoûtant. La musique, basée sur des machines minutieusement travaillées, jamais froides, fait écrin pour la voix un peu "partie" d'Ella Harris. Un son actuel s'il en est!

[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 12:26:12 ]

64600
vachement bien PVA

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/