C'est quoi maintenant ?
- 64 640 réponses
- 730 participants
- 2 065 429 vues
- 563 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Miraflor
Miraflor
Neveud
Peel Dream Magazine - "Taurus"
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
birdbrain
Idem pour les clochettes : c'est vraiment très beau.
Ici un KEXP de novembre dernier avec 4 chansons (la dernière, très lente, est excellente).
Billy Cobb - Boots and Pants : le refrain est très accrocheur. Mais j'ai du mal avec son timbre de voix.
Les murs ont des oreilles mais les oreilles ont des murs. / So many books, so little time (Frank Zappa).
[ Dernière édition du message le 14/02/2026 à 19:22:52 ]
sonicsnap
3LEK
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
[ Dernière édition du message le 15/02/2026 à 11:19:18 ]
sonicsnap
Maintenant: The Residents - "Meet The Residents".
Quand j'ai entendu pour la première fois ce premier album des Residents dans les années 70, ça a été pour moi une claque majeure. Au delà du "grand guignol - film d'horreur de série Z", j'ai découvert un groupe d'une originalité et d'une créativité inouïe. J'ai acquis tous leurs disques de l'origine jusqu'en 1987, ayant l'impression que par la suite leur talent s'affadissait un peu. Mais avec le recul, je constate qu'on trouve dans leur répertoire des choses séduisantes jusqu'à nos jours. Reste que dans ce premier album, la réalisation manifestement artisanale accentue la personnalité très particulière du groupe.
Deux courts extraits:
Neveud
Les "clochettes", je pense que c'est un petit métallophone..
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 15/02/2026 à 13:02:13 ]
sonicsnap
Neveud
sonicsnap
knult
Samba Da Benção - Bebel Gilberto - Amon tobin
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
sonicsnap
Maintenant: Stina Nordenstam - "Dynamite"
Chanteuse, musicienne, compositrice danoise apparue au début des années 90, elle a été comparée à Rickie Lee Jones. Mais elle a quand même un style bien a elle. Elle a sorti six albums dont celui-ci (1996) reste mon préféré. Curieusement, elle semble avoir disparu des "écrans radars" au milieu des années zéro. Mais elle laisse de bien belles choses. Deux extraits, je ne peux pas faire moins..
[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 19:32:52 ]
Neveud
sonicsnap
Neveud
birdbrain
---> Sonic Snap
Pour quelqu'un qui voudrait découvrir The Residents, leur 1er LP est peut être le plus difficile d'accès (avec Eskimo). Cela dit je ne connais qu'environ 2/3 de leur discographie.
Je me suis replongé dans cette excellente compilation de Burt Bacharach "The look of love".
Les murs ont des oreilles mais les oreilles ont des murs. / So many books, so little time (Frank Zappa).
Neveud
une track sympa et un peu flemmarde.
[ Dernière édition du message le 18/02/2026 à 16:41:13 ]
Neveud
The Residents, leur 1er LP est peut être le plus difficile d'accès (avec Eskimo)
j'avais trouvé Eskimo très compréhensible, très premier degré (ça parle de la banquise quoi). Tout en étant sans doute passé à coté de toutes les références, quels sons utilisés dans quel contexte etc. Mais facile (si on est dans le mood)
sonicsnap
---> Sonic Snap
Pour quelqu'un qui voudrait découvrir The Residents, leur 1er LP est peut être le plus difficile d'accès (avec Eskimo). Cela dit je ne connais qu'environ 2/3 de leur discographie.
Le premier album est le plus "bricolo" en fait. C'est peut-être ça qui te fait dire qu'il est difficile. C'est par ce disque que j'ai abordé les Residents et par lequel j'ai flashé sur le groupe. 2/3 de la discographie des Residents, vu le nombre considérable d'albums qu'ils ont sorti, c'est déjà pas mal!
Une compilation de Burt Bacharach? Ça doit être bien.
Excellent ce morceau de Lindstrom. Encore une fois, il ne déçoit pas!
pontchartrain
will_bru
sonicsnap
sonicsnap
Après un premier album intrigant mais se cherchant un peu, PVA (trio de Londres) vient de livrer ce second opus parfaitement cohérent et envoûtant. La musique, basée sur des machines minutieusement travaillées, jamais froides, fait écrin pour la voix un peu "partie" d'Ella Harris. Un son actuel s'il en est!
[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 12:26:12 ]
knult
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
- < Liste des sujets
- Charte